ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages

Bonjour à tous,
Voilà ça fait deux ans que je fait des vidéos de ski avec mes potes même si je doit bien avouer que le niveau des vidéos de l'année dernière n'était pas très élevé et qu'en plus elles étaient montées avec windows movie maker et filmé avec un appareil photo ... Mais cette saison j'ai investi dans une caméra HD et un logiciel de montage (final cut express)
Donc voici les vidéos de ski que j'ai fait , beaucoup de backountry et peu de park car notre petite station ne possède pas de snowpark...

zapiks.fr
youtube.com (le teaser du futur film de ski que je suis en train de monter)

Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Franchement c'est pas mal, la HD est top ! ;)

Mais ça tremble quand même beaucoup, je sais pas si t'as un trépied mais tu devrais en utiliser un. Tu devrais aussi plus varier les angles de vue, plus près du kick ou genre faire des follow cam (sauter avec le rider ou le suivre avec la cam en passant à coté du kick).

Enfin, niveau tricks, il faudrait faire un peu moins de back ou de front, parce que une fois ça va, mais après... :p
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Ok merci de tes conseils !
Oai j'ai un trépied mais je l'ai pas emmené pour toutes les sessions ... Et pour les tricks croit moi c'est pas faute d'avoir dit au riders de faire autre chose que des backs et des fronts ...
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Pas mal , pas mal , mais comme dit au dessus un peu moins de front ou de back de ferait pas de mal , essayez d'autres axes de rotation.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Bah je ne vois pas en quoi Final Cut est utile dans ce cas. le reste, tout est dis. courage
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Freesuisse : pour monter en HD final cut express est plus adapté que wmm...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
tes vidéos sont cool, bien montés, le seul truc c'est que souvent tu es trop loin du kick et c'est comme dit plus haut toujours les meme tricks! Mais par contre j'attends ton film avec impatience =D
Tiens nous au courant lorsque tu l'aura fini surtout ;)
Bonne continuation a vous!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
ladoleproduction (18 mai 2009) disait:

ça je pensais bien, on est ok, mais avec ce programme tu pourrais pousser un peu plus loin a mon sens
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Freesuisse (19 mai 2009) disait:

ladoleproduction (18 mai 2009) disait:

ça je pensais bien, on est ok, mais avec ce programme tu pourrais pousser un peu plus loin a mon sens

Ok j'y penserais pour la suite merci de vos conseil à tous !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je connais bien la galère que vous avez pour filmé cette hiver (jura de merde), passé 2h à faire un kick, remonté à pied et le sauté 4x dans l'après midi, sa aide pas à progresser .

Bref :

+ de lifestyle
- Pas de 4x le meme tricks
- change les angles
- Ajoute quelques effets et transitions (passé de wmm à adobe c'est chaud, je te conseil plutot Sony Vegas)
- Mix rail / peuf / fs

voilà
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages
fufu (21 mai 2009) disait:

le sauté 4x dans l'après midi,

Il y a des boites impréssionantes, les répéter 40 fois dans l'après midi aie! ça serait carrément gore !

bravo pour la détermination ! mais vu que je suis au freestyle ce que le baby des Jouvencelles, est au ski alpinisme mon avis n'est pas à mettre dans le livre d'or ou le pressbook ;)
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages

Je connais bien la galère que vous avez pour filmé cette hiver (jura de merde), passé 2h à faire un kick, remonté à pied et le sauté 4x dans l'après midi, sa aide pas à progresser .

Bref :

+ de lifestyle
- Pas de 4x le meme tricks
- change les angles
- Ajoute quelques effets et transitions (passé de wmm à adobe c'est chaud, je te conseil plutot Sony Vegas)
- Mix rail / peuf / fs

voilà

Pour le lifestyle il y en aura (un peu ) dans le film entier que je suis en train de monter...
Et pour le mix peuf/fs/ sa devrait le faire par contre j'ai pas une seule image de rail de toutes la saison étant donné que j'ai filmer uniquement à la dôle... en plus vu qu'il n'y a pas l'ombre d'une barre de slide pour s'entrainer étant donné que j'ai du faire moins de 20 slide dans ma courte vie de skieur et que donc à chaque fois que j'essaye une barre de slide a peine plus dure qu'un box c'est mes côtes qui prennent...

Et pis perso le coté BC me dérange pas trop même si c'est vrai dès fois on aimerais bien avoir un park surtout quand arrive la fin de saison et qu'il n'y a pas le moindre cm de peuf pour le BC c'est pas top...

Et enfin pour les tricks croient moi c'est pas faute d'avoir dit à mes potes de varier un peu et d'essayer de caser des grabs dans leur rotat...

Et pis pour les effets de transition je vais potasse les 300 pages du manuel de final cut car toutes mes vidéos sont sur ce logiciel (je les extraient avec vu que j'utilise des mini cassette HDV)

Je me répète mais encore merci pour tous vos conseil ! ;)
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
jojoski (22 mai 2009) disait:

mais vu que je suis au freestyle ce que le baby des Jouvencelles, est au ski alpinisme mon avis n'est pas à mettre dans le livre d'or ou le pressbook ;)

Mdr ta métaphore ma bien fait marrer devant mon écran !!! Mais toutes les critques sont les bienvenue ;)
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages

Vas voir les première vidéos qu'on a faite moi et mes potes l'années dernière et tu verras que la progression et quand même flagrante...

http://dole-riders.skyrock.com
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
AHMOST (18 mai 2009) disait:

tes vidéos sont cool, bien montés, le seul truc c'est que souvent tu es trop loin du kick et c'est comme dit plus haut toujours les meme tricks! Mais par contre j'attends ton film avec impatience =D
Tiens nous au courant lorsque tu l'aura fini surtout ;)
Bonne continuation a vous!

Mon film de ski sera fini au plus tard Dimanche soir ( soit le 16 aout)
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
dailymotion.com

;)
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages

Ici pour le voir en HD ==> youtube.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass