Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut tout le monde et joyeux Noël,
J'ai demandé à Papa Noël de m'apporter un filtre polarisant pour mon Sigma 17-70. Je viens de le sortir de la boite et je réalise que, une fois qu'il est en place, je ne peux plus fermer mon objectif avec son capuchon.
L'idée de devoir démonter le filtre à chaque fois que je vais remettre l'appareil dans la poche me déprime.
D'où ma question : tous les filtres polarisants sont comme ça ou il faut que je plaigne auprès de Papa Noël ?

Merci à tous !
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
quel marque ton pola??

j'etais equipé précédement d'un 17-70 avec un pola hama, javais juste virere la petite baque laterale pour pouvoir utiliser les pare soleil mais aucun soucis pour le capuchon de mon coté.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
C'est un Cokin W.A. Circular Pola....
J'ai lu depuis que WA était pour "Grand angle" et que cela impliquait des bords fins pour ne pas trop vignetter en grand angle. Alors, du coup, je me demande ce qui vaut mieux : un pola qui vignette un peu ou un pola qui reste à la maison la plupart du temps....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
ton pola à 17mm il ne vignettera pas.......
le bouchon tu t en cognes, tu visses ton pola et tu le devisses apres ça te prend 3 sec ;)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Sachant grâce à vous qu'il existait une solution à mon problème, j'ai pris le parti de me plaindre auprès de Papa Noël et je devrai en avoir un nouveau modèle.

Je savais bien que ça ne prend pas de temps de visser un filtre sur un objectif mais la perspective de la séquence :
1. Je retire les gants
2. je sors la boite de ma poche
3. je démonte le filtre UV
4. Je sors le pola de sa boite pour le remplacer par le filtre UV
5. Je visse le pola
6. je range la boite à filtre dans la poche

me paraissait un peu pénible. Surtout qu'il fallait la faire dans l'autre sens ensuite !

Merci pour vos réponses en tout cas !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
vire le filtre UV, les fabricants se font ch*er à traiter et sortir des optiques de malades c est pas pour mettre des bouts de verre dessus ;)

si c est pour le protéger, tu montes le pare soleil ça suffit !
toujours le pare soleil, même de nuit :D
another_one
another_one

inscrit le 28/12/07
60 messages
@JLO : Quand tu auras une vieille rayure sur ton objectif et qu'il te faudra repayer 1000€ d'objectif au lieu de 50 de filtre UV, tu ne diras pas la même chose.
@Alexis : Sur mon pola, qui était aussi un WA empéchant de remettre le capuchon, j'avais, dans la boite du pola, un capuchon qui arrivait à s'adapter. Il tiens moins bien que celui à clip de l'objectif, mais c'est déja ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass