billouz74
billouz74

inscrit le 02/01/06
47 messages
salut,
je viens vous demander quelques conseils. En faite je debute la photo, je viens de m'acheter un appareil photo ( panasonic FZ18) et j'aurai voulu avoir quelques petits coups de pouces pour prendre de bonnes photos.
Mais aussi quelques conseils pour les retouchés, pour avoir un meilleur rendu.
Je vous en post une, histoire d'avoir une p'tite critique.
merci d'avance

http://img177.imageshack.us/img177/1970/p1010458copie2nv7.jpg
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Je trouve la partie en bas à droite trop sombre. Sinon belle photo, j'aime bien.
billouz74
billouz74

inscrit le 02/01/06
47 messages
merci
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour ce genre de photo, il te faut un très grand angle et un flash déporté.
Pas gagné avec un Bridge....
billouz74
billouz74

inscrit le 02/01/06
47 messages
et y a pas d'autres moyen que le flash, car je n'ai pas de griffes sur mon appareil. genre une grosse source de lumiere comme un spot, ou une grosse torche portable?
billouz74
billouz74

inscrit le 02/01/06
47 messages
qu'elle est le rendu d'un flash esclave comme le "Metz 28 CS2"? est ce bien utile? est ce que ca peu etre une alternative a un flash plus puissant que celui de mon appareil?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non à l'esclavage des flashes ! Merdre :p !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (18 mars 2008 00 h 03) disait:

Non à l'esclavage des flashes ! Merdre :p !
Merci. ;)
billouz74
billouz74

inscrit le 02/01/06
47 messages
c'est a dire?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Les écoute pas!! Il deviennent presque gateu faut dire!!! :p

Concernant ton petit metz, c'est vraiment pas le pied car c'est très très limité en terme de puissance et je ne sais pas si le système esclave est très performant et surtout fiable.

Ce qui est dommage dans ton cas c'est qu'acheter un flash ne te servira qu'en mode déporté. Car de nombreux flash (les sigmas que je connais) peuvent être déclenché par le flash interne de ton bridge. Mais pour le prix c'est con de pas pouvoir l'utiliser pour les autres modes sur griffe!

En gros a toi de voir! Mais essaye déjà de shooter avec de meilleures conditions de lumière! Pour éviter l'utilisation d'un flash. Augmente la sensibilité, cherche des endroits plus ensoleillés...

Au début j'étais comme toi. Maintenant j'ai un reflex avec de vrais flash que je peux déporter et tout et tout...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
billouz74 (17 mars 2008 21 h 28) disait:

qu'elle est le rendu d'un flash esclave comme le "Metz 28 CS2"? est ce bien utile? est ce que ca peu etre une alternative a un flash plus puissant que celui de mon appareil?

Ben en gros, le nombre guide de ce flash est 28 en télé et 16 en grand-angle, c'est à dire qu'avec ton ouverture à 2.8 ( sur l'exemple proposé ) tu peux avec ton en théorie éclairer à :

2,8 = 16 / d soit distance d'éclairage = 16/2.8 = 5.7 mètres

Dans la réalité en sous-bois, comme il n'y a aucune réflexion, on considère que la perte de lumière est à peu près de 1,5 diaph ( à affiner suivant histo )

Donc avec la focale à 2.8 il faut faire le calcul comme si l'on était à 5.6

d'où : d = 16/5.6 = 2.85 mètres.

Il faut placer en gros le flash de nombre guide 28 à 3 mètres du sujet à éclairer.
billouz74
billouz74

inscrit le 02/01/06
47 messages
ba merci pour toutes ces explications, merci pour cette jolie formule...meme en photo les maths reviennent.
Par contre j'ai pas trop compris, c'est le "metz" qui est pas top ou bien c'est tout les flash de ce type?
en Farfouillant j'ai trouvé celui la:
null
c'est du meme style ou bien?
merci d'avance
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ben c'est un flash esclave pas cher donc avant d'avoir essayé hein.

Sinon le nombre guide 28 est le même, donc pour la distance idem.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouatitm (19 mars 2008 00 h 26) disait:

ben c'est un flash esclave pas cher donc avant d'avoir essayé hein.

Sinon le nombre guide 28 est le même, donc pour la distance idem.

Les maths ?? c'est juste une division !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass