vos expériences en fin de compte
merci
Hello, waw cool c'est la classe ça.
Bon dans les choses à savoir,
combien de fois va être utilisé ton image ?
Quel va être ta rémunération ?
Droit d'auteur ou salaire (si pigiste).
Pour la rémunération, pour te donner une idée,c'est 68 € pour une photo d'1/4 de page (utilisée 1 fois) publiée dans un petit magazine.
S'il s'agit d'une image pour une pub compte alors 500 roros (en vendant les droits des images par exemple 1 pub, publiée 1 fois dans 1 mag, vous pouvez toucher dans les 500€ pour une petite marque et un petit magazine)
Ces prix te sont donné à titre indicatif, si tu es en dessous, alors il devient impossible de faire de la photographie sont métier sur du moyen long terme.
Tiens je te mets un lien vers un article d'un photographe de surf pro à ce sujet :
watershot.blogspot.com
Jette un oeil également ici (vers le bas de la page) pour avoir un ordre de prix:
edelamarre.com
Dernière chose, le mag à l'obligation de mentionner ton nom (copyright) sur la page ou est la photo.
Donc voilà en gros tu doit te mettre d'accord sur l'utilisation de ton image (combien de fois va elle être publiée ? couverture, double page, page , quart de page ? à combien d'exemplaire est édité le mag,...) et enfin sa rémunération
leo1 (09 septembre 2008 20 h 55) disait:
ok donc je résume :
jai shooté entre potes, les potes ont envoyé les photos aux mag dont ils sont sponso et autres... et aux marques, j'ai le droit de négocier la rémunération ou la ventes des photos quoi ?
thekikers (11 septembre 2008 16 h 22) disait:
Je me suis toujours demander où les magasines allaient chercher certaines photos de riders "inconnus" exemple : les portofolios de skieur mag.
Ce sont à chaque fois des photographes qui viennent les "demarcher" et eux qui font le tri et publient ce qui leur plait ?
max_rastafarider (03 janvier 2009 18 h 34) disait:
Bon le post me semble approprié pour ma question:
quand un photog fait une belle photo (2 cas: d'un évènement sportif ou autre reconnu ou comme ça, "ponctuel" d'une belle journée de ride) et veuillent la publier, il s'y prend comment pour présenter son boulot aux magazines et tenter de se faire paraître ?
Y a des "conventions" à respecter ? Genre plutôt mail ou manuscrit ? Faut légender, détailler et envoyer un contrat de cession direct ou bien ?
inscrit le 14/05/05
2961 messages