Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
J'aime bien Tchi! cool la compo, juste assez pour mettre en contexte, sans trop ramener à une vision terre a terre ou on verrait lensemble. ça garde le cote plus "jeu"
seule ombre au tableau pour moi, c'est justement un peu sombre, trop en contre jour. mais bon on contre pas toujours la lumiere! en tout cas, belle photo
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
ah et puis pour le coup, une petite pour moi.
je sais qu'il y a deja eu quelques "plaintes" sur les photos de voyages, mais je viens de revenir et jai encore la tete pleine dimage de la bas. Puis ben, jaime bien celle-là, la premiere traitee du lot

Sapa, Vietnam
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Il faisait super beau ce weekend à La tour du pin ... un temps à se faire plaquer ! ... à peine humour jaune le truc mouarf

http://img504.imageshack.us/img504/5166/francerules3am8.jpg
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Poulet -> aussi jolie que l'est le marché local ( du moins en 95 ), c'est peut dire !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages

Les Aiguilles Rouges d'Arolla et la Pointe de Vouasson vues depuis la montée au Pas de Lovégno, mardi passé

Plus d'images ici:

near-and-far.ch

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

Clairement pas du moment, meme si je viens de re-developper le RAW a l'instant ;-) Mais bon ca fait toujours du bien de voir des photos comme ca un w-e d'été pluvieux ...

La suite ici sur mon blog: skipass.comblogs

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages

Restons dans la glisse ! ;-)

Vanil de l'Ecri, 25 juin 2008

www.lemondeenimages.canalblog.com

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages

Comme d'hab, plus d'infos ici:

near-and-far.ch

Ou sur:

www.barj-team.com

Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Ouatitm: je sais pas a quoi il pouvait bien ressembler en 95, mais il a toujours un charme certain ce petit marché!

putain, je prendrais bien un peu d'air frais des montagnes moi..
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut,

http://emmanuel.darlix.free.fr/2008/2alpes/Picture3.jpg

Jérémy Maréchal du team Ayton Giant aux 2 Alpes le 1er jour
du Mondial VTT 2008.

Man,
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Je post Des petites photos!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
un poil sombre thebrain (ça vient surement de mon écran).

Puis surtout, c'est hésitant, y a une idée mais elle est pas poussé au bout. Tu aurais du resserrer plus ton cadrage, ne pas laisser d'espace autour de la monture du miroir, ou alors en laisser d'avantage pour contextualiser l'objet. Là tu es entre deux et ça fonctionne pas.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Du week-end, dans le train...
J'savais pas trop quoi en faire alors bon... les critiques sont les bienvenues sur le traitement ou la photo en elle-même...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Pierro (15 juillet 2008 17 h 37) disait:

un poil sombre thebrain (ça vient surement de mon écran).

Puis surtout, c'est hésitant, y a une idée mais elle est pas poussé au bout. Tu aurais du resserrer plus ton cadrage, ne pas laisser d'espace autour de la monture du miroir, ou alors en laisser d'avantage pour contextualiser l'objet. Là tu es entre deux et ça fonctionne pas.

Merci

J'ai testé et ça rend mieux. J'hésitais quand j'ai pris la photo, je voulais que le contexte (autour du miroir) soit présent pour montrer que c'est un miroir. Mais finalement, on voit bien que c'est un miroir en gardant uniquement les bandes blanches et noires sans le cadre en métal autour
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis

Prise au Kenya il y a un an et demi, scannée aujourd'hui.

flickr.com
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pas mal englarus
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pierro (16 juillet 2008 23 h 48) disait:

pas mal englarus

Manque pas un peu d'équilibre le cadrage ? l'aplat noir en bas et un peu de cet arbre qui manque.

Mais j'aime le côté noir/blanc
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
TheBrain (15 juillet 2008 16 h 22) disait:

dans le style miroir pas du tout artistique par contre :
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages
Ouatitm (16 juillet 2008 23 h 52) disait:

Pierro (16 juillet 2008 23 h 48) disait:

pas mal englarus

Manque pas un peu d'équilibre le cadrage ? l'aplat noir en bas et un peu de cet arbre qui manque.

Mais j'aime le côté noir/blanc

Pas faux! J'avais essayé de trouver mieux, mais c'était compliqué. Dans l'idéal, je voulais avoir un truc un peu symétrique. Mais si l'arbre du fond était bien isolé, autour des arbres du premier plan y'avait pas mal de trucs, donc j'avais peu de marge. Et en prenant la photo, je me suis dit que je recadrerais au tirage. Ce que j'ai un poil fait (l'arbre de gauche avait une branche maintenant hors cadre), mais difficile de faire mieux. C'est difficile, parce qu'une photo comme ça elle joue forcément sur la symétrie (ou alors sur un ciel beaucoup plus intéressant que celui-là;)...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Allez, et parce que ça m'arrive de m'ennuyer à Genève des fois... des "sur le vifs", des speed-shots, hop tac pop !

saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
la deuxième est vraiment superbe, j'admire le coté "mystique" (je suis peut être le seul à voir un coté mystique la dedans mais bon ... :) ) que tu à su en faire sortir notamment grâce à la lumière
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages

c'est l'été, presque les vacances, j'en profite pour scanner de vieilles photos :

flickr.com

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Merci saimoOon :)
Moi je trouve que cette petite lumière accentue le plongeon du pigeon :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages

the Brain, j'aime vachement.

pas très loin de la mer non plus :

flickr.com

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
j'allais dire c'est les pas de ton gamin thebrain, mais non en fait, un peu gros encore :) chouette cliché.

Propre ton dernier englarus.

Milk > ton pigeon très bien, les 2 autres pas du tout, tu es pas dedans, tappe des plus courtes focales la prochaine fois pour aller prendre, par exemple, la petite fille à la trotinette.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Hop hop deux petites que je viens de retoucher, je test différents types de traîtement, j'aime bien le rendu sur ces deux là :

J'suis bien fan de ta dernière TB, idem Englarus (en même temps Englarus je devrais fav tout son profil sur flickr :p )
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
http://pierre.morel13.free.fr/img/_PM_3626_johnbutlertrio.JPG
John Butler Trio en concert à Musilac le week end dernier.

D'autres ici.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
merci les amis !
Ce sont mes traces de pieds dans le sable

Des enfants dans un manège :

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Je préfère la version couleur de ton blog Pierro, mais c'est un avis purement subjectif et personnel. Sinon j'adore la troisième photo de ton slideshow aussi :)
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Comme Tchi, je préfère la version couleur.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ah bah cool si vous pref la couleur :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je préfère aussi la couleur...et j'aime bien la caravane d'Englarus.

Allez deux d'un week-end piscine :

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
yes ta première ouatim, la seconde, le rebord en haut fait perdre de sa magie et de la perdition du corps dans l'eau

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Première fois que je prends une photo depuis au moins six mois. Bon par contre je n'avais rien à prendre, j'ai fait avec ce que j'ai pu... Traitement expéditif aussi, la flemme.

englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages
Ouatitm (20 juillet 2008 01 h 03) disait:

Je préfère aussi la couleur...et j'aime bien la caravane d'Englarus.

si seulement c'était la mienne :)
merci!
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages
j'aime bien le N&B de Pierro, mais c'est tout aussi beau en couleur!

Hier, en ouvrant un livre lu pendant des vacances d'il y a deux ans, je suis tombé sur un Pola. Un lac du Morvan, sur la route du retour, en stop, du festival Chalons dans la rue.

mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages

Zolie Zolie Zolie Englarus!!!!

A BRNO, Rép Tchek où un homme sou m'aborde. Le langage des signes s'impose, et j'arrive finalement à la faire posé tant bien que mal.
Droite, drapeau de la Tcheki à l'aéroport de Prague.

http://thomascharry.free.fr

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
englarus2: j'aime bien ta caravane et tes arbres kenyans. Mais, sur cette dernière image, si par hasard tu as, je regarderais volontier une version avec soit moins, soit plus du muret (?) noir.

Pierro: la version nb est à mes yeux meilleure! Je ressens bizarrement un déséquilibre dans la version couleur. (Ne me demande pas pourquoi!)

milk: ta troisième image me plaît bien (même s'il semble y avoir un problème de map ou de bougé;). Sur la deuxième, la spontanéité du pigeon est sympathique, mais l'image pêche par son cadrage trop bas.

Ouatitm: sur ta première image, je ne peux que lâcher "whouaouw"! La deuxième est par contre trop floue (ou pas assez).
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages
Les_Diablerets-Isenau (20 juillet 2008 13 h 08) disait:

englarus2: j'aime bien ta caravane et tes arbres kenyans. Mais, sur cette dernière image, si par hasard tu as, je regarderais volontier une version avec soit moins, soit plus du muret (?) noir.

je vois pas trop de quoi tu parles... la forêt qui est sous le soleil ? ou bien l'eau du lac tout en bas ?
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages
bon tu étais clair, c'est moi qui ne comprends rien.
donc, c'est le sol, en fait. j'ai juste celle là, je peux faire un crop, mais je suis pas certain que ça soit si intéressant.

quoique...

http://img522.imageshack.us/img522/563/arbrerecadrejp0.jpg
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
L'équilibre général est à mes yeux meilleur ici. Par contre, le cadrage des arbres est moins bon sur la seconde version. Et l'élément arboricole est vraiment prenant sur la première...
Si tu retournes sur place (;)), tu m'en fais une avec la même disposition des arbres, mais moins de mur?!
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages
ça fait un bon prétexte pour!
pour l'anecdote, c'est sur l'île où a été tournée out of africa. L'équipe de tournage à laissé les animaux sur place. Et comme c'est une île, aucun prédateur, ce qui fait qu'on s'y ballade à pied à l'aise (même si les serpents et les zébus doivent être évités). Le seul hic, c'est que les animaux se reproduisent entre eux, sans croisement, du coup, les premiers problèmes génétiques apparaissent.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
En fait comme dit, c'est du quick shot (précepte appliqué du speed drawing), pas le temps de trop jongler avec les focales ou les objectifs, ni l'imtention de prendre le temps de cadrer, de se poser etc...
L'idée, comme celle du speed drawing, et d'aller au plus vite, d'excercer oeil et réflexes pour pouvoir à terme shooter rapide et très précis.
Je suis meilleur en speed drawing celà dit. ah ah ah :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Tchi (19 juillet 2008 18 h 25) disait:

Hop hop deux petites que je viens de retoucher, je test différents types de traîtement, j'aime bien le rendu sur ces deux là :

T'as un peu trop retouché à mon avis, trop contrasté. D'ailleurs on voit le 'halo' typique quand on abuse des niveaux sur 'toshop.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Celle de Pierro est super, la situation surtout. Sinon, vous y trouvez des 'défauts' techniquement ?
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages

Un autre arbre kenyan, qui peut plus coller avec les conseils de Diab' :

flickr.com

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages

Mylka > Merci pour la critique :) En fait j'ai testé un tuto pour faire des images façon "Dave Hill"

http://davehillphoto.com/

sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Fin de saison sur un petit HP au Mont-Dore:

http://img165.imageshack.us/img165/98/00001is2.jpg

(Dsl pour la taille de l'image)