pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
Bon alors, je suis entrain de finir une vidéo qui va bientot finir sur skipass...(H-arnet a titre indicatif )
La question est : je l'encode en quoi ?
y'aura 2 formats: qualité faible et bonne qualité, la vidéo fait dans les 24 minutes... Je peu aussi la mettre en VCD ou en divx... Niveau place je peu mettre meme 4 go si il faut... donc, en quoi j'encode les deux formats ???
tanque j'y pense le wmv je l'encode avec studio dv 8 et le mov avec vegas 5 ou adobe 6 si il faut...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
wmv ou mp4, comme tu le sens...

Disons que la taille sera honnète pour le temps de ta vidéo.

Pour infos, avec du wmv8 encodé sous vegas:
Septante Trois / durée approximative : 40min / taille : 79Mo

En vcd, faut pas y compter, ça sera trop gros. En divx, pareil, 24 min de vidéo pour moins de 100Mo, ça risk d'être bien laid.
Certes tu as de la place, mais tt le monde n'a pas forcément le haut débit chez lui.

Voilou mon avis

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
heu je corrige la vidéo est fini et elle fait 27 min ... Pour le mp4 faut que je vois si j'ai les codecs et le matos pour le faire Sinon je dois avoir le wmv9 enfin je crois...
Merci THC73, au fait bientot finit la votre ???
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
on y travaille, on y travaille...

Mais un soucis se pose à moi pour le moment, je ne peux quasiment plus rien faire: tous mes disks sont pleins, et je commence à être léger en mémoire... On décalera surement la sortie en octobre...

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nous on a fait le teaser et on a la flemme de faire la vidéo
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
me parle pas de place sur le pc j'en libere au fur et a mesure que j'avance... mais je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie et du coup vu que j'ai effacer des ficher video je peu pas revenir en arrière...
Nous ca sort dès qu'un pote l'aura mi sur un serveur donc mi septembre je pense...
3-rider> c'est clair que c'est lourd a faire surtout quand y a du monde pour rider mais qu'une personne pour tout monter...
Note pour les autres H-arnets : Va falloir me payer cher en apéro...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
pacman : tout sauf WMV, format windows pas beau.

après tu vois...

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
castor> je note ta requete
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
castor >> des actions chez macintosh ???

Jte trouve quand même injuste envers le wmv... à même taux de compression avec du mov, la taille du fichier est carrément + grosse !

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
OK mais quand tu ne peux pas ou n'as pas envie d'utiliser Windows Media Player (que tu sois sur Windows ou pas), tu ne peux pas lire la vidéo...et ça c'est pas bien parce que vos vidéos j'ai envie de les voir!!!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Et le xvid ??? C'est encore trop gros ??? Parce que c'est un format libre et d'après le quelques vidéos que j'ai pu voir avec ce format, la qualité à l'air au rendez-vous.
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
eu le wmv ca se lit tres bien avec Bs Player et meme avec VLC media player qui utilise pas de codec (soit disant) et les 2 sont gratuit d'ailleur...
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
oui dans le meme genre il y a media player classic gratuit lui aussi.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
oui, et d'ailleurs, je n'utilise plus windows media player mais le MPC que Clemsou a cité.

Et avec 2 codecs magiques à installer en plus, tu lis aussi les real et les quicktime avec

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
baud >> xvid, c'est kazi com du divx, hormis une qualité meilleure et un temps d'encodage moins long.

Après, question rapport durée/taille du fichier, c'est kif kif...

Sérieux, faut plutot voir soit du mp4 (le teaser de "un chalet dans les alpes" est en mp4 et la qualité est plus que cool), soit du wmv.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Comme lecteur y'a aussi Zplayer, ça lit à peu près tout je crois...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
je viens d'essayer en wmv9 et c'est plutot tres bien niveau qualité et meme pour le son pour 27min/88 mo
apres pour des ptit connect g du 27min/34mo
pas trop mal
ou du 27min/16mo moins bien forcement...
castor> j'ai essayer en .mov pour le moment ca prend plus de place qu'autre chose alors je teste des truc
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
en plus, les maceux, ils ont aussi leur mediaplayer made in krosoft maintenant Alors plus d'excuse pour le wmv
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
bon alors comme format c'est du wmv 320/240 (animation sur vega 5) son 48kbps, 44kHz mono (a/v) CBR ca donne vraiment bien...
mais j'a un nouveau probleme quand je le met sur le ftp (vide et de free donc 100 mo libre) ca plante a 66% de l'upload (le fichier fait 86mo)
question : pourquoi ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
pacman65 >> moi ça a été pareil, il faut persévérer... oui, je sais, c'est chiant

Ou peut être que free lance une nouvelle politique anti-stockage de vidéos...

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
j'ai essayai 15 fois j'ai meme réencoder pour etre sur que c'est pas le fichier qui pose probeme...la je tente avec un autre logiciel fileZilla au lieu de ftp expert 3) alors on va voir
appré je tente le changement d'extention wmv->.txt puis je renomme apres on verra bien mais faut que ca passe sinon je le fais passer sur un gros serveur mais c'est pas moi qui ai accé donc si ca saute je pourrait rien y faire ...et puis bon j'ai pas ouvert un compte free pour rien
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
désolé pour les fautes mais je tape a une main (l'autre est dans le platre) donc il me faut une heure pour écrire et encore plus si je dois réfléchir (un mec ca peut pas faire 2 choses différente a la fois )
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Pacman >> Free limitait la taille max des fichiers sur ses espaces web à 50Mo. Il est possible que cette restriction n'ait pas été annulée => y a peu de chance que t'arrives à uploader ta vidéo... De nos jours, plus ça va, plus on nous pousse à acheter du Mo sur les serveurs mutualisés payant
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
quote:
De nos jours, plus ça va, plus on nous pousse à acheter du Mo sur les serveurs mutualisés payant

...et plus tout le monde commence à en avoir ras le cul...

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
ThC73 >> Je ne te le fais pas dire...
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
sylvain, si jamais ton pot ne peut pas mettre notre video sur son serveur, j'ai une autre solution( sachant que d'après ce que tu dis, on aura pas l'accès direct)

Un pot s'occupe d'un réseau sur Bordeaux. J'ai mes 2 sites internet dessus et le stockage est ILLIMITE !!!!

C'est moi qui gère l'accès mais on peut ouvrir un autre ftp gratos.

pour les apéros, hummmmmmm faut voir champomi peut être... lol

mdr

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
ok on verra quand je rentre de l'hosto... mais j'ai réussi à comprésser en 44mo et c'est pas trop dégueu
Mais je pense sérieusement a tout déplacer parceque free me soule et puis pour la video de l'annee prochaine on est + de 16 donc ca risque d'etre mieu mais plus long...enfin on en reparle plus tard... Donc tout et pré sauf la page html et les liens sur skipass ... mais on a dit en septembre alors...
Surement pour le 2 ou pour le 3... et je prépare aussi les photos 2003-2004 et les nouveau fond d'écrans pour bientot... voila tcho
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
bon ben je rentre a l'hosto demain apres midi donc la vidéo sera dispo sur skipass demain matin voila
thc73> free m'a eu a l'usure donc j'ai descendu la video a 45mo ...c'est des con**** quand meme :x
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
weird_nico >> cette histoire de réseau et d'espace illimité me parait bien intéressante
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass