va faire un tour sur le site du constructeur :
tu auras la réponse à toutes tes questions
http://www.pocketwizard.com/
va faire un tour sur le site du constructeur :
tu auras la réponse à toutes tes questions
http://www.pocketwizard.com/
Mr.Pepe disait:C'est très simple : la plus grosse partie de la quantité de lumière qui impressionne le capteur est celle du flash. Sans lui, la photo serait sombre, voire noire.et pis la je me demande coment les gars arrivent a travailler avec des elinchrom a 1/1000 si les pocket qui les déclenchent travaillent eux a 1/250 ou 1/500 (qui est déja pas mal mais quand meme trop lent pour bien figer un mouvement rapide tel que le vol d'un jeune en baggy au dessus d'un ééénorme big air)
Mr_Moot (10 janvier 2008 12 h 00) disait:
C'est très simple : la plus grosse partie de la quantité de lumière qui impressionne le capteur est celle du flash. Sans lui, la photo serait sombre, voire noire.
Ainsi donc, le sujet n'est photographié que pendant le 1/1000 s que dure le flash, le mouvement est donc correctement figé.
Si on ne peut pas aller au-dessus de la vitesse de synchronisation (par exemple 1/250 s), c'est qu'il faut que l'obturateur soit totalement ouvert et que ça ne peut pas se faire plus vite (les appareils à "petit" capteur sont avantagés sur ce point, car l'obturateur est plus petit et peut donc s'ouvrir plus vite). Pour les temps de pose inférieurs, l'obturateur forme une fente qui se déplace sur toute la surface sensible. Chaque partie de ladite surface reçoit la lumière de l'image pendant le temps imparti, mais pas simultanément pour toutes. ..
Pierro (11 janvier 2008 00 h 41) disait:
hé hé pépé j'ai vu la même chose aujourd'hui !
bonne nuit
inscrit le 08/11/01
6003 messages