Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

salut la troupe :)

Je me tate a acheter un gros zoom pour la photo type planche a voile (loin et ca bouge).

Pour le moment j'ai un truc pas cher (peu pas faire moins cher ;) ) genre ca:

adorama.com
nikkor 70-300 4.5-5.6 ya pas moins cher

Je pensais faire une upgrade et aller vers ca:

adorama.com
sigma 120-400 4.5-5.6 OS

sinon il y a ca mais ca fait une sacree difference de prix:

adorama.com

Bref j'y connais rien et les reviews j'ai un peu de mal a les comprendre. Votre avis ce serait quoi?

Sinon pour des photos de mer/lac/riviere ensoleilles et agites, un filtre polarisant c'est bien ou ca fout juste le bordel au niveau de la gestion de la lumiere par l'appareil (J'ai un D70).

Voila c'est tout...

C'est pour essayer de faire de meilleures tofs que la (beaucoups de sujet rapides, a contre jour, flotte qui bouge dans tout les sens, 30 noeuds de vent qui secouent moi et mon appareils comme des poiriers):
/forums/enmontagne/direct/sujet-96358.html

:)

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le polarisant, ça permet effectivement de mieux gérer les reflets et le bleu du ciel, mais ça "bouffe" un peu plus de la moitié de la lumière aussi.
En montagne, je le garde quasiment en permanence (il s'agit de paysages ensoleillés, donc il y a beaucoup de lumière), sauf pour prendre les fleurs, pour lesquelles le polarisant est inutile et où il faut éviter le bougé, que ce soit celui de l'appareil ou à cause du vent, parce que souvent on est obligé de fermer assez fortement le diaphragme.
C'est peut-être moins rédhibitoire en photo de sports sur la mer.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Personne s'y connais en gros zoom? :(
C'est juste pour eviter de faire un achat que je vrais regretter ;)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Tu as quoi comme budget exactement ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
sancy30 (18 août 2008 21 h 05) disait:

Tu as quoi comme budget exactement ?

Les choix sont tres limites:

Grosso modo c'est 150$ (premier prix et ce que j'ai actuellement)

apres il y a un peu mieux avec IS de base vers 400$

apres pas mal (je crois) le sigma 120-400 OS a 850$

Apres peut etre mieux le nikon 80-400 VR a 1400 $ (soit 80% plus cher!)

Et apres ca saute vers les trucs pro a 5000-7000$.. Bref delirant et complement hors budget pour un gars comme moi.

$850 ce serait bien mon budget. Si VRAIMENT le nikon est infiniment mieux je pourrais pousser jusqu'a $1400/1500 mais ca me bouffe le budget reserve pour un fisheye ( adorama.com d'ailleurs vous en pensez quoi de celui la? )

Voila :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (18 août 2008 21 h 52) disait:

850$ ce serait bien mon budget. Si VRAIMENT le nikon est infiniment mieux je pourrais pousser jusqu'a 1500 mais ça me bouffe le budget reserve pour un fisheye ( adorama.com d'ailleurs vous en pensez quoi de celui la? )

Voila :)

J'en pense qu'un fisheye est un gadget dont on se lasse rapidement alors qu'une optique de qualité, on ne s'en lasse jamais.

De plus il doit bien exister des plugin photoshop qui te fisheyise une tof, si vraiment t'as envie d'une tof rigolote.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Ouatitm (18 août 2008 22 h 15) disait:

J'en pense qu'un fisheye est un gadget dont on se lasse rapidement alors qu'une optique de qualité, on ne s'en lasse jamais.
De plus il doit bien exister des plugin photoshop qui te fisheyise une tof, si vraiment t'as envie d'une tof rigolote.

Ouai c'est un peu le truc.. Je ne sais pas si je veux un vrai fisheye ou "juste" un truc comme ca: adorama.com

Ou plutot ca d'ailleurs car mon budget est limite en ce moment:

adorama.com

ou ca?

D'ailleurs quelle est la difference fondamentale entre ces 2 sigma?

(c'est pour des tofs de ski et de velo)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Perso j'ai pas encore le budget mais le 10-22 est dans mes projets de futur achat, un gd angle est bien plus utile qu'un fish-eyes à mes yeux.

Combien de fois avec le 18mm j'étais trop gros pour les photos de ski ou de vtt... j'ai pu tester un UGA comme le 10-22 et c'est le pied !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass