chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
Voilà, après les shooting, l'acquisition de photos, l'écriture de certains textes, je commence le site du pisco friends crew. je pense utiliser flash, mais j'ai aussi dreamweaver. Vos conseils sont les bienvenus car j'y connais que dalle, je vais donc apprendre toute seule ! merci
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
fais les tutoriaux sur les sites.

perso commence tranquillement avec du html.

tu apprends a faire des petites pages toutes simples avec notepad.

<html>
<head>
<title> titre qui s'affiche en haut de la fenetre </title>
</head>
<body>
ici tout ce qui apparait a l'écran
</body>
</html>

voilà la page de base la plus simple que tu peux faire.

ensuite tu fais enregistrer sous "ta_page.html" << pas oublier le ".html" sinon ça te fait un simple bloc note..
et voilà ta premiere page html

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
slt,

le html et le flash sont totalement différent, donc si tu n'y conné rien au deux, commence par le mieux....

perso je viens de refaire le site AA en flash, je vote donc pour du flash 8))

ça déchire trop

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
quel garçon formidable ce Vivian, dès qu'il s'agit d'aider une fille... Et ce garçon, il fait parti du ThC73, ce qui prouve notre bonne volonté

putain, je crack, faut que j'arrète de réviser du réseau là

En tous cas, j'ai hate de voir ça Chica !!

chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
le plus de flash c'est qu'on peut faire des animations, c'est ça ?
On peut pas créer des pages sur deux logiciels différents je suppose (celles sans anim sur dreamweaver et les autres sur flash) ?
merci pour ces précieux conseils amis skipasseurs
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
en fait, c'est 2 choses assez différentes.

Tu peux très bien créer un site simplement en html, ou alors simplement en flash, ou alorss, faire appel aux 2 technologies en même temps (insérer des animations flash dans tes pages html).

Le html est relativement facile d'accès, d'une part car tu n'as pas forcément besoin d'un gros soft pour faire du html (le bloc note peut suffire) et d'autre part, car c'est un langage peu compliqué.
Pour un site en Flash, faut commencer à toucher un minimu en flash si tu veux avoir un rendu correct.

Après, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Perso, je continue a créer des sites en htmt, en ajoutant du contenu flash.
*
Voilou

ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
moi je trouve que l'html est plus facile que le flash, car tu peut trouver beaucoup d'exemple de page que tu peut reprendre. Aprés le flash est un peu plus intuitif. mais reste quand m^me plus compliquer. A mon avis essais les deux et voie celui qui te plais le plus
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
flash ... intuitif ???!!!???
on m'aurait menti ?
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
Bon, je tatonne tout doucement... j'ai découvert un peu flash aujourd'hui, c'est pas gagné mais j'ai la chance d'avoir fait un peu de PAO (mise en page) avant, donc je connait déjà certains outils, ça va.. j'ai confiance...mais bon, j'ai perdu tout ce que j'avais essayé de faire car ça a buggé...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
lol je te dis bon courage dans le monde de l actionscript alors...
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
tu peux aussi faire un site avec le logiciel hot-dog page wiz comme ca tu na plus le probleme de l'html c'est comme ca que j'ai fais ma page:
http://perso.wanadoo.fr/c-m-c
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
cartoon, un simple bloc note suffit pour faire ton site
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
cartoon : enlève déjà ça <META NAME="generator" CONTENT="Sausage Software HotDog PageWiz"> ça ne sert à rien.

et la faute sur la première page

optimisé et pas optimiser

pour Chica : après pour le flash il ne suffit pas de savoir des petits dessins ici et là, il va falloir te mettre au scripting pour que ça rende un minimum. Mets toi au html gentiment pour comprendre les bases (après tu pourras comprendre où il y a un bug!!)

j'ai plus la motive d'écrire là..

PS (HS) : j'ai reçu session 1242 et franchement c'est trop trop fat, Tanner qui fait du freeride

chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
ça y'est chui fatiguée...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Vivian'developpment.com :-D
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Reflect: ton site ne marche pas
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
dah>> et tu casses
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
je casse ? comment ça ?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
message privé pour l'helvete: fait tourner 1242 elle a l air terriblement fat, on a rfa si tu veux
sinon désolé chica de polluer ton post, je vous laisse je comprend rien sur ce post
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
pô grave...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
héroué : je confirme tes dires pas souvent vu des Fujas en 180 sur une barre de 15m
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
excusez-moi m'sieur dam', mais y'aurait pas par hasard une gentille petite âme charitable à grenoble suceptible de venir m'aider à règler quelques trucs que j'arrive toujours pas à faire toute seule...(animations, liens et puis autres choses)??? please... ce serait quand-même super super sympathique... et puis, je peux offrir l'apéro en option...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'est envisageable
t'as un mail ou je peux te joindre ?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
c'est clair le flash n'est vraiment pas evident a apprendre... et surtout tres tres long comparé a l'html!
Un site internet peu etre hyper bien réalisé, sans aucune anim flash. Mieux vaut pas d'anim qu'une anim pas bien faite.

apres, suivant la complexité de ton site, il est souvent utile de mettre toute ton architecture sur papier, et de dessiner un peu le design sur papier... ca aide.

Par ailleurs, n'hesite pas a aller matter dans les code source des site que tu trouve bien... c'est tres formatuer, bien que certains critiquent cette pratique. Tout le monde le fait ou l'a fait! C'est aussi un des bon point de l'html bon bien sur, tu ne verra pas toujours les subtilités comme les feuilles CSS et autres truc dans le genre ,mais tu n'en a pas besoin au debut!

si tu as des question (precises) tu peux me contacter sur pete ( at ) skwalzone.org.

dernier conseil... n'utilise pas les frames! c'est souvent plus compliqué qu'autre chose. Priviliegie les tableau!

a plus

pete, www.skwalzone.org

chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
ah là là, quel succès quand on parle d'apéro... (hi hi)

))d'la_fraiche : charlenethomasset@hotmail.com

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ok mail envoyé
skihp
skihp

inscrit le 02/12/03
13 messages
chica, moi je te déconseille d'utiliser 'bloc note', c'est pas assez clair, telecharge plutot edit plus pour tes script....

pour apprendre l'html un site est pas mal : http://www.lissaexplains.com/french/index.shtml

Sinon, j'ai mis mon site en ligne, dites moi ce que vous en pensez (il reste qq mises a jour a faire....
http://skihp.free.fr

Si tu as des pb tu peux me les envoyer par mails...bon courrage!!

worldriders
worldriders

inscrit le 09/12/03
10 messages
Slt tt l'monde,
Moi je pense que si on veut commencer simplement, on peut eventuellement commencer avec "dreamweaver", on voit sa page se construire telle quel et on a pas besoin de connaitre le language html...
Pour les animations tu peux prendre fireworks, pour faire des animations simple et pas trop mal.

Mon site est fait avec dreamweaver et fireworks, il n'y a pas de flash. Si tu veux aller faire un tour pour voir ce qu'on peut faire avec dreamweaver tu es la bienvenue ! http://worldriders.free.fr

chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
))worldriders : ah ouais c'est carrément bien ton site !!!! j'ai aussi fireworks (en fait j'ai plein de petites choses comme ça, nichées dans mon ordi, je sais pas trop comment)...
en tout cas, ça me motive bien toutes ces réponses les p'tits gars !
je vous tiens au courant et n'hésitez pas à me donner d'autres infos, c'est vraiment cool...
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
ben voilà, d'la_fraiche passe chez moi dans quelques minutes pour m'aider... amis skipasseurs, c'est le moment de m'avertir si c'est un psykopathe, ou si je risque ma vie....
allez, à bientôt...j'espère..
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
ca va nickel je vis
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
ou si je risque ma vie....

mouarf t'avais peur ou bien ???
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
ben écoute, à la base j'étais pas trop trop rassurée, imagine, t'avais toutes mes coordonnées, tu savais qu'il n'y avait pas d'interphone chez moi, t'aurais pu me harceler ou je ne sais quoi...;-) (je suis complétement parano, mais je me soigne), j'étais finalement sans défense !!!! ;-) ;-) (bien que j'avais sorti, au cas où, mon couteau de cuisine et que ma soeur avait amené son opinel)
mais bon, ça va maintenant, t'as une tête de gentil.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
j'avais sorti, au cas où, mon couteau de cuisine et que ma soeur avait amené son opinel

c'est moi qui risquait ma vie pour le coup la !!!
je l'ai echappé belle

(c'est pour ca que y avait ta soeur alors ? pour te rassurer ? )

chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
ben oui, c'est ça les filles...
(t'en fait pas, tu risquais rien)

ça marche pour ce soir ? (christmas party), finalement, y'a pas grand monde (7 ou 8)

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pas grand monde pas grand monde ... mouais

en tout cas merci encore !
et vive la purée et les crevettes !

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Pourquoi tu l'as modifié le logo ??
Tu as récupéré l'autre ??

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bah ca alors guy ne me dit pas que c'est toi le "pote" qui a fait le logo !?!
y a des chances puisqu'il me semble me souvenir que tu es de St-jean-de-Maurienne ...

(et sinon pour le logo c'est pas moi )

a la revoyure !

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Si si, et un peu deçu qu'il est changé, mais pour de l'help pour le site, je suis présent, ya pas de soucis

je conseillerais quand meme du HTML accompagné de PHP, avec certes quelques animations en flash, mais tout en flash c'est lourd, et c'est pas évident quand t'as pas de vraiment bonne base de programmation web ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
un peu deçu qu'il est changé

ca tu vois avec chica

sinon pour html et flash c'est exactement ce que je lui ai dit ...
(pour avoir fait 2 formations sur flash cet été c'est vraiment pas ce que je conseille pour commencer ...)

bon et sinon ca se passe bien pour toi ?

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Moi de la balle, y manque juste un petit peu de neige ...

J'ai fait la video de Sybelles X-Trem, je sais pas si tu connais (32 mn) le pb c'est qu'il faut que j'arrive à la compresser pour la mettre sur mon site ....
Pas évident ....

La transition été canyoning, hiver ski à été quand mème relativement longue ....

Menfin ....

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
ca va mon petit benout ??? qu est ce que tu fais en ce moment ???
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
pas de soucis, tout le monde se calme, je me suis trompé de bouton quand je l'ai mis sur lapoudre, je répare ça dans la seconde, laissez-moi le temps de respirer !!!
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
voilà, c'est fait.
je m'explique : en fait j'avais besoin d'un petit logo juste visuel sans police associée pour le dossier de presse, pour mettre en 4ème de couverture, façon clin d'oeil au logo de base. j'ai essayé plusieurs trucs et voilà je me suis trompée... mais tout est réparé ;-)
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
je le mettrai plus tard parce que là il faut que je remonte dans ma montagne pour commencer ma petite saison demain...
a +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass