Démonstration du EOS 5D Mark II au freestyle.ch
cpn.canon-europe.com
J'attends toujours le mien.... Arrggghhhh
east bear (17 décembre 2008 09 h 48) disait:
Petite question: L'autofocus marche en vidéo sur le 5D??? Il me semblait que non...
rectification de mon message précédent suite à la lecture de certains sites comme repaire.net
A priori l'AF marcherait pendant qu'on film ... mais ca n'a pas l'air intuitif.
G (17 décembre 2008 10 h 38) disait:
mais ne fera fondamentalement pas de meilleures photos qu'un Canon à 2 chiffres, voir même 3.
karnaag (17 décembre 2008 13 h 23) disait:
rectification de mon message précédent suite à la lecture de certains sites comme repaire.net
A priori l'AF marcherait pendant qu'on film ... mais ca n'a pas l'air intuitif.
telemarkoxicomanie (17 décembre 2008 16 h 44) disait:pas mal...
Bonjour,
J'en profite pour inviter ceux qui ne l'aurait par encore vu à regarder le "court métrage" de Vincent Laforet réalisé également avec le nouveau 5D :
Reverie par Vincent Laforet
xxx
TheBrain disait:Je suppose pour le second point qu'une mise à jour du logiciel embarqué (firmware pour les anglomanes) serait à même d'y remédier. Et je comprends bien qu'il est rageant de ne pas pouvoir maîtriser la profondeur de champ à sa guise. Quant au premier point, difficile d'utiliser des capteurs dédiés à la focalisation sans faire perdre un peu de lumière.L'AF marche par contraste. Beaucoup moins réactif que l'AF habituellement utilisé quand le miroir est baissé.
La plus grosse contrainte sur la vidéo reste qu'on ne peut pas régler le diaph.
mayou (18 décembre 2008 12 h 29) disait:
Ta profondeur de champ en vidéo tu la gères avec la bague de map sur l'objectif directement.
C'est justement l'intérêt de faire de la vidéo avec un capteur de cette taille, et avec des objectifs d'apn: la profondeur de champ super maigre sur laquelle on peut jouer à notre guise...
G (21 décembre 2008 11 h 16) disait:
mayou (18 décembre 2008 12 h 29) disait:
Ta profondeur de champ en vidéo tu la gères avec la bague de map sur l'objectif directement.
C'est justement l'intérêt de faire de la vidéo avec un capteur de cette taille, et avec des objectifs d'apn: la profondeur de champ super maigre sur laquelle on peut jouer à notre guise...
ben non justement, la mise au point joue sur... la mise au point (sujet net / sujet flou) mais pas sur la profondeur de champ par rapport à ton point de focus, qui dépend de l'ouverture, qui dans l'état actuel des choses est automatique (= pour l'instant faible profondeur de champ en basse lumière, forte en haute lumière)
G (22 décembre 2008 10 h 46) disait:
oui, mais à ce jour tu ne peux pas contrôler l'ouverture en mode vidéo sur le 5D... donc voilà
Pour ça d'ailleurs que toutes les demos les plus sexy ont été faite de nuit / en basse lumière, puisque l'appareil forçait dans ces situations une grande ouverture. En plein jour, c'est l'inverse et du coup beaucoup moins impressionnant.
G (22 décembre 2008 10 h 46) disait:
oui, mais à ce jour tu ne peux pas contrôler l'ouverture en mode vidéo sur le 5D... donc voilà
Pour ça d'ailleurs que toutes les demos les plus sexy ont été faite de nuit / en basse lumière, puisque l'appareil forçait dans ces situations une grande ouverture. En plein jour, c'est l'inverse et du coup beaucoup moins impressionnant.
Les_Diablerets-Isenau (06 janvier 2009 22 h 30) disait:
Après un test du Nikon D90, autant dire qu'il est inutile de l'acheter pour la vidéo. En dehors de plans fixes, les capacités vidéos de l'appareil deviennent vite inexploitables, à moins de disposer d'une horde de techniciens.
En plus de l'impossibilité de fixer une ouverture constante, la compression vidéo me semble très élevée.
Les_Diablerets-Isenau (06 janvier 2009 22 h 30) disait:
Après un test du Nikon D90, autant dire qu'il est inutile de l'acheter pour la vidéo. En dehors de plans fixes, les capacités vidéos de l'appareil deviennent vite inexploitables, à moins de disposer d'une horde de techniciens.
En plus de l'impossibilité de fixer une ouverture constante, la compression vidéo me semble très élevée.
TheBrain (07 janvier 2009 16 h 17) disait:
Arrghhh...
Le mien est arrivé dans le magasin, mais le grip, la 2ième batterie et le 24-70mm f2.8L ne sont pas arrivés encore.....
Du coup, j'attends....
TheBrain (07 janvier 2009 16 h 17) disait:Le bon vieux 24-70 2.8L.Le mien est arrivé dans le magasin, mais le grip, la 2ième batterie et le 24-70mm f2.8L ne sont pas arrivés encore.....
G (07 janvier 2009 18 h 49) disait:
Arrghhh...
Le mien est arrivé dans le magasin, mais le grip, la 2ième batterie et le 24-70mm f2.8L ne sont pas arrivés encore.....
Du coup, j'attends....
avec une seule batterie et sans grip, ça marche aussi en revanche, il sonne si tu poses pas un L dessus, c'est vrai.
TheBrain (07 janvier 2009 22 h 07) disait:
Arrghhh...
Du coup, j'attends....
avec une seule batterie et sans grip, ça marche aussi en revanche, il sonne si tu poses pas un L dessus, c'est vrai.
Bah....
C'est pour limiter les frais de ports qui vont être conséquents, et la réservation machin et tout et tout...
Et puis le L, je n'ai pas de trans-standard pour un 24x36, bien pratique dans le petit studio de mon asso.
J'aime me faire mal....
TheBrain (07 janvier 2009 22 h 07) disait:
Arrghhh...
Du coup, j'attends....
Bah....
C'est pour limiter les frais de ports qui vont être conséquents, et la réservation machin et tout et tout...
Et puis le L, je n'ai pas de trans-standard pour un 24x36, bien pratique dans le petit studio de mon asso.
J'aime me faire mal....
Pierro (07 janvier 2009 22 h 04) disait:
ah j'ai coupé le son, c'est quoi cette histoire de série L, G ?
Merci G, je me disais bien que y avait peut etre un peu d'humour mais j'avais tout saisis.
Ca y est Canon vient de sortir ce matin la première MAJ du firmware pour corriger les fameux points noir et le banding horizontal :
web.canon.jp
inscrit le 08/11/01
6003 messages