jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7220 messages

Après qq problemes d'installation (-> heure avancée ! ) je viens de faire mon premier essai du filtre deshaker avec virtual dub qui corrige les bougés des vidéos ( à coups terribles quand je filme en mini en le suivant sur mon snow avec mon apn -non stabilisé - à la main )

1° essai ouah ! j'ai été bluffé par le résultat

c'est comme la différence entre les 2 premières secondes et la fin là :
fr.youtube.com

Mais il me reste à découvrir les réglages nécessaires pour améliorer ça ( déjà que je ne maitrise pas Vdub j'ai pas fini !) avant de reprendre/recompresser des tas de videos plus que tremblantes ! ce qui va prendre des plombes .

je n'ai pas encore lu des tutos longs comme le bras trouvés en lien là
commentcamarche.net

Vu le nombre de gens qui se mettent des cams embarquées sur le casque , bizarre que personne n'ait parlé de ça ici (dixit recherche skipass)
Personne n'a de pb de bougé dans les videos ? vous faites comment ?
Quelqu'un s'en sert ? quelques conseils ?

site d'origine ; guthspot.se

Je mettrai demain une petite comparaison sur Zapiks

jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7220 messages

j'ai mis 2 segments pour comparer là
zapiks.fr
image pas top mais en c'est fait à l'arrache en recompressant une vidéo que j'avais déjà compressée pour l'éclaircir il y a quelques temps ( sans parler du traitement zapiks )

benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JE viens de jeter un oeil a ton exemple et c'est effectivement efficace !
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7220 messages
Je viens de mettre une autre vidéo de comparaison (Au Tiltis) mieux optimisée (sans bords noirs mouvants)
Je trouve que ce truc est impressionnant.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7220 messages
J'ai eu autant de réponses que si je cherchais des conseils d'utilisation du minitel ;) !
J'avais pas capté qu'il n'y avait plus que moi ici pour utiliser uniquement un simple apn compact même pas stabilisé en guise de camescope familial . LOL!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Impressionnant! Perds-tu en qualité (je pense à la définition de l'image) en appliquant ce "filtre"?
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7220 messages
On perd quand même un peu mais cela dépend beaucoup de l'ampleur des bougés (les petits à coup rapides sont mieux gommés que les grands ) et de la correction choisie .

Tout est parametrable , par exemple le recadrage , les zooms ( parfois genants quand ça bouge beaucoup sur certaines petites vidéos non mises en ligne , le logiciel fait des zooms , etc...
mais bonjour le temps pour essayer les divers paramètres ! Moi j'ai fait peu d'essais mais pour approfondir mieux vaut le prendre quelques notes /copies d'écran de paramètrages pour ne pas tourner en rond .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass