karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
pareil, à la base j'etais assez reticent à cette fonction vidéo. Enfin non ... pas réticent ... c'est juste que je suis plus attiré par la photo que par la vidéo ... lorsque je vois un sujet ou une action qui me plait, c'est l'appareil photo que je degaine en premier.

n'empeche que cette fonction vidéo, si j'ai bien compris, permet de shooter des photos pendant qu'on enregistre une vidéo ... et là j'avoue que ca peut etre pas mal.

Genre une belle journée, 1m de poudre, ton pote qui part ...
- start vidéo
- click click click tu shootes en rafale en RAW 21MP ...
- stop video a la fin du run ...

Si c'est ca ... c'est enorme...
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
Vous remarquerez que les (superbes) vidéos issuent du 5d mkII sont toutes fixes. J' espère simplement qu' on aura pas l' effet "gelée anglaise" du nikon D90 parce que sinon c' est juste inutilisable a mains levées...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
karnaag (18 septembre 2008 09 h 39) disait:

pareil, à la base j'etais assez reticent à cette fonction vidéo. Enfin non ... pas réticent ... c'est juste que je suis plus attiré par la photo que par la vidéo ... lorsque je vois un sujet ou une action qui me plait, c'est l'appareil photo que je degaine en premier.

n'empeche que cette fonction vidéo, si j'ai bien compris, permet de shooter des photos pendant qu'on enregistre une vidéo ... et là j'avoue que ca peut etre pas mal.

- start vidéo

Non c'est pas ça (enfin d'après ce que j'ai pu lire), un jour peut être...

Tu peux pas faire les deux en meme temps.

Qui plus est on filme pas comme on photographie, on est sur d'autre composition, d'autre temporalité (une photo se pense sur 1/1000de seconde, une vidéo sur 5 à 10 seconde), dès lors, mixer les deux, au niveau "artistique" et visuel c'est peut etre pas le mieux.

Cependant, vu la taille des vidéos produites, possible de faire des crops dans les vidéos pour en sortir des "photos" diffusable sur le web, voir le print.
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
Pierro (18 septembre 2008 10 h 05) disait:

karnaag (18 septembre 2008 09 h 39) disait:

- start vidéo

Non c'est pas ça (enfin d'après ce que j'ai pu lire), un jour peut être...

Tu peux pas faire les deux en meme temps.

Qui plus est on filme pas comme on photographie, on est sur d'autre composition, d'autre temporalité (une photo se pense sur 1/1000de seconde, une vidéo sur 5 à 10 seconde), dès lors, mixer les deux, au niveau "artistique" et visuel c'est peut etre pas le mieux.

Cependant, vu la taille des vidéos produites, possible de faire des crops dans les vidéos pour en sortir des "photos" diffusable sur le web, voir le print.

Apparemment si on peut prendre une photo pendant un film, cela créera uniquement un saut dans la vidéo de l' ordre d' une seconde
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
d'apres ce que j'ai lu, si la video est demarrée depuis le mode live-view, on peut effectivement prendre des photos en resolution totale (21MP) pendant qu'on enregistre la video en HD. Maintenant le coup du saut de video, je sais pas.
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
karnaag (18 septembre 2008 10 h 28) disait:

d'apres ce que j'ai lu, si la video est demarrée depuis le mode live-view, on peut effectivement prendre des photos en resolution totale (21MP) pendant qu'on enregistre la video en HD. Maintenant le coup du saut de video, je sais pas.

"Pendant le filmage, une prise de vue est possible, à sa définition normal, ce qui crée une interruption d’une seconde dans la vidéo, qui n‘est pas interrompue pour autant, on détectera juste comme un saut d’image. La mise au point automatique est active ainsi que la mesure de l’exposition qui est assurée, non par la variation de l’ouverture, mais par la modulation de la sensibilité et de la vitesse d’obturation qui varie principalement entre 1/30 et 1/125 pour éviter tout scintillement,. Par éclairage intense, elle peut néanmoins monter au 1/4000e. On remarque qu’il est impossible, en mode Lecture, d’extraire une photo d’une vidéo"

source--> lemondedelaphoto.com

Sympa le mode lecture direct dans l' appareil :-)

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Moi je persiste et signe, la vidéo c'est l'avenir pour les boitier pros et pas pros. C'est ce qui dans quelques temps va rendre les boitiers dépourvu de cette fonction complètement obsolètes (je pense notamment déjà au 5D que l'on va retrouvé bradé sur le marché;) et c'est peut être cela la vrai révolution de ce 5D II (en plus de la haute sensibilité;).

En fait ça me parait tellement évident que j'ai du mal à comprendre la réticence des pros sur le sujet.

A moins évidemment que l'intégration de la fonction vidéo ne se fasse au détriment de la fiabilité du boîtier, mais bon personnellement je fais confiance à CANON.
Affaire à suivre...
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
Nône (18 septembre 2008 12 h 11) disait:

Moi je persiste et signe, la vidéo c'est l'avenir pour les boitier pros et pas pros. C'est ce qui dans quelques temps va rendre les boitiers dépourvu de cette fonction complètement obsolètes (je pense notamment déjà au 5D que l'on va retrouvé bradé sur le marché;) et c'est peut être cela la vrai révolution de ce 5D II (en plus de la haute sensibilité;).

En fait ça me parait tellement évident que j'ai du mal à comprendre la réticence des pros sur le sujet.

Oui c' est certainement l' avenir mais on peut comprendre leur déception à la lecture de la fiche technique. Certains auraient aimé y voir un nouvel AF plus performant.. Mais bon il faut bien laisser des avantages aux boitiers 2,5x plus chers ;-) Sinon il faut changer de crémerie...D7**...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Franchement, si la vidéo était l'avenir de la photo, cette fonctionnalité serait apparue d'abord sur un boitier pro. Là, ce n'est pas le cas.

Perso, je me fous de la vidéo et même du liveview. Je voudrais un boitier pro non tropicalisé, sans grip, sans deuxième trappe, sans vidéo et liveview. En gros, un boitier expert qui tient la route
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
blog.vincentlaforet.com

Assez impressionnant sur le mode vidéo, ce qui laisse augurer du très bon pour les images photos...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Des samples d'images sur DPReview... Impressionan quand même
dpreview.com

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bof.

Ce n'est pas sur ce genre de photo qu'on peut se faire une idée du bruit.

A la rigueur, sur le bois. Mais la tonalité de la photo est trop froide
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass