perso commence tranquillement avec du html.
tu apprends a faire des petites pages toutes simples avec notepad.
<html>
<head>
<title> titre qui s'affiche en haut de la fenetre </title>
</head>
<body>
ici tout ce qui apparait a l'écran
</body>
</html>
voilà la page de base la plus simple que tu peux faire.
ensuite tu fais enregistrer sous "ta_page.html" << pas oublier le ".html" sinon ça te fait un simple bloc note..
et voilà ta premiere page html
putain, je crack, faut que j'arrète de réviser du réseau là
En tous cas, j'ai hate de voir ça Chica !!
Tu peux très bien créer un site simplement en html, ou alors simplement en flash, ou alorss, faire appel aux 2 technologies en même temps (insérer des animations flash dans tes pages html).
Le html est relativement facile d'accès, d'une part car tu n'as pas forcément besoin d'un gros soft pour faire du html (le bloc note peut suffire) et d'autre part, car c'est un langage peu compliqué.
Pour un site en Flash, faut commencer à toucher un minimu en flash si tu veux avoir un rendu correct.
Après, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Perso, je continue a créer des sites en htmt, en ajoutant du contenu flash.
*
Voilou
et la faute sur la première page
optimisé et pas optimiser
pour Chica : après pour le flash il ne suffit pas de savoir des petits dessins ici et là, il va falloir te mettre au scripting pour que ça rende un minimum. Mets toi au html gentiment pour comprendre les bases (après tu pourras comprendre où il y a un bug!!)
j'ai plus la motive d'écrire là..
PS (HS) : j'ai reçu session 1242 et franchement c'est trop trop fat, Tanner qui fait du freeride
apres, suivant la complexité de ton site, il est souvent utile de mettre toute ton architecture sur papier, et de dessiner un peu le design sur papier... ca aide.
Par ailleurs, n'hesite pas a aller matter dans les code source des site que tu trouve bien... c'est tres formatuer, bien que certains critiquent cette pratique. Tout le monde le fait ou l'a fait! C'est aussi un des bon point de l'html bon bien sur, tu ne verra pas toujours les subtilités comme les feuilles CSS et autres truc dans le genre ,mais tu n'en a pas besoin au debut!
si tu as des question (precises) tu peux me contacter sur pete ( at ) skwalzone.org.
dernier conseil... n'utilise pas les frames! c'est souvent plus compliqué qu'autre chose. Priviliegie les tableau!
a plus
pete, www.skwalzone.org
pour apprendre l'html un site est pas mal : http://www.lissaexplains.com/french/index.shtml
Sinon, j'ai mis mon site en ligne, dites moi ce que vous en pensez (il reste qq mises a jour a faire....
http://skihp.free.fr
Si tu as des pb tu peux me les envoyer par mails...bon courrage!!
Mon site est fait avec dreamweaver et fireworks, il n'y a pas de flash. Si tu veux aller faire un tour pour voir ce qu'on peut faire avec dreamweaver tu es la bienvenue ! http://worldriders.free.fr
quote:
ou si je risque ma vie....
quote:
j'avais sorti, au cas où, mon couteau de cuisine et que ma soeur avait amené son opinel
(c'est pour ca que y avait ta soeur alors ? pour te rassurer ? )
en tout cas merci encore !
et vive la purée et les crevettes !
(et sinon pour le logo c'est pas moi )
a la revoyure !
je conseillerais quand meme du HTML accompagné de PHP, avec certes quelques animations en flash, mais tout en flash c'est lourd, et c'est pas évident quand t'as pas de vraiment bonne base de programmation web ...
quote:
un peu deçu qu'il est changé
sinon pour html et flash c'est exactement ce que je lui ai dit ...
(pour avoir fait 2 formations sur flash cet été c'est vraiment pas ce que je conseille pour commencer ...)
bon et sinon ca se passe bien pour toi ?
J'ai fait la video de Sybelles X-Trem, je sais pas si tu connais (32 mn) le pb c'est qu'il faut que j'arrive à la compresser pour la mettre sur mon site ....
Pas évident ....
La transition été canyoning, hiver ski à été quand mème relativement longue ....
Menfin ....
inscrit le 01/10/03
231 messages