Sondage : Vous êtes plutôt ?...

(30 votes)
Vertical
6,7%
2 votes
Horizontal
43,3%
13 votes
Moit' moit'
16,7%
5 votes
Carré
3,3%
1 vote
Diagonale
6,7%
2 votes
Moi je préfère rantanplan
23,3%
7 votes
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Un petit sondage parce que je viens de me rendre compte que 68% de mes images sont verticales, alors ai-je une asymétrie photographique ou est-ce normal ? Genre comme 80% des gens tournent à gauche quoi, y a peut être un rapport tiens ...

Bye les photographes, donnez-vos avis (lâchez vos com's comme dirait les jeûnes ... mouahaha)
Clem
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben cela dépend de la scène, non ?

En revanche peut-être que tu es plus attiré naturellement par les compos horizontales.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Ouatitm (02 décembre 2007 16 h 59) disait:

En revanche peut-être que tu es plus attiré naturellement par les compos horizontales.

Ah mais tout à fait d'accord que ça dépende de la scène, va pas croire que je fais que des verticales parce que je préfère, la question doit plutôt être prise comme un regard en arrière sur les photos déjà réalisées ! Moi je classe toutes mes photos finalisées dans un même dossier alors je peux regarder combien y en a qui sont verticales et combien d'horizontales ! Après c'est clair que je vais pas shooter un mille-pattes en vertical parce que c'est mon trip lol
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9326 messages
Ouatitm (02 décembre 2007 16 h 59) disait:

j allais dire la meme chose, c est le sujet qui doit t inspirer la compo, "portrait" ou " verticale" ;)

perso, incapable de dire.........je m adapte en fonction.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9326 messages
"portrait" ou "paysage" fallait lire ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben ça dépend du contexte...
Je fais à peu près moit moit je pense.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3213 messages
Stations : 1 avis
il existe un logiciel pour mesurer le nombre de photos prisent verticales et horizontales ?
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9326 messages
thebustre (04 décembre 2007 15 h 12) disait:

il existe un logiciel pour mesurer le nombre de photos prisent verticales et horizontales ?

sais pas , par contre il en existe 1 qui analyse tes focales..........
bien pour savoir quel caillou fixe acheter...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
en bidouillant un script sur iview doit y avoir moyen de séparer les verticales et les horizontales.

Et contrairement à ce qui est dit ci dessus, je suis pas d'accord, c'est pas le sujet qui détermine exclusivement le format et le sens de ton image, c'est ton regard sur le sujet qui est le plus important.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3213 messages
Stations : 1 avis
JLO (04 décembre 2007 19 h 38) disait:

lequel ? ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il m'arrive assez fréquemment de faire des panoramas de photos verticales. J'ai un plus grand champ vertical (ça ressemble moins à une bandelette) et plus de détails de cette façon.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
thebustre (05 décembre 2007 09 h 15) disait:

JLO (04 décembre 2007 19 h 38) disait:

lequel ? ;-)

iview media pro (devenue expression media) le fait...
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Mr_Moot (05 décembre 2007 14 h 17) disait:

Il m'arrive assez fréquemment de faire des panoramas de photos verticales. J'ai un plus grand champ vertical (ça ressemble moins à une bandelette) et plus de détails de cette façon.

idem je prefere !
et merci a tous de me faire remarquer que ca depend du sujet je savais pas ... lol Sinon un peu sur le meme theme il m'arriv de temps en temps de faire des retouches "carrees" qu'est-ce que vous en pensez ? J'hesite entre trop artificiel et super radical ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass