BuM_GiRl (05 octobre 2008 19 h 05) disait:
juju73, c'est à la cascade de choranche ?
Yes, bien vu!
Une petite du week-end
[img]u1.ipernity.com
D'autres ici.
JuBouleeg (07 octobre 2008 13 h 34) disait:
Tchi (07 octobre 2008 09 h 50) disait:dommage pour le reflet a droite....
un coup de toshop et la photo est super
Tchi (07 octobre 2008 15 h 53) disait:
Filtre polarisant à la prise de vue, même si je suis pas sur d'une réaction homogène sur chacune des faces avec le filtre. Mais de toute façon pas de filtres, j'ai changé d'appareil et d'objo et j'ai pas de pola en 72 :p
Quand à une retouche toshop, j'suis une quiche avec toshop ^^ J'bidouille juste avec lightroom sur les courbes / contrastes / saturations
JuBouleeg (07 octobre 2008 16 h 26) disait:
j'ai pas regardé de plus près, mais a priori avec quelques copier/coller bien placé, en jouant sur les calques ya moyen d'effacer ça;..
je pense meme que le copier coller n'est pas nécessaire, tu dois te mettre dans un calque bien précis (mme rappelle plus le nom), tu sélectionnes la transparence (la couleur en fait) des vitres d'a côté et en faisant petits éléments par petits éléemnts ça devrait rester cohérent avec l'ensemble de la photo...
Tchi (07 octobre 2008 09 h 50) disait:Pardonne-moi Jub, mais quand j'ai vu tes commentaires sur la facilité de traiter le côté droit de cette image, j'ai levé les yeux aux ciel : 'pfffff, mais c'est infaisable, nan mais vraiment....'
Darth Slovas (10 octobre 2008 08 h 08) disait:si c'est la même technique dont mylka m'a fait part sur une autre retouche, c'est patience et minutie (avec tampon sur toshop).
Ah ouais... et alors, finalement, c'est quoi la technique?
pa (10 octobre 2008 22 h 07) disait:
Bon je me lance! gare de sao bento à Porto il y a 1 mois
Je débute donc critiquez moi!
paloch (04 octobre 2008 23 h 15) disait:
ma première participation (depuis le temps que je suis le sujet..)
http://i3.photoblog.com/photos8/89703-1222211775-0-l.jpg
Mylka (10 octobre 2008 12 h 56) disait:
Alors : tampon de duplication pour certains endroits, mais pas beaucoup car ça floute et ça fait vite dégueu.
Ensuite duplication d'une zone de gauche de l'image (sur un nouveau calque) avec symétrie horizontale de cette zone qu'on place à droite de l'image (à l'endroit du délit).
J'ai dupliqué ce calque 3 fois avec un masque de fusion à chaque fois, j'ai effacé ensuite selon ce que je voulais.
J'sais pas si c'est bien clair en fait. :d
locky (11 octobre 2008 13 h 32) disait:
Mylka (10 octobre 2008 12 h 56) disait:
Alors : tampon de duplication pour certains endroits, mais pas beaucoup car ça floute et ça fait vite dégueu.
Ensuite duplication d'une zone de gauche de l'image (sur un nouveau calque) avec symétrie horizontale de cette zone qu'on place à droite de l'image (à l'endroit du délit).
J'ai dupliqué ce calque 3 fois avec un masque de fusion à chaque fois, j'ai effacé ensuite selon ce que je voulais.
J'sais pas si c'est bien clair en fait. :d
Jubouleeg qui parle : J'avais raison :p
Mr_Moot (11 octobre 2008 16 h 29) disait:Non non pas de retouches sur celle-là, sauf qu'elle date. Juste le ciel de rajouté derrière car c'est un photomaton à la base (et là c'est mal fait par contre : allez détourer des tresses ! :d).
Alors, en fait, la photo sur ton profil qui en fait tant baver (slurp), c'est le fruit de ton patient et minutieux travail :p ?
inscrit le 08/07/05
1645 messages