Art
Art

inscrit le 30/12/03
10 messages

Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un trépied photo !
Je cherche un trépier classique, 3 pattes, de bonne qualité...
C'est pour un reflex numérique, donc le trépied doit supporter le poids de l'appareil + objectif, soit 1,2 kg au max.

J'ai trouvé des trépieds sympa chez http://home.amvona.com/ mais ils me semblent assez lourd...
Comme celui là : amvona.com
Il pèse 7,65 lbs soit 3,5 kg.

Donc d'après vous, quel est le poids raisonnable pour un trépied destiné à la montagne (ski, rando, etc...) ?

Et vous quel est le poids de votre trépied ? Le trouvez vous trop lourd lorsque vous partez à ski avec ?

Bien sur, je pourrai prendre un trépied en carbonne, mais c'est hors budget...

Voilà, merci de vos réponses !

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
hello, je l'ai celui la et il vient aussi de chez amvona.com , alors il est super bien, mais.... il est super lourd, ne pense meme pas l'emmener pour une rando. c'est a mon avis un excellent pied pour du studio, ou pour un lieu ou tu ne dois pas trop bouger, concert, mariage etc etc... mais pour crapahuter avec, faut aimer souffrir.

les trucs bien c'est que c'est une copie conforme et de bonne qualité de manfrotto pour bien moins cher, qu'il est super stable, facile comme tout a regler, il descend tres bas et monte tres haut (2.30m je crois) et que c'est du mega costaud.

alex7laux a aussi le meme il pourra te donner aussi son avis.

et pense aussi au frais de ports je me suis "ruiné" avec les deux que j'ai achetés chez eux, de memoire je crois qu'il y'en a pour quasiment 100 euros de frais de ports pour un pied + 30% de la valeur declarée en taxes de douanes a l'arrivée en france.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
tres bon produit, je pense que mes enfants s'en serviront encore

le trepied est pour moi l'outils dont je me sers le +, j'en suis a mon 3eme et ma conclusion est qu'il ne faut pas lacher 20€ ds un pied qui durera meme pas 1 an, apres si l'usage est de 3 fois l'an, j'dis pas
Art
Art

inscrit le 30/12/03
10 messages
Ah oui !
Tu as exactement le même ! Génial !
J'ai l'impression que beaucoup de modèles se ressemblent sur le site : tu connais la différence entre les 828, les 828BL etc... je comprends pas la signification de ces lettres...
Sinon, que penses tu de la poignée ? Elle est de bonne qualité ?
Pour les fdp + taxes, no problem, je passe par un ami qui rentre en France pour Noel ;)
Merci
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
la difference entre les appelations c'est au niveau du pied, mais c'est pratiquement tous les memes, la poignée elle est tout le temps la meme et elle est de tres bonne qualité oui, tout en metal, elle pivote et est inclinable dans toutes les directions, de la verticale a l'horizontale.

tu as une vis de serrage sur la poignée qui te permet de regler le serrage une fois la pedale relachée, et meme au minimum ca tiens facilement 5 ou 6 kilos sans bouger d'un millimetre.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Kodak.
En alu.
930g avec la housse.
1m30 déployé avec crémaillère.
52 cm replié.
Manche de visée.
Bulle à niveau. :) :)
Reproche: la crémaillère est en plastique et peut avoir du jeu, même si tu la bloque.
En pauses longues, stabilises avec tes mimines. ;)

Pour boîtiers pas trop lourds.

A déconseiller si tu es équipé avec un objectif qui crée un déport en poids, la crémaillère en plastique, elle supporte pas, l'idiote. ;)

En revanche, de base, à 110cm sans crémaillère, c'est du stable, double adaptation par pied.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
C'est du super lourd de trepied ;)

Jette un oeil chez Manfrotto j'ai un 190 XproB + 484RC2 poids environ 2kg poids supporté 5 kg, ultra stable, hauteur de 8 cm a 170 cm avec la rotule
Comme le dit si bien Alex, vaut mieux lacher 150€ dans un trepied et le leguer a ses enfants que 20 € et sans mordre les doigts au premier coup de vent...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
bastien (29 novembre 2007 23 h 57) disait:

C'est du super lourd de trepied ;)
Quoi, le mien ?. ;)
Art
Art

inscrit le 30/12/03
10 messages
Ok, merci pour vos réponses, je pense prendre le trépied américain et profiter du taux de change très avantageux :)
Et trouver un trépied léger pour la montagne sur Ebay. Je le lesterai en accrochant mon sac à dos sous la colonne.
++
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
si tu veux gagner du poids et perdre un pu en confort, tu as toujours le petit manfrotto de 10 cm de haut avec les pieds larges, ca oblige à bricoler un peu de temps en temps pour trouver un endroit ou le poser, mais c'est light et stable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass