ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Voilà, je vais récupéré un reflex Nikon D70 (je crosi que c'est D70, enfin c'est Dxx, l'appareil à 3 ans) dont mon père ne se sert plus.

Par contre j'aurai pas d'objectif avec. Combien ça risque de me couter un objectif grand angle? (je recherche un truc correct mais pas cher !) Y'a des marques qu'il faut éviter? Enfin, que me conseillez vous quoi? :)

Et sinon j'ai voulu faire le mec "honnête" et j'ai regardé combien coutaint un truc comme photoshop. Sa va de 65$ à 1200$ selon les versions... comme je suis "ultra débutant" et que j'ai absolument pas 1200$, est-ce que une version "pas cher" c'est intéressant quand même? ou est-ce que je suis réduit à télécharger le logiciel pour éviter de devori trouver plein de sous :) !

merci de vos réponses :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je te répondrais juste pour Photoshop, il en existe une version étudiante vraiment pas cher du tout (dans les 100/200 euros), faut avoir une carte d'étudiant ou alors tu le fais acheter par un(e) ami(e) étudiant(e).

l'offre étudiante est aussi valable pour Lightroom si je dis pas de conneries...
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Pierro disait:
il en existe une version étudiante vraiment pas cher du tout

Oauis mais là je suis en exil au Québec et j'ai pas vu d'offres étudiantes... :(
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
éventuellement renforcer quelques couleurs.

Au début je jouais beaucoup avec Photoshop, je recadrais bcp de photos, je touchais beaucoup les couleurs.
Aujourd'hui, mon recadrage je le fais directement dans le viseur, en me décalant, en me baissant et en positionnant les sujets là ou je trouve qu'ils sont les mieux.