le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Vous utilisez quel logiciel pour monter vos videos?

En fait j'ai un APN qui fait des AVI en 640*480 15 fps, mais j'ai rien pour les couper, coller, maitre des effets etc.

windows movie maker ne marche pas pour les AVI
Virtual dub est interessant pour l'edition, mais nul pour le montage.

2eme question: quel codecs utilisez vous?

merci bien!

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Pinnacle studio 9
Très simple d'utilisation....
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Codec DivX avec son "mp3 vbr '-r3mix' "
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
J'ai téléchargé Windows Movie Maker 2, c'est pas mal, il lit les avi, il y a pas mal d'effets de transition, et d'edition, des titres etc.
2 problemes quand meme:
-il plante souvent
-on peut enregistrer que en vmw

mais c'est un free ware, alors c'est cool.

tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
combien la license de vegas ? elle envoie les pied aussi ? d'accord...

tango

narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
http://mediasoftware.sonypictures.com/products/showproduct.asp?PID=808

au lieu de dire des betise, tu pourra voir qu'elle est pas si chere que ca la license tango

narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
je sais plus dans quel message pas loin on le disai, moi j'utilise vegas 4.0 et c vraiment de la boulette, il envoi les pieds ce logiciel
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
c'est vrai, 560 $, une pecadille...
en fait je cherche plutot dans le freeware.
Mais merci quand meme.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> Le Lyonnais
Windows Movie Maker un freeware.
Microsoft ferait des cadeaux ?

Disons que pour l'instant ce n'est pas payant, le temps de casser la marché ...

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
t as bien raison a propos du free ware, casser le marcher. je me suis fait la meme reflexion...mais bon c est pas un truc de pro non plus!
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
télécharge VideoStudio sur Ulead (l'éditeur de ce logiciel). C'est en démo mais c'est nikel si tu fais ton montage en - de 20 jours.
Sinon, va dans n'importe quelle librairie et chope un magazine de créa numérique. Y'a toujours un logiciel de montage video en démo.
Si tu veux faire planter ton ordi, choisi le meilleur logiciel de montage-plantage : Première (d'Adobe).

Bon courage.

Greg

Ahh....dernière chose : le Flash MX n'est pas fait pour mais...façon Mc Gyver, tu peux aussi monter proprement une vidéo.

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Je viens de tester le freeware MovieXone 4 pour le montage, et c'est pas mal.
La prise en main du logiciel ne m'a pas paru évidente au début mais avec un bon tutorial on finit par maîtriser l'interface de la bête.

Le seul hic, c'est que ça manque d'effets et qu'il n'y a qu'une seule transition (dissolve), les plugins étant payant! Mais en bidouillant avec un bon VirtualDub (freeware aussi), tu peux qd même faire pas mal de trucs au niveau de l'image... mais le traitement du son reste assez (très) pauvre...

En résumé, c'est un logiciel excellent pour ceux qui font du montage occasionnellement (comme moi!) et qui ne se sentent pas une âme de pirate du web...

youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
qui peux m'envoyer un lien pour télécharger la démo de Pinnacle Studio 8 silvouplé.
je le trouve nul part.
merci d'avance
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
perso, j'utilise Kino (sous GNU/Linux).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass