Il y a un Sigma qui devrait sortir prochainement (ça fait plus d'un an qu'il est annoncé ) un peu selon le même principe de la focale fixe (équivalente à 28mm je crois), avec le capteur "grand format" (pour un compact) de leur reflex (Foveon).
Mr_Moot (13 février 2008 00 h 41) disait:
Il y a un Sigma qui devrait sortir prochainement (ça fait plus d'un an qu'il est annoncé ) un peu selon le même principe de la focale fixe (équivalente à 28mm je crois), avec le capteur "grand format" (pour un compact) de leur reflex (Foveon).
englarus2 disait:En effet, il aurait été facile de le faire ouvrir à 2,8, voire mieux, puisque c'est une focale fixe. Je suppose par ailleurs qu'il n'est pas donné (le Ricoh non plus, si je ne m'abuse).Il ouvre à 4, et pas de vitesse plus élevée que 1/1000, c'est assez surprenant.
TheBrain (12 février 2008 22 h 13) disait:
Bon... aller... je me lance... J'ai un peu fait des achats récemment :
Boîtier Canon20D + Grip
Objectif Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
Objectif Canon EF 17-40 mm f/4L USM (commandé avec pare-soleil copié du EW-83 J)
Objectif Canon EF 50mm f/1.8 II
Objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L USM
Flash Canon 580 EX
Télécommande Radio Phottix Wireless Remote C3 (commandée)
Télécommande filaire Phottix Timer Remote Cord C3 (commandée)
Trepied Velbon Sherpa 600
Monopode Manfrotto 680B avec rotule Manfrotto Tilt Top
GorillaPod SLR (copie)
Sac DaKine Sequence
bastien (16 février 2008 08 h 47) disait:
Content de ton sac Dakine ?
Vu le matos dedans, y'a toujours la place pour la trilogie et le casse croute et des petits trucs ?
Lys (19 février 2008 00 h 41) disait:
Ça a l'air plutôt top ton câble LDI, par contre je me demande si j'ai une prise jack sur mon flash :/ (sigma dg500 super) Je ne l'ai pas sous la main, je regarderais demain mais c'est parfait pour l'utilisation que je voudrais en faire..
Lys (19 février 2008 18 h 10) disait:
voui :/ snif..
Les_Diablerets-Isenau (18 février 2008 22 h 24) disait:
The Brain: si tu n'as pas peur de dérouler du matos et de fonctionner en manuel, les câbles de synchro hama sont vraiment peu chers (moins de 20 euros les 10m)...
spooky_faz (22 février 2008 14 h 05) disait:
si c'est vraiment trop dur pour toi, je peux te débarrasser de ton 70/200 :d :d
anniviers (22 février 2008 17 h 34) disait:Le 70/200 est pas mauvais. Je dis ça je dis rien. Je trouve qu'en tant qu'utilisateurs de Pentax, nous ne sommes pas reconnus.
ben moi j'ai un pentax K10D avec un 18-55 du kit j'achèterais bien un + gros zoom mais ça fait gros dans le sac (des fois en rando c'est déjà limite) sinon j'ai aussi un trépied...
BuzzLeclaiR (22 février 2008 12 h 35) disait:
300 L f4 IS
500 L f4 IS
jeankiski (09 août 2008 00 h 26) disait:
salut,
j'ai depuis peu un réflex...sans attendre de tout maitriser avec l'objectif de base (18-50), j'ai acquis pour pas cher du tout un 50mm 1.7 manuel.
les premières photos me plaisent bien (même si c'est mon pied sur la table de salon et mon verre de pif), et je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympas.
bon, maintenant, techniquement, j'aimerais savoir quoi sert à quoi :
sur la bague de diaphragme, il y a les ouvertures, ça pas de problème.
après, ça se complique : à quoi servent les chiffres sur la bague fixe de chaque côté du curseur qui est en face de l'ouverture en cours (22 16 8 4 | 4 8 16 22) ?
sur la bague de map, pourquoi 2 lignes, une terminant par m et l'autre par ft ?
merci les zamis de répondre à mes questions de novice
JLO (09 août 2008 02 h 18) disait:ah oui, meter, feet, j'y ai pensé après coup hier soir.
m, c est mètre
ft, c est foot je pense pas être loin !
pour le reste, fait un tour sur wikipédia en cherchant "hyperfocale"....
ce sont des repères de distance pour faire ta MaP en manu grace à l hyperfocale....
un vieux caillou ça ????
JLO disait:Et les graduations sur ma règle, ça sert à régler mon compas quand je trace des cercles ?ce sont des repères de distance pour faire ta MaP en manu grace à l hyperfocale...
Galynet59 (12 décembre 2008 14 h 48) disait:
Aïe, encore quelqu'un qui confond matériel et photographe...
inscrit le 17/10/05
32K messages