Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Bonjour,

En manque de lumière en intérieur et aussi en extérieur parfois je cherche à allonger l'utilisation de mon flash interne de mon D70s par un flash externe.

Afin de garder la compatibilité, j'ai le choix entre le SB-600 et le SB-800.
Le budget me fait pencher sur le SB-600 mais beaucoup de questions se posent quand à son utilisation:

1- Le flash travaille-t-il seul ou avec les données de focales, de diaph, de vitesse donné par l'appareil? (I-TTL je crois)

2- Est ce que ça fait une belle lumière, ni trop blanche, ni trop jaune, ni cramé, ni sous-exp?

3- Est ce qu'il peut fonctionner seul à distance?

4- Est ce que le rendu est bon sur toutes les plages de l'objo standard 18-70mm ?

5- Est ce qu'il peut être mis avec un 70-300mm (sigma) en intérieur ?

6- La petite spatule pour le GA s'utilise-t-elle aussi en continu pour un éclairage indirect ?

7- Est ce que je pourrais l'utiliser avec toutes ses capacités sur des prochains boitiers Nikon ?

Plusieurs questions, et quelques autres momentanément oublié, qui se posent avant l'achat par le Père Noël...
Pour résumé: que penser de l'utilisation d'un flash externe?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Merci de vos conseils et commentaires!

Bon dimanche!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Foufurieux (09 décembre 2007 12 h 32) disait:

Afin de garder la compatibilité, j'ai le choix entre le SB-600 et le SB-800.

Le budget me fait pencher sur le SB-600 mais beaucoup de questions se posent quand à son utilisation:

1- Le flash travaille-t-il seul ou avec les données de focales, de diaph, de vitesse donné par l'appareil? (I-TTL je crois)

2- Est ce que ça fait une belle lumière, ni trop blanche, ni trop jaune, ni cramé, ni sous-exp?

3- Est ce qu'il peut fonctionner seul à distance?

4- Est ce que le rendu est bon sur toutes les plages de l'objo standard 18-70mm ?

5- Est ce qu'il peut être mis avec un 70-300mm (sigma) en intérieur ?

6- La petite spatule pour le GA s'utilise-t-elle aussi en continu pour un éclairage indirect ?

7- Est ce que je pourrais l'utiliser avec toutes ses capacités sur des prochains boitiers Nikon ?

1 - les 2, mon capitaine, soit les infos lui sont données par le boitier, soit tu peux gérer la puissance de l'éclair en manuel ( bonjour les essais avec vérification de l'histo )

2 - En i-ttl les informations de BDB sont transmises, dans l'idéal shoote en fichiers brut , NEF pour Nikon, je crois, tu pourras la corriger au "développement".

3 - Oui, si tu as un D70 ou D2X ( sûrement avec D3 et D300 ;-) ) sinon tu as besoins d'un autre flash maître - SB 800 seulement - ou d'un boitier de transmission ( je ne connais pas la réf pour Nikon )

4 - Oui, si l'expo est correctement gérée.

5 - Oui.

6 - Oui, si tu le souhaites.

7 - Bien sûr.

Bonnes photos.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Merci Ouatim :)

Est ce que des gens auraient des photos dispo avec ce flash ou un flash externe avec une comparaison avec le flash du boitier.

Evidemment, qu'il soit nikon ou autre, histoire que je termine de me persuader de l'utilité d'un flash externe.

Si vous avez l'argument qui tue, je suis preneur!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon je t'ai fait ca vite fait pour que tu vois la difference entre le flash integré et le sb-600 deporté.
sur ces photos je tiens le flash a bout de bras pour que lal lumiere arrive par la gauche.

flash integré
http://img219.imageshack.us/img219/3066/dsc7109redimensionneroz2.jpg

sb-600 deporté
http://img249.imageshack.us/img249/3127/dsc7111redimensionnervs0.jpg

flash integré
http://img404.imageshack.us/img404/5091/dsc7113redimensionnerjq5.jpg

sb-600 deporté
http://img86.imageshack.us/img86/5277/dsc7112redimensionneram8.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca dose vachement mieux la lumiere non ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
une jolie d'alex 7laux, avec le flash incliné vers le plafond de son balcon, c'est y pas magnifique comme rendu ? look the beautifull relief, la lumiere du flash integré aurait tout ecrasé on aurait vu tous ces gros pustules de boutons hideux et la nan, il est beau comme un rider pro photogrphier par un photographe pro avec un appareil de pro, ca donne un contraste et un relief absolument fabulous. j'ai meme pensé a me toucher en la regardant alors que je suis hetero c'est dire si je la trouve chouette.

http://img249.imageshack.us/img249/7039/mg0073cge9.jpg
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Y'a pas à chier Nikon et son pilotage du flash déporté par le boitier, cela nous énerve bien nous les abrutis de chez Canon.

Moi je suis obligé de me promener 2 flashs pour faire le même truc.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Ouatitm (09 décembre 2007 23 h 35) disait:

Moi je suis obligé de me promener 2 flashs pour faire le même truc.

Tu peux trouver des declencheurs (flash triggers) radio pour 25 € sur la bay a monter sur la griffe et ca marche du tonerre : plus besoin de 580 sur la griffe et de 430 a la main
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
krakou t'es un grand malade.

mais j'ai rit, et homme qui rit....tu me filera ton tel en mp...hum..mmmmm ....aaaa
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Donc ca vaut d'investir en déporté ou en "cobra"?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Foufurieux (10 décembre 2007 10 h 34) disait:

Donc ca vaut d'investir en déporté ou en "cobra"?

Ben le sb600, c'est un cobra et tu peux le déporter.

Les pas cobra, c'est les flash studio : profoto, etc... mais là le budget, c'est 2'000.. et tu les trimballes avec une batterie, un pied, une boite à lumière soit 15 bons kilos.

Sympa, mais encombrants non?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Oui, j'avais compris Ouatim, mais je voulais dire:

Donc, ca vaut le coup d'investir dans ce flash tant au niveau de l'utilisation sur la griffe qu'en déporté...???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass