Sondage : Que pensez-vous de ce système ?

(58 votes)
Moi ça ne me dérangerais pas si ce n'est pas excessif, c'est pour le bien de tout le monde !
41,4%
24 votes
S'il faut payer, j'attendrai d'être sûr que beaucoup de monde soit inscrit et seulement ensuite je m
29,3%
17 votes
S'il faut payer, j'attendrai de trouver des gens que je veux contacter pour m'inscrire, sinon je ne
3,4%
2 votes
C'est une blague ? Moi, vivant, jamais je ne mettrai un centime pour un site internet !
17,2%
10 votes
Ce site ne m'interesse pas du tout donc je ne m'inscrirai pas
8,6%
5 votes
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
J'ai pas eu le temps de répondre hier alors je le fais rapidement aujourd'hui :)

Déjà par rapport au fait que le site ne sert à rien en été : comme les stations de skis sont répertoriées dans des calendriers, je ne pourrais pas modifier cette forme. C'est à dire que si le Water Jump ça se trouve dans une ville et non dans une station ça va être galère à gerer, et je ne pense pas que tous les inscrits pour le ski soient intéressés par ça :(
Si le site fonctionne bien je pourrais faire des recherches sur ce point et pourquoi pas faire la même chose pour les sports de montagne comme vélo, rando .. Ou alors la mer ? Surf, bodyboard, kyte surf... Là faut vraiment que ça cartonne lol

Concernant la remarque de Teufa, oui, Skipass est une alternative gratuite mais c'est beaucoup plus dur pour trouver des gens et du covoiturage, à moins de faire un post à chaque fois qu'on cherche quelqu'un. Le site permettrait de gagner énormément de temps et toutes les infos seraient concentrées et accessible facilement.

A propos de Plani Gliss, c'est l'exemple type de ce que je ne veux pas faire (désolé lol), un design qui n'est pas attirant digne de windows 2000, un nom qui n'est pas accrocheur, une interface qui a l'air peu intuitive, une communication timide... D'ou la nécessité d'investir pour avoir un site stylé !

Plusieurs de vos commentaires ont mis l'accens sur le fait que ce site servirait peu aux riders locaux car ces derniers ont déjà leurs connaissances et n'ont pas de mal à aller skier. Dans ce cas la cible serait plutôt les personnes vivant excentrées de la montagne et qui n'ont donc pas une bande de pote avec qui aller rider tous les week ends. Alors dans ce cas, que pouvons nous rajouter au site pour que les locaux y trouvent un intéret ?
> Répertorier tous les events qui se passent dans les stations ?
> Application iphone en temps direct comme ça sur le télésiège vous checker qui de vos amis (inscrits eux aussi) sont en ce moment sur les pistes
> Mini chat pour chaque station histoire de délirer après chaque sortie de ski, se raconter la journée.. etc
> What else ?

En réponse à Cl3m : tu parles de faire connaissance avec les membres sur site pour voir si vous pouvez vous entendre. Sur le site vous pourrez contacter les gens via MP, c'est pas ça dont tu parles ? Pour le niveau si le mec met "Ski freestyle : bon niveau", en MP au moment de voir si tu fais une sortie avec lui tu lui demandes des détails sur sa pratique et c'est bon !

Pour le paiement par carte, il y a aussi paiement par allopass (comme l'a dit mini26), en gros on paye par téléphone ! Comme ça tout le monde a accès au site, même ceux qui n'ont pas de CB (emil67 ;) )
D'ailleurs c'est vrai que pour les jeunes qui rident en famille c'est pas approprié, à moins peut-être pour le snowpark ou ça peut être interessant qu'ils trouvent un pote.

Concernant l'application iphone, elle ne pourrait marcher que si le site est déjà lancé. Si je lance une appli sans site derrière, sans reconnaissance, je pense que ça va être chaud.. Et puis tout le monde n'a pas de smartphone et le site internet c'est plus fluide, plus facile d'accès et plus rapide. Mais effectivement, si le site existe faire un appli ne peut être qu'un plus !

Max_the_rider : c'est limité à la France pour l'instant, si ça marche pourquoi se limiter à la France ? :p

Autre point : il est vrai que le "gus" (cf Zamalia lol) peut se faire son propre réseau et donc ne plus s'inscrire au site l'année suivante, il faut donc ajouter d'autres fonctionnalités qui l'interesserait (voir celles que j'ai cité plus haut), peut-être qu'il va rester ! Et puis ça tourne, quand lui il aura trouvé des potes c'est un autre gars qui en cherchera etc..
Il faut trouver l'accroche comme l'a justement dit max !

Pour merlinm : un partenariat avec une marque serait top, mais je n'ai pas envie que la marque s'approprie le site, je ne veux pas que ça soit "le nouveau site révolutionnaire de Salomon" par exemple. Si je lance le site je ferais bien entendu des recherches pour avoir un max de partenariats. Et bien vu pour l'aspect sécuritaire que je n'avais pas relevé, à travailler :)

Anagora : je vois ce que tu veux dire, c'est un peu la même chose que j'avais proposé dans le post c'est à dire laisser le site visible mais qu'il faut s'inscrire (et payer) pour intéragir et voir qui réellement part ou. Donc ta proposition serait de faire la même chose mais en laissant des infos gratuites tel que la météo ?

Yakvador : Le problème c'est que les gens qui sont inscrits sur le site gratuit n'auront peut-être pas envie de payer pour l'appli qui va proposer le même service !

Voilà voilà et merci à tous pour votre implication (y) :D
C'est grave à vous que le projet avance ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
carcao77 (14 avril 2011) disait:

C'est grave à vous que le projet avance ;)

oué! et la grave, c'est cool!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
carcao77 (14 avr 2011) disait:

mais c'est beaucoup plus dur pour trouver des gens

pas vraiment d'accord.... j'ai toujours trouvé des gens pour rider avec moi... plein... c'est différent, mais pas forcément "plus dur"...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Bin quand on est un ancien peut-être lol mais pour les petits nouveaux ou fraichements implantés sur skipass, à moins de créer un post qui va se faire descendre par Zam' et sa bande en moins de temps qu'il faut pour le dire (lol), c'est plutôt pas facile !
Et je parle en connaissance de cause, fin février je cherchais des skieurs avec qui skier une semaine et même en créant un post je n'ai pas trouvé mon bonheur :(
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben peut etre que avant de proposer une semaine, tu propose une journée... tu rencontre des gens... et avec le temps vous partez une semaine...
parce que comme, direct, une semaine avec des inconnus... j'hésite aussi...
tranquille... faut pas etre pressé...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
franchement, j'ai rencontré des dizaines de skipasseurs... et comme tu dis... ça c'est fait avec le temps... j'en ai hébergé plein chez moi... certains sont devenus des potes, d'autres des amis, d'autres je les ai jamais revus, et temps mieux ;-)
mais pour rider une journée, franchement... tu fais un post... et hop... si t'es pas trop difficile sur le lieu... c'est vraiment fastoche...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (15 avr 2011) disait:

franchement, j'ai rencontré des dizaines de skipasseurs... et comme tu dis... ça c'est fait avec le temps... j'en ai hébergé plein chez moi... certains sont devenus des potes, d'autres des amis, d'autres je les ai jamais revus, et temps mieux ;-)
mais pour rider une journée, franchement... tu fais un post... et hop... si t'es pas trop difficile sur le lieu... c'est vraiment fastoche...

D'ailleurs quand c'est qu'on se fait une session "AC/DC" à la Grave ak? J'suis prêt en emporter mon drapeau :-p
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
18K messages c'est 18 000 ?
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Air_bag (15 avr 2011) disait:

oui
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
Maxou44 (15 avril 2011) disait:

oui
C est pas demain que j aurais autant de messAge
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
C'est vrai qu'on peut le faire par skipass mais il faut être investi dans le forum et avoir de la chance que les bonnes personnes passent au bon moment sur notre topic. Au moins avec un site qui globalise les informations c'est encore plus rapide et on voit directement qui va où :)

Tout le monde n'ose pas forcément faire ses demandes en public sur skipass je pense.
Ho5_Park
Ho5_Park

inscrit le 17/02/11
179 messages
c'est un bon projet j'hadére pour retrouver des skipasseur sur les pistes mais je ne s'est pas si tout le monde voudra s'inscrire :/ en esperant que ton projet fonctionne !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ouais c'est le but du post de savoir quel type de mecs ça va brancher ! Parce qu'en fait moi j'ai envie que ce site serve à nous, passionnés de ski, donc j'essaye de voir qu'est ce qui pourrait attirer les riders locaux comme les riders qui habitent loin de la montagne.
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Petite aparté,j'aime bien l'association de Killa avec la station d'Orcières ;) Jolie pavé^^ bien organisé, tu explique clairement le problème posé et les solutions que tu veux y apporter. Personnellement, ça ne me dérange pas de payer quelques euros ( comme tu le dis toi tant que ça reste raisonnable ), ça fera une binouze de moins ce soir... =)
Plus serieusement, le concept est super, moi je ski depuis des années dans la meme station, j'ai mes potes là bas c'est pas pour autant que je ne veux pas rencontrer d'autres rider. La réversibilité du site été/hiver est une excellente idée pour le vélo le parapente ou peut etre meme la randonnée ! ensuite l'extension jusqu'aux sports nautiques reste une bonne idée, mais à développé lorsque le site marchera bien. ensuite dans un futur plus ou moins proche, l'application iphone me plait beaucoup, sachant que quand on part en station on a pas forcément accés à internet ( sauf à Orcières ou ils sont en train d'installer des bornes wifi dans toute la station =D ^^ ), elle pourrait etre gratuite pour ceux qui sont déja inscrit et partiellement ouverte à ceux qui ne le sont pas.
Je pense que l'intuitivité du site est primordial, un site avec un interface qui date de matusalem ne donne pas du tout envie de s'y inscrire surtout si on doit payer. Le paiement par allopass est aussi une bonne idée, peut etre mieux que la carte bancaire car avec les CB il y a tout un tas de normes à respecter sur la sécurisation du site et des données personnelles.
Je reste à ta disposition.
Peace
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Merci pour ton post qui résume particulièrement bien la situation :)

C'est vrai que l'appli iphone ça serait top en complément du site ! Le top du top ce serait que l'appli soit un peu comme What's App c'est à dire qu'on peut en temps direct contacter les personnes.

Genre je suis sur le télésiège, je compte faire un saut au snowpark et j'ai envie de checker qui y est afin de faire une session avec. La j'ouvre l'appli, je vais sur "Val d'isère", je met le filtre "snowpark" et je vois tous ceux qui se sont inscrit cette journée. Ensuite je peux contacter la personne que je veux et celle ci, après avoir posé son 720 mute va recevoir une notif" sur son portable et pourra me répondre. Bon après le risque c'est qu'on va se donner nos numéros et le site va plus servir à rien. Mais c'est pas pour autant que le lendemain je ne mettrais pas en ligne sur l'appli que je vais au snowpark afin que d'autres personnes me contactent !

PS : est-ce que vous pensez que je peux démarcher les marques style Coreupt afin qu'ils m'aident au financement, sans que pour autant ce soit LEUR site ?

PS : est-ce que vous pensez que je peux démarcher les marques comme CoreUPT par exemple afin d'avoir une aide au financement sans pour autant qu'ils s'approprient le site (qu'on dise pas : "le nouveau concept de CoreUPT c'est une tuerie";)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 16/04/2011 - 18:28
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
dj_benito (16 avr 2011) disait:

Personnellement, ça ne me dérange pas de payer quelques euros

enfin on sait tous que c'est un gros mytho est que Benito lâchera JAMAIS de sous ! Tellement un radin ce mec !!

pom pom pom ... je suis loin :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
carcao77 (16 avr 2011) disait:

Le top du top ce serait que l'appli soit un peu comme What's App c'est à dire qu'on peut en temps direct contacter les personnes.

Ba quand je te proposais l'idée de l'appli' à la base c'est justement pour que ca ce fasse en direct ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 16/04/2011 - 19:06
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Zamalia_le_retour (16 avr 2011) disait:

enfin on sait tous que c'est un gros mytho est que Benito lâchera JAMAIS de sous ! Tellement un radin ce mec !!

Oh le renard t'es revenu de disney ? =P
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages

Zamalia_le_retour (16 avr 2011) disait:

Oh le renard t'es revenu de disney ? =P

Ouais ... fucking bug !!!

Bon on arrete là, le topic a pas lieu d'etre pourri ^^
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Zamalia_le_retour (16 avril 2011) disait:

Bon on arrete là, le topic a pas lieu d'etre pourri ^^

Lol merci, je crois que c'est la première fois que je te vois dire ça :D

Leskieur > Oui c'est ce que tu avais dit ;) Mais il faut vraiment que ça soit en complément du site car c'est grace à la notoriété de ce dernier que l'appli pourra cartonner :D

Par ailleurs, je serais tenté de mettre en ligne un questionnaire en ligne afin de savoir :
- Quel profil de personnes serait intéressé par le projet : riders locaux qui vont skier souvent ? riders locaux qui vont skier occasionnellement ? Ceux qui habitent plus loin et qui vont skier sout ? Les jeunes ? Les vieux ? etc..
- Quelle partie du site les interesserait le plus : calendrier rencontre ? Calendrier des events ? Covoiturage/cohabitation ? Info sur la méteo ?
- Quels services aimeraient-ils avoir en plus ?
- Quel prix seraient-ils prêt à payer ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages

qui vont skier sout ? Les jeunes ? Les vieux ? etc..

MAGIQUE !!

surtout les jeunes quand même :) les vieux c'est plus après le ski ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

Leskieur > Oui c'est ce que tu avais dit ;) Mais il faut vraiment que ça soit en complément du site car c'est grace à la notoriété de ce dernier que l'appli pourra cartonner :D

Par ailleurs, je serais tenté de mettre en ligne un questionnaire en ligne afin de savoir :
- Quel profil de personnes serait intéressé par le projet : riders locaux qui vont skier souvent ? riders locaux qui vont skier occasionnellement ? Ceux qui habitent plus loin et qui vont skier sout ? Les jeunes ? Les vieux ? etc..
- Quelle partie du site les interesserait le plus : calendrier rencontre ? Calendrier des events ? Covoiturage/cohabitation ? Info sur la méteo ?
- Quels services aimeraient-ils avoir en plus ?
- Quel prix seraient-ils prêt à payer ?

Pour le questionnaire pourquoi pas ouai :)

Il faudrait que le mec qui est inscrit sur le site puisse l'avoir gratos alors que qqln qui n'est pas inscrit lui soit obliger de s'inscrire pour l'avoir !
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Mais bon ne te limite pas qu'à Skipass, fin là tu n'as qu'un segment de tes futurs utilisateurs et surement pas le plus nombreux! Voit plus large
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Mdr énorme ma faute de frappe !

Leskieur > A ma connaissance pour installer une application elle est soit payante pour tout le monde soit gratuite pour tout le monde. Sur l'apple store on ne peut pas dire "Eh moi je me suis inscrit au site donc jpaye pas !! " Du coup ça va être dur de faire payer ceux qui ne sont pas sur le site et le faire gratuit à ceux qui y sont. Par contre ce qu'on peut faire c'est de faire un appli gratuite et pour l'utiliser il faut rentrer ses identifiants Ski Calendar (qu'on a si on est inscrit sur le site et donc qu'on a payé;), ça oblige ceux qui le veulent sur appli de s'inscrire au site. Au final tout le monde y trouve son compte, celui qui est déjà inscrit sur le site ne paye rien en plus et celui qui la veut juste sur son portable il paye l'appli (en payant le site quoi).

Teufa > Oui je sais qu'il faut viser plus de monde, si je fais mon questionnaire je mettrai une question pour savoir si la personne est sur Skipass ou non ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 16/04/2011 - 21:54
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
KillaWhale (15 avril 2011) disait:

ak (15 avr 2011) disait:

D'ailleurs quand c'est qu'on se fait une session "AC/DC" à la Grave ak? J'suis prêt en emporter mon drapeau :-p

quand tu veux l'hiver prochain! si tu préviens, j'organise une spéciale acdc au pub!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

et là tu dois te prosterner devant moi...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
youtube.com
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Yep !!

Alors voilà quelques idée pour le site (moi j'y croit franchement en ce site) !!
merci a vous de donner vos avis et conseils !!

Une rubrique "Ski Calendar", classifié SOIT par stations de ski (où là il y à catégorie ALPES puis des sous-catégorie SAVOIE, HAUTE-SAVOIE etc. Et une catégorie PYRENEES avec les sous-catégories adéquat) SOIT par rider (en cliquant sur un pseudo, on peut voir son programme pour la saison, que lui-même pourra mettre a jour quand il veut via son compte).

Une rubrique "News" où là, chaque membre (inscrits) peut écrire ses impressions sur sa journée, sur les conditions etc etc... un peu comme un mur facebook ! Mais en séparant ces "murs facebook" par station... c'est à dire que chaque station bénéficie d'une page "News" donc. Il va de soit que seul les membre inscrit on accès a ces murs.

Une rubrique "Météo" avec les prévisions à la semaine dans chaques station (un peu même système que skipass) ET les conditions des jours passés (maxi 3 jours par rapport à la date du jour) pour pouvoir situer si la neige est fraîche, croûté, trafollé etc etc

Une rubrique "Amis", ou là on peux être informer de l'endroit ou vont skier chaque membre avec lequel on est ami, avec un système de "poke" pour leur signaler que tu va skier dans la même station et que donc, tu souhaite skier avec eux (un genre "d'invitation" en fait).

Une rubrique "carnet" ou "compte rendu" où chaque membres peut faire un compte rendu (un vrai !) de sa journée ... un peu semblable a skipass, avec photos, conditions météos ...

Et eventuellement un petit chat pour pouvoir parler a ses ami en ligne direct (comme sur facebook quoi).

Voilà, moi c'est ce qui me plairait en voyant un site apparaître !

Un peu la "plateforme" du rider, le "facebook" du ski :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Zamalia_le_retour (23 avr 2011) disait:

Yep !!

Alors voilà quelques idée pour le site (moi j'y croit franchement en ce site) !!

Une rubrique "Ski Calendar", classifié SOIT par stations de ski (où là il y à catégorie ALPES puis des sous-catégorie SAVOIE, HAUTE-SAVOIE etc. Et une catégorie PYRENEES avec les sous-catégories adéquat) SOIT par rider (en cliquant sur un pseudo, on peut voir son programme pour la saison, que lui-même pourra mettre a jour quand il veut via son compte).

Une rubrique "News" où là, chaque membre (inscrits) peut écrire ses impressions sur sa journée, sur les conditions etc etc... un peu comme un mur facebook ! Mais en séparant ces "murs facebook" par station... c'est à dire que chaque station bénéficie d'une page "News" donc. Il va de soit que seul les membre inscrit on accès a ces murs.

Une rubrique "Météo" avec les prévisions à la semaine dans chaques station (un peu même système que skipass) ET les conditions des jours passés (maxi 3 jours par rapport à la date du jour) pour pouvoir situer si la neige est fraîche, croûté, trafollé etc etc

Une rubrique "Amis", ou là on peux être informer de l'endroit ou vont skier chaque membre avec lequel on est ami, avec un système de "poke" pour leur signaler que tu va skier dans la même station et que donc, tu souhaite skier avec eux (un genre "d'invitation" en fait).

Une rubrique "carnet" ou "compte rendu" où chaque membres peut faire un compte rendu (un vrai !) de sa journée ... un peu semblable a skipass, avec photos, conditions météos ...

Et eventuellement un petit chat pour pouvoir parler a ses ami en ligne direct (comme sur facebook quoi).

+1 j'approuve ,sa fait que quelque mois que je suis le forum mais s'est la premiere fois que jte vois posé un message aussi serieux en sansé :)

+111111111111111111111111
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'est surement parce que Zam' s'est fait pirater son compte skipass ou il a arrêté le zamale !!! :p

Antoine Lienard (23 avr 2011) disait:

aussi serieux en sansé :)

Gnéééé? Encensé ? Et censé ? En santé ? :p
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Zamalia_le_retour (23 avr 2011) disait:

Yep !!

non mais c'est pas Zamolos, ya meme pas un pique ou une vanne envers un membre skipass... =P =P
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
mdr !!!

Eh bien pourtant si... c'est bien moi !!

Putain y'a plus d'neige, ça me rend malade c'est pour ça :(
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
tres bon concept :) .
j'ai pas lu toutes les reponse mais je voi que beaucoup propose des idées .
en effet cela me parait un gros projet ! pour le faciliter , mais c'est vrai que se sera moins organisé, tu peu creer un une page face, et là nous mettrions un message sur le mur pour annoncer nos info ( lieu dates sport niveau...). les gens repondrait a par commentaire et echangerai leur cordonné par inbox.
si tu souhaite vraiment faire un site, cela me parait plus organiser, faire payer a la saison n'est pas tres genant, mais sa le sera pour les gens qui partent qu'une fois par ans a la montagne cela enleve beaucoup de candidats. ce que tu pourrait faire a ce moment la, serai d'elargir les sport ( ex : surf, planche a voile, rando vtt... tout ce qui nececite covoiturage ou hebergement..) le public etant a ce moment la beaucoup plus large, la publicité suffurait peut etre a financer le site. Si le site marche bine , tu pourra meme peut etre a terme faire des ptit benef :)
voila pour moi
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Merci pour ton avis ! Pour le message de Zam' plus haut je suis tout à fait d'accord avec ses propositions très judicieuses ;)

C'est sur que le fait de le faire payer va bloquer pas mal de monde et c'est sur que si le site marche vraiment fort la pub pourrait financer le site.. Facebook payant n'aurait pas eu autant de succès..

Si j'étais développeur ça je m'aurait pas déranger de lancer le site gratis puisque à part des heures de taff incalculables j'aurais pas eu d'autres pertes en cas de flop !
Après j'peux prendre le risque de faire ça gratuitement mais c'est vraiment à quitte ou double..
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
je viens d'avoir une idée, en compensation pour ceux qui ne veulent pas payer, tu peux leur offrir, une fois qu'ils sont inscrit, des bons de réductions qu'on pourrait négocier avec certaines marques ou leur station favorite par exemple...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ouais c'est une bonne idée, j'avais une idée assez similaire mais pour ce faire il faut que le site ait assez de notoriété (sinon les marques ne verront aucun intérêt à accorder des réducs) et il faut du temps pour démarcher et négocier !

Plein de choses sont faisables mais à condition que ça marche :) J'suis en train de bosser dessus ;)
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
carcao77 (27 avr 2011) disait:

Ouais c'est une bonne idée, j'avais une idée assez similaire mais pour ce faire il faut que le site ait assez de notoriété (sinon les marques ne verront aucun intérêt à accorder des réducs) et il faut du temps pour démarcher et négocier !

Plein de choses sont faisables mais à condition que ça marche :) J'suis en train de bosser dessus ;)

C'est bien, continu... Fait nous quelque chose de bien
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
J'espère bien :D
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
carcao77 (27 avr 2011) disait:

J'espère bien :D

Tu vas y arrive....………… peut etre...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
On verra bien si je me lance dans le projet ou non ! Je vous tiendrai au courant ;)
jadus51
jadus51

inscrit le 17/12/02
22 messages
Salut, je tombe par hasard sur ton post. Je suis moi même développeur web pour skipass.com et je suis le créateur de coriding.com. Pour info coriding a à peu près les mêmes ambitions que ton "ski calendar". Pour l'instant on fait déjà du covoiturage-coglissage-copinage et on a un millier de membres. Et y'aura pas mal de modifs avant l'hiver prochain.
Le design n'est pas au top (j'suis pas graphiste) et la com non plus (j'suis pas commercial) mais ça fonctionne pas mal.
Juste pour dire que tes idées sont bonnes, que si tu es motivé pour mettre du fric en dev en design et en com lâche toi si tu veux, mais je crois que tu ne feras pas de fric avec ça. Après peut-être que je me trompe.
La solution est peut être tout simplement d'utiliser coriding.com et de m'aider à l'améliorer selon vos besoins (le site est gratuit et le restera toujours pour les utilisateurs).
Bon courage en tout cas si tu te lances.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi on a jamais entendu parler de coriding sur skipass ? ^^'... enfin, perso moi non, mais peut-être vous :)
jadus51
jadus51

inscrit le 17/12/02
22 messages
Euh en fait je me suis peut-être mal exprimé, je suis dev chez skipass mais j'ai créé coriding.com avant de bosser ici, ce n'est pas un projet skipass.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Salut !

En fait j'ai bien réfléchi pour le Ski Calendar et je pense que si je le lance je ne le ferai pas payer. Après le problème du financement reste le même donc je ne me tate pour commencer le projet.

Concernant ton site je ne le connaissais pas, merci de m'avoir proposé de rejoindre votre équipe mais je n'ai pas d'argent et si je m'investis dans un projet, c'est dans un projet personnel.

Donc voilà :) Je sais très bien que le Ski Calendar ne me rendra pas riche, et ce n'est pas du tout pour ça que je veux créer ce site mais pour son caractère utilitaire pour toute la communauté !
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
si tu veux des logos animé ou quoi j'ai un collègue qui est bien bien calé dans tout ce qui est traitement d'image et de vidéo =)
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Pourquoi créer un site complètement différent ? Pourquoi ne pas en parler aux développeurs de Skipass et de vous associer pour faire une nouvelle section de skipass ?
Les avantages :
- Skipass connait déjà une grande notoriété
- Les membres sont déjà présents. Il n'y aurait qu'a ajouter des infos dans le profil
- Les stations sont déjà répertoriées sur skipass

Bref, je trouve que ce projet devrait s'intégrer à skipass.com. Trop spécialisé pour en faire un site à part entière ;)
jadus51
jadus51

inscrit le 17/12/02
22 messages
carcao77 ( 9 jun 2011) disait:

merci de m'avoir proposé de rejoindre votre équipe

En fait y'a pas d'équipe. Je proposais tout simplement à ceux qui ont besoin d'un outil de ce type d'utiliser coriding.com et de m'aider, par leurs conseils et idées, à le faire aller dans la bonne direction.

La meilleure solution pour vous tous serait effectivement, tu as raison AronA, que skipass crée un module de co-ride, mais je ne crois pas que je divulgue un gros secret en disant qu'en ce moment notre équipe de dev est réduite et que les projets sont nombreux...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ah oui j'avais mal lu ton premier message jadus lol

Bah coriding peut combler ceux qui cherchent du covoiturage mais le Ski Calendar a beaucoup plus de fonctionnalités dont le calendrier qui permet à tout le monde de savoir qui va skier où !

Arona, je suis tout à fait d'accord avec toi, et si tu te réfères à mon tout premier post tu te rendras compte que j'ai d'abord soumis cette idée à skipass pour qu'ils développent ça. Ce n'est que quelques mois après quand je me suis rendu compte que ça ne devait pas leur intéresser, que j'ai proposer de me lancer moi même dans le développement de ce site qui me parait indispensable et si il est bien ficelé, pourrait vraiment servir à beaucoup de monde !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 10/06/2011 - 12:15
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
je trouve se sujet super intéressant :)

+1 :)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je viens vous apporter des news concernant ce passionant projet :

- J'avais demandé à skipass si ils seraient intéressés par un partenariat ou autre afin de lier les deux sites, dans l'hypothèse où je lancerais le site. On m'a répondu que malheureusement ce projet était réalisable en interne même si rien n'était prévu pour l'instant, par conséquent ils ne pouvaient pas m'aider ou s'associer avec moi. Cela est tout à fait compréhensible car ils peuvent créer ce module eux même, c'est juste qu'ils doivent être surbooké et qu'il y a d'autres choses plus importantes à faire avant.

- Par conséquent si moi même je lance le site et que celui-ci fonctionne bien, il y a de fortes chances pour que Skipass développe un module similaire au sein de leur site et donc tous les skipasseurs qui utilisaient le Ski Calendar vont migrer sur le module de skipass qui sera plus pratique puisque greffé au forum. Et c'est normal, je suis aussi utilisateur du forum et c'est clair que si skipass propose la même chose qu'un site externe, rien ne me retient de me désinscrire de l'autre site pour rester sur skipass et centraliser toutes les infos de ski !

- Le problème de financement est toujours le même sauf que maintenant je doute fortement de l'efficacité de faire payer l'inscription au Ski Calendar. Facebook aurait-il eu un tel succès si il avait été payant ? Je ne crois pas... Et j'ai bien l'impression qu'avec les réseaux sociaux, la gratuité rend beaucoup plus accessible le site ! Rendre le Ski Calendar payant ralentirait son développement même si ça me permettrait de rentabiliser mon investissement.

- Par conséquent, le fait de mettre une somme importante en investissement pour avoir un site internet administrable avec un design qui claque devient trop risqué puisque les retombées financières qui vont rembourser mon emprunt bancaire sont incertaines.

À l'heure d'aujourd'hui je ne pense pas mettre en place le Ski Calendar (même si j'adorerais :( ), je continue de chercher des alternatives en espérant trouver la solution miracle !