ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Voilà, je vais récupéré un reflex Nikon D70 (je crosi que c'est D70, enfin c'est Dxx, l'appareil à 3 ans) dont mon père ne se sert plus.

Par contre j'aurai pas d'objectif avec. Combien ça risque de me couter un objectif grand angle? (je recherche un truc correct mais pas cher !) Y'a des marques qu'il faut éviter? Enfin, que me conseillez vous quoi? :)

Et sinon j'ai voulu faire le mec "honnête" et j'ai regardé combien coutaint un truc comme photoshop. Sa va de 65$ à 1200$ selon les versions... comme je suis "ultra débutant" et que j'ai absolument pas 1200$, est-ce que une version "pas cher" c'est intéressant quand même? ou est-ce que je suis réduit à télécharger le logiciel pour éviter de devori trouver plein de sous :) !

merci de vos réponses :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je te répondrais juste pour Photoshop, il en existe une version étudiante vraiment pas cher du tout (dans les 100/200 euros), faut avoir une carte d'étudiant ou alors tu le fais acheter par un(e) ami(e) étudiant(e).

l'offre étudiante est aussi valable pour Lightroom si je dis pas de conneries...
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Pierro disait:
il en existe une version étudiante vraiment pas cher du tout

Oauis mais là je suis en exil au Québec et j'ai pas vu d'offres étudiantes... :(
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
éventuellement renforcer quelques couleurs.

Au début je jouais beaucoup avec Photoshop, je recadrais bcp de photos, je touchais beaucoup les couleurs.
Aujourd'hui, mon recadrage je le fais directement dans le viseur, en me décalant, en me baissant et en positionnant les sujets là ou je trouve qu'ils sont les mieux.

Niveau objectif, déjà avec Nikon t'auras du choix. Pour commencer essaye de voir combien est vendu l'objectif qui à la base est vendu avec le boitier dans le kit, pour débuter en petit budget c'est suffisant. Sinon tu as du sigma, un pti 17-70 par ex, qui te fait grand angle et un bon zoom. Il faut compter pour cela je sais plus trop combien, entre 300 et 500 euros selon si tu l'achètes en France ou ailleurs.

Va voir sur des sites de vente en lignes les produits compatible, t'auras tous les prix. Sachant que la plus part du temps, dans ce genre de produit, si l'objectif est plus cher, c'est bien qu'il est meilleur ;-)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
oula mais il manque le début de mon texte là?! :p

je disais donc:

"Personnellement, avant d'acheter un logiciel apprend à te servir de l'appareil photo, comprend les réglages, les possibilités et après le logiciel sera là juste pour te mettre ton cadre ta signature et éventuellement renforcer quelques couleurs.

Au début je jouais beaucoup avec Photoshop, je recadrais bcp de photos, je touchais beaucoup les couleurs.
Aujourd'hui, mon recadrage je le fais directement dans le viseur, en me décalant, en me baissant et en positionnant les sujets là ou je trouve qu'ils sont les mieux.

Niveau objectif, déjà avec Nikon t'auras du choix. Pour commencer essaye de voir combien est vendu l'objectif qui à la base est vendu avec le boitier dans le kit, pour débuter en petit budget c'est suffisant. Sinon tu as du sigma, un pti 17-70 par ex, qui te fait grand angle et un bon zoom. Il faut compter pour cela je sais plus trop combien, entre 300 et 500 euros selon si tu l'achètes en France ou ailleurs.

Va voir sur des sites de vente en lignes les produits compatible, t'auras tous les prix. Sachant que la plus part du temps, dans ce genre de produit, si l'objectif est plus cher, c'est bien qu'il est meilleur ;-)"
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Je comprends ton désire d'honneteté , mais bon au cas ou je peux te ramener ca ;). Aprés je suis pas un expert mais je crois que c est la version 7.0.

Ps: Au fait ca a donné quoi nivau couleur votre balade? Je pense y aller jeudi si il y a des bus.....
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
alex7lo disait:

merci :)
h2opolo disait:
Je comprends ton désire d'honneteté , mais bon au cas ou je peux te ramener ca . Aprés je suis pas un expert mais je crois que c est la version 7.0.

Ps: Au fait ca a donné quoi nivau couleur votre balade? Je pense y aller jeudi si il y a des bus.....

j'te tient au courant ;) merci de la proposition.
Pour la balade y'a eu un temps de merde ce we donc on a annulé et on remet ça ptete au we prochain.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Comme l'a dit Alex7lo, essaie de trouver le zoom qui étais vendu en kit avec le D70. Sa réference est NIKKOR AF-S 18-70 DX ED.

Alors qu'habituellement les ojectifs vendu en kit avec les reflex ne sont pas d'une qualité transcendante, Nikon avais fait fort avec celui ci, trés polyvalent et d'une excellente qualité. Tu dois le trouver en occasion aux alentour de 200 €...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Il existe aussi un logiciel nommé GIMP qui permet de faire de la retouche Photo,
Il est plus que correct pour quelqu'un qui ne sait pas se servir d'un appareil photo et encore moins d'un logiciel de retouche, si tu vois ca que je veux dire, en plus il est gratuit ... :)
Quand tu auras trouvé les limites de Gimp alors, tu pourras envisager l'achat de photoshop ;)
Enfin, avis perso de citoyen du logiciel libre et performant ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
alex7lo (09 octobre 2007 02 h 14) disait:

Ben moi je trouve que recadrer avec phtoshop te fabrique le regard et qu'à force de couper, tailler, tu prends une habitude que tu transposes après dans le viseur.
Habitude qui est sinon longue à venir, c'est qu'il est petit le viseur.
Donc mange du recadrage mais en gardant ton format de PDV, 4/3 ou 3/2.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
h2opolo (09 octobre 2007 04 h 24) disait:

Je comprends ton désire d'honneteté , mais bon au cas ou je peux te ramener ca ;). Aprés je suis pas un expert mais je crois que c est la version 7.0.

Je peux ramener CS3. ;)

J'en ai une plus grosse, nananananère. :p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
CS3, je prends...
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
merci de tt les ptis conseils ! ... h2opolo a pas CS3 mais a l'avantage d'être sur Montréal.. c'est plus pratique pour moi ;) !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (10 octobre 2007 09 h 12) disait:

CS3, je prends...

Ouatim ==> MP ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass