mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Salut,
je viens de commencer à me mettre au montage de film la semaine dernière.
J'ai acheté mon premier camescope il y a un mois, et adobe premiere elemnts il y a 2 semaines. Je le recommande d'ailleurs a tout ceux qui débute. Beaucoup plus facile d'accès je trouve que Premiere (c'est le but de cette version normal) et surtout beaucoup moins cher. Cette remarque étant bien sur valable pour les personnes qui achetent leur logiciel.
Bref, une fois le film monté et compressé, je voulais savoir comment le mettre sur internet. Faut il payer quelquechose, ou peut on trouver des espaces de stockage gratuit?
Merci d'avance de vos réponses.
samsoul78
samsoul78

inscrit le 24/02/05
16 messages
Salut!
tu devrais regarder chez ton FAI voir ce qu'ils proposent en pages perso, par exemple chez free tu as 1Go d'espace avec 80Mo maxi par envoi, une fois que tu as activé ta page perso, tu peux envoyer sur ton site n'importe quel fichier avec un logiciel FTP comme "filezila" qui est gratos. c'est pas trop compliqué faut juste prendre le temps de lire les explications, sinon tu peux acheter un nom de domaine en .fr ou .com mais là plus tu a besoin d'espace en ligne plus c'est cher. quel est ton FAI?
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
wanadoo
samsoul78
samsoul78

inscrit le 24/02/05
16 messages
okay... et tu as regardé keski disent sur les pages perso sur le site de wanadoo?
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
non pas encore.
Dans un élan de fainéantise, je me suis dit qu tu le savais peut etre, et que je n'aurais donc pas à chercher. ;)
samsoul78
samsoul78

inscrit le 24/02/05
16 messages
Bah je suis allé voir mais y faut s'identifier avec un mot de passe wanadoo alors bon... a moins que tu me donnes ton mot de passe... harf!
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
J'ai rgardé hier soir, j'ai le droit à 100 Mo aussi. Il me recommande de telecharger Ftp expert, ce que j'ai fait.
J'ai commencé à essayer. Pas trop compris mais suis pas loin :).
Je rentente ca qd j'ai un peu de temps devant moi.
hawaii
hawaii

inscrit le 22/03/05
47 messages
hello, j'ai un peu le même pb, suis chez tiscali qui propose 100 mo aussi.
si vous pouvez m'aider?
1- tu compresses ta vid avec quoi, car la mienne non compresséefait 50 mo.
2- après au niveau de la page perso, suis paumé. pourtant g essayé... il faut obligatoirement un logiciel ftp? tiscali me propose : pegasus mail....
merci
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Bon en fait sur le logiciel Ftp j'ai deux fenetre. une ou j'ai tout mon bureau, et l'autre ou je dois mettre ce que je veux mettre en ligne. J'ai transferer ma video mais apres je sais pas quoi faire?

Sinon, lorsque je compresse ma video avec mon logiciel (adobe premiere elemnts), il me propose plusieurs choix :
soit en jpeg : ce que j'ai fait au début. J'ai une video de 47 Mo de tres bonne qualité en petit ecran du moins
soit en quicktime ou real player (je crois) et la ca me sort le truc en plus mauvaise qualité alors que c'est 2 fois plus lourd (105 Mo).
Sur la notice il dise de choisir ca pour le mettre sur internet, mais est ce que je peux pas mettre plutot le fichier jpeg?
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages

Il faut donner directement l'adresse de tes video si tu es en Mpg ou autre.
En revanche, si tu est en rm il faut l'inserer dans une page web. cf exemple dans la section video www.sybelles-x-trem.net
exemple pour une video appelée ma-video.rm ( http://www.squicky.net/video.zip )

le fichier html est le fichier de sortie
le fichier rpm (ouvrable avec notepad) est le fichier de relocation absolu de ta video

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Bon désolé, mais j'ai vraiment du mal.
Alors je viens de voir que lorsque je tape l'adresse ftp sur internet, j'arrive à une page blanche avec effectivement le fichier de ma video dessus.
Donc la question est comment faire maintenant pour que ca soit une page visible pour tout le monde avec la video à télechatger.
Je suis désolé si ca parait simple pour certains mais je galère vraiment.

Merci.
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Il faut que tu cree une page html la ou tu as ta video et dans laquelle tu met un hyperlien vers ta video

<a href=mavideo.mpg>Telecharger ma video</a>
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour créér une page, il te faut soit un logiciel de creation de site web comme "frontpage" par exemple.

ou plus facile, chercher sur la page d'accueil de ton fournisseur d'acces (wanaddo je crois), les outils web qu'il proposent tous en general pour créer rapidement une page, les mises en pages sont deja faites et tu n'as qu'a mettre le texte ou les liens ou les photos que tu desires.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass