Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
Salut !
désolé de pourrir le forum avec une question de ce genre...mais avant de vous annoncer la mise en ligne de la video du "championnat du monde de chute libre" , j'ai besoin de monter tous ces rushs. Le blème, c'est que lorsque je regarde mes rushs, ils sont ralentis par Première...sans que je ne demande rien. Super bizarre. Z'avez une solution pour que ça ne fasse plus ça ?
Merci les p'tits gars !

Greg

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Quand tu crée ton projet, tu dois en choisir les paramètres de format de tes fichiers videos source.
Vérifie, que ton nombre d'images à la sec est bien le même.
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
arrff, voui, j'ai vérifié mais ça merdouille encore...j'me suis même dit qu'en boostant l'ips à 30, ça devrait accelerer....et non, ça reste lent et saccadé...
Une aut' soluc' ? (avant que je foute Première à la benne et que je prenne un autre logiciel de montage) ?
Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
Va voir dans les paramètres de ton projet et clique sur playback settings (paramètres de lecture en dessous des paramètres avancés) Dans les sorties il faut uniquement que la case playback on desktop soit activée.
Les autres c'est pour visualiser ton montage sur l'écran de ton camescope s'il est relié à ton ordinateur ce que tu ne dois pas avoir fait c'est pourquoi ta video est saccadée.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
C'est juste que Adobe Premiere a un lecteur de merde, donc il prend énormément de mémoire vive quand il lit un rush. Pour te faire une idée de ce que ça va donner "en vrai", il faut l'exporter et regarder ça ailleurs. Moi aussi, ça m'a fait bizarre...
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
euh...nan mais mon problème c'est que c'est l'export qui est tout ralenti...C'est clair que le lecteur est hyper lent mais à la limite, c'est pas grave, faut juste etre patient. Le blème c'est bien que mes rushs soients ralentis lorsqu'ils sont exportés (et encore, quelques plans séquences mais pas tous...).
Pour palier au problème, j'ai changé de crémerie : Ulsead VideoStudio 7 en français....très bien, très simple de prise en main, avec des transitions bien meilleurs que Première...Y'a juste en précision de montage que c'est un peu plus nul, idem pour la gestion des rushs (le chutier d'adobe est pas mal je trouve).
En tout cas, merci pour vos réponses !

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
c'est con d'avoir acheté Adobe Premiere pour ne pas s'en servir, faute de machine à la hauteur ;o)

naïf, moi ?

Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
...euh, je ne peux pas vraiment dire que cela m'ai couté cher, m'enfin....j'ai rien dit...non non non...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Gregos>> tu tournes sous quoi ??? Un 486dx ou un PIV dernier cri ??? Là, c'est peut être déjà une cause du problème.

ensuite, en quel format tu exportes ?? Si tu exportes en avi dv pleine qualité, c'est tout à fait normal. Même mon athlon xp1800 avec pas mal de ram a du mal lorsqu'il s'agit de lire un gros avi dv...

Voilou, sinon, bah utilise Vegas

Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
salut le THC !!! merci pour votre réponse. Vous avez monté sur quoi vous ?
Mon pc est un amiga cpc6128 et je suis aussi sur atari 1040 st....bon, sérieusement, je tourne sur un P4 2.4 Ghz, donc un ordi pas trop pourave sans etre une bête de course non plus...donc avec Première ça devrait tourner gentillement. Toutefois, VideoStudio est quand même vachement plus rapide (mais moins précis) et ne me pose pas de problème de ralentissement lors de l'export (export super compréssé qui plus est car l'objectif, c'est d'intégrer ces exports dans Flash qui compresse encore un coup quand tu importe ta video dans une anim). Donc qualité super basse et dimension toute petite...ça ne devrait donc pas causer de problème à priori. Une copine m'a dit qu'elle rencontrait le même blème, du coup, elle utilise final cut pro...

en gros, je crois que si ce problème ne rencontre pas de solution claire, vaut mieux tout simplement changer de crémerie....

Encore un truc : bravo pour votre vidéo...génial !!

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Essaye avec les codecs DivX, ils sont vrainet bien, perte de qualité quasi négligeable en hires, et vraiment bine en terme de taille 8 et donc de perf' à l'exportation)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass