Sondage : Aperture, lightroom ou autres

(13 votes)
aperture
23,1%
3 votes
lightroom
53,8%
7 votes
autre (pécisez)
23,1%
3 votes
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Etant neophyte sous mac, je me tate sur l'acquisition d'un logiciel de retouche photo et j'hésite entre aperture et lightroom.
Quels sont vos avis?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
hello, pas trop le temps de répondre mais jettes un oeil là, ça pourrait d'aider ;) :lightroom ou ap
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
tu peux regarder aussi Bibble.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Nône le petit billet que tu as poste est sur l'ancienne version de Aperture, la nouvelle est quand même bien mieux ( pour moi qui comprennait pas grand chose à la premiere).

Tu peux d'ailleur télécharger la version d'evaluation de 30j sur Apple.com ;) pour te faire une petit idée de la chose.
Moi j'aime vraiment bien tu fais tu sacré boulot avec. Mais je peux rien te dire sur Lightroom parce que je le connais vraiment pas.

Voilou
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

J'utilise Lightroom (PC oblige ^^) mais j'ai pu tester à une formation Apple Apertue 1.5, donc une heure plutôt intensive (sur un Mac Pro).
Je l'ai trouvé plus brouillon que Lightroom sur certains points, il est plutot pas mal pensé mais je n'ai pas accroché à sa gestion des images. J'avais l'impression de perdre mon temps à retrouver une photo comparé à Lightroom.
Le soft d'Adobe peut paraitre austère mais finalement il me semble bien plus puissant au niveau catalogue.
Au niveau de leurs modules Développement respectifs, les deux sont bons pour moi.
Le mieux est d'utiliser à fond les deux softs, le choix définitif sera finalement personnel, il faut choisir le software qui colle au mieux à ton workflow. Ces deux logiciels proposent quelques outils que n'a pas l'autre, ce qui peut te faire changer d'avis. Après, si tu as des contraintes financières fortes, Aperture 2.0 a un sacré atout.:)

Pour les premiers retours sur Aperture 2.0, tu peux aller voir des blogs tels que http://www.digitlife.fr/ et http://www.macandphoto.com/ . :)

Et puis, peut être que Lightroom va bientot arriver. :D

ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Merci de vos analyses mais aperture 2 est quand même bien moins cger donc je pense que ça va jouer. Je vais telecharger la version d'essai et on verra bien.
Savez-vous si on peut avoir une version d'évaluation de lightroom?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
adobe.fr ou adobe.com ? ^^
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
J'ai découvert cette semaine Fotostation de Fotoware. Pour ceux qui ont de la production (donc beaucoup de photos à trier, traiter, envoyer en très peu de temps) à faire, c'est une merveille.
Après étant sur PC, lighroom pour le tout venant. Et photoshop quand je veux peaufiner un max mes images.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass