Ouais en gros il te faut un reflec à tout faire
. De part mes lectures sur un autre forum que de photos, très bien d'ailleurs je te le recommande :
ICI !!!, les photographes d'architecture utilise souvent des ultra grand angles, c'est à dire des 12-24mm ou des 11-18 enfin des ultra grand angles quoi. Si tu vois pas à quoi sa correspond regarde sur le forum on avait une discution là dessus il y a pas longtemps.
Après j'en sait pas plus pour se style de photo
.
Pour le boitier, tu as plusieurs choix après il faut voir c'est souvent une question de gammes d'optiques après, Nikon et Canon sont ceux qui ont le plus gros parc d'optiques et surtout le plus d'occaz. Les pentax sont très bien et on en voit de plus en plus mais alors je les connait pas du tout, de même pour les Sony, Olympus et Samsung.
Si j'aurais un conseil, c'est de te tourner plutôt vers un boitier d'occaz et de garder un peu d'argent pour pouvoir t'acheter un objectif après, tu trouve de très bonne occaz sur des kit notamment le 400D de chez Canon, ou alors un 30D gamme expert qui peut se trouver à 650€ d'occaz et qui t'offrira plus de possibilité niveau des reglages mais est ce vraiment utile dans ton cas je ne sait pas réellement.
Si tu veux un neuf le 450D et 1000D sont bien, le 1000D sort au mois de juillet, il apporte pas réellement de grand changement par rapport aux 450D mais peut être que dans ta pratique cela pourait t'être utile mais encore une fois je ne connais pas la pratique
.
Chez nikon, le D40 et D60 sont très bien mais leur petit probleme est par rapport à la compatibilité sur certain objectifs ... qui peut s'averer problematique si tu as besoin d'un objectifs spécifique. Tu peux regarder au niveau de l'occaz sur un D50 (c'était mon premier reflex, il est très bien !) ou encore un D70 ou D80 tu es dans une gamme un peu au dessus mais tu sera dans ton budget !
Voilà après tout le monde dis du bien des Pentax K200 et cie mais je peux pas t'en dire plus. Si au niveau de sony, le Alpha 100 et 200 sont pas top top
inscrit le 13/12/06
1151 messages