Salut a tous. Je cherche des conseilles pour l’achat d’un ordinateur portable voir Mac pour de la retouche photo ainsi que du montage vidéos. Pour un budget entre 500 et 1000 euros
Merci d’avance
Merci d’avance
Galynet59 disait:Le MAC, à moins d'être aux USA, oublie, c'est en dehors de ton budget en zone Euro.
ElCantalou (19 mai 2008 09 h 33) disait:
linux c'est bien mais je ne sais pas si tu vas trouver des logiciels de montage performants. En tout cas si tu veux rester chez windows je te conseille de ne pas prendre vista mais de rester sur XP. vista est très gourmand et n'apporte vraiment pas grand chose si ce n'est rien.
oxbib (12 juin 2008 18 h 17) disait:
histoire de ne pas créer un nouveau post, j'attaque sur celui-ci.
La différence entre un processeur AMD Turion 64 X2 Mobile TL-60 à 2 GHz et un Intel Core 2 Duo T5550 à 1,83 GHz est elle énorme pour une utilisation "normale plus" on va dire. Pas de jeux vidéos, les logiciels qui devraient bouffer le plus sont des logiciels de cartographie/SIG/traitement d'image (MapInfo, Idrissi, Photoshop...) et du montage vidéo en mode amateur.
J'hésite entre deux pc de la même marque (HP), un à 584 et un à 719 €. Ils ont les mêmes caractéristiques sauf que le plus cher a Intel et un lecteur Blu-Ray. La différence de prix vaut-elle le coup ? sachant que le blu-ray ne devrait pas vraiment me servir.
Je m'y connais pas trop là dedans mais d'après ce qu'on ma dit et de ce que j'ai pu lire sur le net, intel est mieux avec apparemment une plus grande autonomie. Je n'arrive pas à voir si les 135€ de différence sont justifié.
spooky_faz (12 juin 2008 18 h 35) disait:
oxbib (12 juin 2008 18 h 17) disait:
histoire de ne pas créer un nouveau post, j'attaque sur celui-ci.
La différence entre un processeur AMD Turion 64 X2 Mobile TL-60 à 2 GHz et un Intel Core 2 Duo T5550 à 1,83 GHz est elle énorme pour une utilisation "normale plus" on va dire. Pas de jeux vidéos, les logiciels qui devraient bouffer le plus sont des logiciels de cartographie/SIG/traitement d'image (MapInfo, Idrissi, Photoshop...) et du montage vidéo en mode amateur.
J'hésite entre deux pc de la même marque (HP), un à 584 et un à 719 €. Ils ont les mêmes caractéristiques sauf que le plus cher a Intel et un lecteur Blu-Ray. La différence de prix vaut-elle le coup ? sachant que le blu-ray ne devrait pas vraiment me servir.
Je m'y connais pas trop là dedans mais d'après ce qu'on ma dit et de ce que j'ai pu lire sur le net, intel est mieux avec apparemment une plus grande autonomie. Je n'arrive pas à voir si les 135€ de différence sont justifié.
il me semble que les proc amd sont moins performant que les intel en ce moment. mais vu tes applications, je dirai qu'il faut surtout que tu privilégie celui qui à le plus de mémoire RAM et le plus de mémoire Cache
inscrit le 06/10/07
23 messages