nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon 18-55 Canon (de base). Lors de la mise au point l'image est super sombre + plus possible d'utiliser l'autofocus + en manuel ça marche un coup sur 2 (sinon erreur 99).
Je sais ça fait beaucoup, mais que faire? est-ce réparable/démontable ou jetable!?
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
euhhhh je dirais retour à l'expéditeur sauf si pas garantie bien sûr, sinon pour ce qui est du réparable ou pas je laisse l'avis à ceux qui savent de quoi ils parlent ;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Désolé pour ton objo :{
SAV y'a rien d'autres a faire
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Je me doutais de la réponse...
le pb est qu'il n'est plus sous garantie et que c'est un modèle de base (je ne pense pas que cela vaille le coup de le faire réparer), donc je sais ce que je vais demander au Père Noël!
Et pour celui là, je sais pas, en même temps j'ai toujours voulu savoir comment c'était fait à l'intérieur;)
Merci pour vos réponses.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
nico,
si vraiment il te sert (parce que tout le monde dit que c'est de la mouise mais je m'en sers quand même)
regarde d'occase sur ebay, à mon avis c'est moins cher que de la faire réparer, y a pléthore de 18-55

par ici
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
merci pour le lien.
En effet c'est pas terrible, mais bon la photo est quand même un loisir de riche! Je m'en servais quand même vu que c'est ça ou le 70-300.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
En le pb vient du diafragme qui reste bloqué dans une position quasi fermée (d'ou le rendu sombre à la prise de vue). Par contre au visionage de la photo ça ressort nikel.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
dc rien a voir avec l'objo?

au besoin j'ai un 18-55 à vendre pas cher
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
tout à voir avec l'objo Alex7lo.

J'ai le même problème avec mon 18/55, pas envie de le SAV, pas le tps, et plus de garanti, enfin tu peux quasi plus rien faire. J'avais expliqué en détails mon problème dans un post de powpow9 je crois, il y a quelques semaines/mois.

Bon courage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass