bon ... tu vise plutot "wide"
ça dépend un peu de ton usage
possesseur du sigma 10 20, je l'ai acheté pensant faire a bloc d'image d'action avec (skate, ski fs ... etc), pour avoir l'effet fish a 10mn (pas trés prononcé non plus) pis aussi du paysage en vissant la bete (pas trop de defo a 20)
un an aprés, ça me lasse un peu ... gamme focale assez courte (et en meme temps normal pour ce type d'objo) et je pense a m'acheter un bon objo moyenne focale que je pourrais utiliser tt les jours avec une grosse ouverture => suis tjrs en trin de switcher entre le 10 20 et un vieux 24 105 standard (qui lui est peut etre pas assez GA, ouvre pas et pas d'une qualité top top)
ceci dis, le 10 20 est un trés bon rapport qualité prix ! (bien meilleur que celui canon qui lui est bcp plus cher pour une qualité juste un poil sup, je connais pas les autres), la qualité n'est pas non plus au top ... demande a alex7lo ce qu'il en pense (il a le meme) ... a 10 mn ça pique pas du tout ...
donc jte conseille plutot le 17-40 L (voire 24 - 70 L encore plus polyvalent
)que tu pourra utiliser dans un plus grand nombre de condition, bonne ouverture et "L" donc ça pique ... (ceci dis je l'ai testé trés rapidement ... pierro (pierre morel) l'a, demande lui son avis
achete par la suite le 10 20 ou un gros fish russe qui tache, plus pour des situation exceptionnelles
voilou mon avis
inscrit le 16/01/02
312 messages