Le vilain petit canard de service :
Sigma SD10 avec 12-24, 24-70, 50 macro et 80-400 stabilisé (alias objectif à Mootades®, refuser les imitations). Plus un flash qui ne me sert presque jamais, un adaptateur M42, un polarisant 82mm (mais je vais acheter un 77mm pour le 80-400 qui ne peut pas être en 82 comme tout le monde et me fait perdre un temps dingue à visser une bague et le filtre dessus), une loupe de visée (Canon, en fait) pour la macro. Je me suis parfois amusé avec un adaptateur fisheye datant de Mathusalem, mais c'est flou sur les bords, donc bôf. Dommage, j'adore le fisheye
.
Photos de paysage, fleurs, cailloux, très peu de portraits.
Kodak DCS620x (vieux tromblon mais monte à 4000 ISO avec très peu de bruit), optiques Nikkor 15 f/5.6, 50 f/1.4, zoom 35-135, 135 f/2.8 et 300 f/2.8 tout ça acheté une bouchée de pain sur eBay aux USA (le zoom était en vrac, il manquait juste trois vis et tout redevenait normal). Seul problème : la batterie, un bidouillage est en projet pour employer des batteries normales.
Photos astro (la dernière fois, éclipse de lune).
Aiptek Pocket DV 6800 pour les pots Skipass et autres manifestations mondaines, là encore, la batterie est merdique et les images un peu, mais pour le houaibe, c'est suffisant.
J'ai aussi un Praktica MTL-5, un Canon FTb et un AE1 (ce dernier avec une fuite intermittente de lumière, je préfère donc le FTb qui a l'avantage d'être entièrement mécanique). Pour les Canon, j'ai un vrai fisheye (7,5mm), celui-là donne de bonnes images toutes rondes
.
Un Bronica antédiluvien (format 6x6), cadeau de mon papa pour mes 20 ans, très peu utilisé parce que c'est la zone pour l'exposition (pas de posemètre intégré, il en faut un à tenir à la main), pour mettre le film dedans (les bobines n'ont pas de perforations), et les photographes vous font payer des milliards pour tirer ces machins qui ne rentrent pas dans leurs machines tout automatiques.
Bon, j'avoue, c'est plutôt de la collectionite qu'autre chose. Le Sigma représente plus de 90% de mes photos. Et je n'ai pas mentionné la vidéo, les objos de cinéma, les monstres, ceux pour les écrans à rayons X, les lasers, ou pour l'infrarouge. J'avais un nom prédestiné :p !
inscrit le 03/01/05
240 messages