Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

La fondation Henri Cartier Bresson organise une exposition de Walker Evans et HCB sur le thème "Photographier l'Amérique - 1929 - 1947".

Henri Cartier-Bresson / Walker Evans : Photographier l’Amérique (1929-1947)
10 septembre – 21 décembre 2008

L’exposition présente quatre-vingt six tirages d’époque. Les oeuvres de Walker Evans proviennent d’institutions américaines (Getty, MoMA) et de collections privées; celles de Cartier-Bresson, dont plusieurs inédites, sont issues de la collection de la Fondation HCB. Les images présentées ont été réalisées entre 1929 et 1947 dans des environnements urbains (New York, Washington, Chicago, Californie) et dans le Sud : Mississipi, Alabama, Louisiane… Le catalogue, publié par Steidl, est accompagné d’une introduction d’Agnès Sire, commissaire de l’exposition, et d‘un essai de Jean-François Chevrier, critique d’art.

henricartierbresson.org

Si vous passez sur Paris allez y faire un tour, ça vaut vraiment le coup.

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je ne vais jamais à Paris et duc oup, tout les jours je me dis que la vie est belle.

Mais là, ça m'agace un tantinet.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (09 octobre 2008 22 h 11) disait:

Je ne vais jamais à Paris et duc oup, tout les jours je me dis que la vie est belle.

Mais là, ça m'agace un tantinet.

Un des rares avantage de ne pas habiter trop loin de la capitale :/ Dans le genre qui agace y'a une dédicace de Depardon à Brest le 14 Octobre de 18 à 19 heures... :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass