Thibo Pilloix
Thibo Pilloix

inscrit le 20/01/13
0 message

Salut salut,

Je suis pisteur et aussi étudiant en master de géographie , je travaille sur un projet qui réunit les deux univers et que j'aimerai vous présenter.

En effet, avoir l'avis de la communauté ski/snow est tout simplement fondamental car le projet est, ben en faite, pour vous !

L'idée est de chercher à établir une communication sur les conditions météo-nivologique à l'échelle d'un domaine skiable.

Grossièrement,il s'agit de crée un bulletin neige et avalanche spécifique non pas à un massif mais à un domaine skiable.

Ensuite l'idée est de communiquer de différente manière :
-par un site web car je pense qu'on programme tous plus ou moins nos sortie la vieille sur internet.
-sur place via le rôle du pisteur
-a plus long termes par la création d'association de skieurs autour de la prévention avalanche. C'est a dire crée une émulation entre skieurs/snowboarders pour atteindre collectivement un niveau de connaissance qui permette de rider en bonne intelligence avec le milieu :la montagne hivernal.

Je l'explique de manière plus précise sur mon site-web : http://mtonivo.wordpress.com/

J'attends avec enthousiasme vos points de vue.

Thibault PILLOIX

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass