NaturalBornRider
NaturalBornRider
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/05
383 messages
Amis photographes et experts photoshopistes j'ai besoin de votre aide.
J'ai commencé à shooter en format raw avec mon Nikon D70s... c'est bien, mais j'ai un problème: la conversion en jpg.
J'arrive le faire photo après photo, mais j'aimerais savoir si il y a un moyen de le faire de manière groupée (automatique) avec photoshop. Histoire de gagner un peu de temps.
Et si oui, comment on fait.
Merci :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
En réalité, le "RAW-JPG" n'est pas effectué par Photoshop mais par Camera RAW.

Dans la boîte de Camera RAW, sur la gauche, il y a un moyen de paramétrer pour un traitement par lot, une fois une première image traitée, avec une sélection des réglages à appliquer.

Je ne me rappelle plus comment, j'utilise LR depuis 4-5 mois, mais je jetterais un oeil ce soir si personne ne t'a aiguillé d'ici là.

A plus
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Tu selectionne tout tes raw, que tu emmenes adns totoshop
Tu fais tes reglages, puis tu selectionnes toutes tes photos.
Puis enregistrer (et là tu as deux boutons, soit enregistrer la photo soit les x photos).
J'espère que c'est assez clair sinon, j'essaierai de faire mieux en moins rapide.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
tu vas dans script (à coté d'historique) t'en crée un (un bouton rouge s'allume... ça va enregistre tout ce que tu fait.
enpfuite tu vas prendre une photo et lui faire subir la même chose que ce que tu veux faire subir à toutes les autres...
ensuite tu stop l'enregistrement du script.
tu vas ensuite dans fichier/ automatisation/traitement par lot>
normalement le bon script est déjà effectué, règles les options, définie les dossiers et hop !
si pour toi c'est du charabia google "traitement par lot" et ça devrait rouler
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
albertus, les scripts c'est dans Toshop, donc normalement la derawtisation est déjà faite, puisque qu'il ne travaille pas sur les fichiers natifs non ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
c'est comme ça que je traite mes NEF à na pas confondre avec les nèfles, même si c'est très très bon les nèfles.
Il faut juste ajouter à toshop le plug in qui comprend les RAw de chez ni-con, il est généralement sur le cd qui va avec l'apn .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass