Sondage : pour 300€ quel télé ?

(19 votes)
sigma 55-200
5,3%
1 vote
sigma 70-300 APO
78,9%
15 votes
canon 55-250 IS ?
15,8%
3 votes
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
TheBrain (03 décembre 2007 21 h 26) disait:

no.pseudo... (03 décembre 2007 15 h 12) disait:

Un doubleur de focale ?
Je ne sais pas ce que cela vaut en qualité par contre...

Bah c'est pas top.

Et puis ça double ton ouverture :
F4 + doubleur(x2) = F8

F2.8 + doubleur(x2) = F5.6

autre argument pour le F2.8 ;)

C'est clair qu'il n'est pas recommandé du tout d'utilser un multiplicateur voir pire d'un doubleur sur un télé/zoom.
Sur une focal fixe c'est pas la même. j'ai pu testé un 300 f4 + tc 1.4 est ca reste vraiment trés bon.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ayé, reçu !
Reste à tester...ce WE si la météo se décide à être un peu plus clémente :)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
no.pseudo... (07 décembre 2007 19 h 38) disait:

Ayé, reçu !
Reste à tester...ce WE si la météo se décide à être un peu plus clémente :)

oublie pas de poster les photo ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Voilà déjà l'animal :

Il fait vraiment un temps pourri alors pour les images...on va attendre un peu hein ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
heu...

moi avec mon 2.8 ça va...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Bon alors ???

Ces photos ?? il a fait beau ce week-end !
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Jadore comme vous kiffez avec la plus grosse ça fait tripé ^^
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui, ça y est on a les premières images :)

Orelle, ce dimanche.

Ouhla :) (vous aurez pas la suivante, où je mange la neige)

Pis un p'tit essai de paysage :

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Bon bah ça va bien !!

Par contre, je reste un peu sur ma faim, je voudrais bien voir celle où tu manges !!! :d
Et encore celle d'après où tu te relèves :d
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
allez :D

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi qui croyait que quand une dame enfournait, on parlait d'une tarte aux pommes, alors qu'il s'agît d'une bûche glacée.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
merci no pseudo pour ces belle photo, surtout la dernière ;-)

et tes impression sur ce petit joujou alors ??
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pour ma part, je ne l'ai que peu utilisé.
Cependant, je le trouve très rapide en mise au point.
Ensuite, l'IS c'est assez impressionnant : des essais sur des pauses style 0,8" avec peu de lumière sans flash = pas flou...

Les images ont beaucoup de piqué, en format jpeg sorti de l'appareil (là ce sont des redimensionnements ACDSee suivis de la compression skipass).

Côté pratique, ça prend pas bien de place dans le sac à dos, léger et performant, comme on voulait :)

Bref, je suis satisfaite, il faut maintenant que j'apprenne à bien m'en servir.
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages

en déviant un peu du sujet du topic ...

Concerant le site HKBNS d'ebay.

Je pense craqué sur sa :

ROMOBOX:NEWLIST#LIST" target="_blank" rel="nofollow">cgi.ebay.co.uk

Avec ton expérience du site no.pseudo, dit moi qulque truc sur l'assurance, les frais suplémentaire quelquonque ou autre probleme possible ( si ces diverse choses ont déja était aborder dans différent topic je sais...)

Merci beaucoup !!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
excellent !

Bonne bûche !
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Euh , je ne pense pas que cette buche va alimenter le feu de Noel,
mais quelque info sur l'achat de cette buche serait les bienvenues !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Eh bien prends contact avec le vendeur avant pour éclairer tous les points de doute.
Sa tactique est de minimiser la facture, ce qui minimise les frais de douane.
Pour ma part 50€ pour un total réel à 770€, on n'est loin des 25% réglementaires.
Côté délai, l'objectif est arrivé en 4 jours, dans son carton d'origine bien calé dans un carton plus grand.
Le gars a 100% d'évaluations positives, c'est justifié il me semble !

PS : je cuisine à merveille la bûche glacée, je suis un vrai plaisir des yeux pour les gens qui m'accompagnent car je m'en sers plus qu'à mon tour, et des magistrales :D
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah oui, et pour l'assurance, paye avec Paypal, tu es couvert en cas de litige, et pour l'envoi, il utilise Fedex, donc pas de souci normalement !
En un mot comme en cent : Fais-toi plaisir ! ;)
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
no.pseudo... (17 décembre 2007 23 h 33) disait:

Eh bien prends contact avec le vendeur avant pour éclairer tous les points de doute.
Sa tactique est de minimiser la facture, ce qui minimise les frais de douane.
Pour ma part 50€ pour un total réel à 770€, on n'est loin des 25% réglementaires.
Côté délai, l'objectif est arrivé en 4 jours, dans son carton d'origine bien calé dans un carton plus grand.
Le gars a 100% d'évaluations positives, c'est justifié il me semble !

c'est tentant ... mais si ya un pépin, c'est retour SAV Canon UK n'est ce pas ?
gros dilemme .. le 40d est a 1100 euro en france (fnac ou RDC), ça fait une belle différence ... jme taaaate :) ...

sinon ... je me tate aussi entre le
70 200 L f4 Canon
et
70 300 IS USM f4-5.6 Canon, qui a de trés bon retours ... il paraitrait que question qualité ce serait un serie L "caché"
photozone.de

qqun a pu tester le 70-300 ?

je compte faire pas mal de photo de ski mais aussi un peu de windsurf avec, d'ou l'interet d'avoir > a 200mm

d'un coté un serie L avec la construction pro qui va avec

de l'autre, 100mn de plus, léger et petit, le IS qui mine de rien sauve pas mal des fois, et aussi 100 a 200 euro moins cher ...

faut que je me bouge pour profiter du canon cashback, ça va se finir a pile ou face :)

votre avis est vivement apprécié :)
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Je suis dans la même situation que toi Mr.PEPE, je me tate grandement pour le kit 40D !!!!!
Le vendeurs n'a toujours pas répondu a mes questions...

C'est quoi le canon cashback ???
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages

c'est le papa noel de chez canon :)

canon2007promotions.onlinerebates.com

... 70 200, pile .... 70 300, face ...

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Prend le 300, t'auras la plus grosse comme ça ;) Le 200 l'est trop gros faudra que tu t'achètes un vrai sac photo après...
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
J'ai le 70-200 f4L, mon premier L, du bonheur tant niveau qualité de fabrication que niveau rendu final... Par contre effectivement, c'est une grosse bestiole pour aller rider
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
on s y fait vite au poids ;)

prend le 70/200, ya pas "photo" entre les 2.............
c est du 4 constant qui pique des la pleine ouverture à toutes les focales.......

tu ne le regretteras pas ;)
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages

bah pour avoir pris en main le 70 300 a la fnac il y a qq jours, effectivement il est un peu moins long, plus léger, mais un peu plus large que le 70 200 ... bref ça se vaut niveau déplacement. Je me posais pas vraiment de question a ce niveau, dans tout les cas il me faudra bien les proteger en skiant

ma question se posait plus au niveau de la qualité d'image et de l'utilisation ... et donc de l'avantage d'avoir 100mn de plus et d'un IS, face a une construction L ... le dilemme

Je veux bien te croire JLO, j'ai déja testé le 70 200 F4 d'Adrien et le souuuperbe 70 200 F2.8 L IS de Pierro qui ce dernier est ma foi une arme de photographie massive ... cf ces photos prises sans flash quasi toutes a pleine ouverture avec l'IS ... pepefourras.free.fr
je pensais pas pouvoir sauver la session sans flashs ... mais bon je m'egare cet objo coute 2000euro :)

c'est un peu pour ça que je me dis que si j'ai pas assez de thune pour me prendre un vrai gun a 2.8, autant en prendre un moyen, et l'idée etait de savoir si le 70 300 tenait la route ...
et donc cela m'amene a te demander JLO si tu as déja testé le 70 300, et si tu as vraiment noté une grande différence de qualité avec le 70 200 ...d'autant que si l'un a une ouverture constante a 4, l'autre a l'IS qui permet de gagner 1 ou 2 IL il me semble

bref en gros moi qui penchait vers le 300, tu me fou encore plus le doute :)

bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Y'a pas de doute a avoir : 70-200 f/4 L
le 70-300 est trop mou entre 200 et 300 et moins bon entre 70-et 200 que le L
Reflechi pas trop tu ne seras pas deçu ;)
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
ok ok ... merci du conseil

maintenant le choix du point de vente :)
les "bonne boutique" ebay me paraissent sure (cf retour de nopseudo), mais en cas de pépin c'est la garantie internationale qui marche ... les prix sur certaines boutiques sont tellement attractif que ça parait intéressant de prendre le risque, et en meme temps ya pas souvent de pépin avec ce genre de choses ....

que faire de diiiieuuuu ???

pépé, éternel indecis !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Rho l'autre hééé.... Bon, maintenant que tu sais lequel acheter, tu l'achètes là où c'est pas cher. Et après t'évites de te prendre un skieur dedans pour pas avoir a faire marcher la garantie ;)

De rien!
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
PyroManu (24 décembre 2007 16 h 14) disait:

Rho l'autre hééé.... Bon, maintenant que tu sais lequel acheter, tu l'achètes là où c'est pas cher. Et après t'évites de te prendre un skieur dedans pour pas avoir a faire marcher la garantie ;)

ahah déja le sbrava c pas n'importe quel skieur steplé :) si en plus c'est pour avoir le scoop de son émasculation :) et pour finir la garantie n'a pas marché :) une raison de plus pour un télé, moins de risque en se mettant a distance :), c'est toute la différence avec un sniper et l'infanterie premiere ligne :)

c'est quand même affreusement pas cher ebay@honkhong :) reste a voir si ils ont des chargeurs batterie pour la france :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
j'aime bien voir mon pépé parler !

c'était le mess qui sert à rien, mais voilà, fuck off et joyeux noël !
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Hummmm je viens de sortir du repas de midi.... !!

Pour essayer de répondre aux doutes que l'on se pose sur les achats ebay,
concernant le kit du 40D sur HKBNS, il m'on répondu que le prix final serais celui du produit et des frais de port indiqué, puis ça
" And, we usually declare low value try to avoid the custome tax. "
Quest ce que cela veut dire exactement ???

Zoyeuses fetes !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Cela signifie :
Nous déclarons une faible valeur pour la douane, pour essayer d'éviter les taxes douanières.

En clair, tu payes disons 850€ mais eux déclarent que l'objet envoyé ne coûte "que 150€", ce qui fait qu'au moment d'appliquer les taxes à la douane, tu ne paieras que que 25% des 150€ déclarés sur la facture.
C'est ainsi que je n'ai payé que 50€ de taxes...on est loin des 25% de 770€ :)

MrPepe, je prendrais le 70 200 F4L.
L'IS serait utile à 300mm certes, ou en faible lumière. Mais avec l'ouverture à 4 tu limites le "besoin" d'avoir l'IS.
Cet objectif a vraiment une très très belle qualité d'image et tu as la qualité de construction L...

Sinon, pour la garantie, elle est continentale, à moins de ne souscrire une extension internationale.
Donc, en cas de défection, il faut renvoyer l'objo au vendeur.
HKBNS dit prendre en charge les frais de retour éventuels...

Joyeux Noël :)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
je rajoute une couche, j ai eu un 75/300 certes, la 1ere série....
mais la qualité d' image est incomparable, sans aucune mesure...

et en plus il est étanche et vouiiiiiii car j ai testé pour vous....
enfin un ami a testé pour moi........avec mon boitier + 70/200 dans 60 de fraiche.............marche encore ;)

apres HK, c est vous qui voyez, j ai tenté chez HK Supply, j ai été copieusement emmerder..........

la Suisse, c est pas mal ;) architronic.ch.......
les US aussi........la douane........tu serres les fesse :D
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

Depuis le temps que je voulais m'offrir un tele de qualite et ben c'est fait :) Et ce post m'a aide dans ma prise de decision...

Ca sera un 70 200 f4 L et voila, merci les sous du pere Noel :)

430 euros tout compris avec quelaues gifts en plus :) Deja commande la bas et aucun soucis ;) Commande et paye hier, deja parti aujourd'hui. Bon contact et pro.

cgi.ebay.fr

Donc si ca peu aider Pepe, voila quoi

Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
merci Oakley (pis Brain aussi en MP :) )

du coup avec les prix pratiqués sur ebay j'hesite a prendre le 2.8 :)

et sinon je vais trancher entre KKBNS et ton shop ... les deux ont l'air fiables ... et pis du 50% ça vaut bien la peine de surmonter ma parano des achats sur ebay :)

et petite question .. c'est paypal qui converti tes euros en devise étrangère ? ils prennent une commission ? (la flemme de chercher l'info :) mais bon jvais me tapper les CGV :) ) et pour finir c'est etonnant d'avoir des prix pareil en £, la livre etant bcp plus forte que l'euro en ce moment... je m'y connais pas trop la dedans mais la différence c'est a cause des taxes moindres en UK ou rien a voir ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Ben c'est a Honk kong donc :) C'est un peu pour ca les livres. Oui c'est Paypal qui fait la conversion sur l'euro. Ils sont assez proche de la realite jamais eu de grosse frayeur sur le change. Le jour du paiement tu auras exactement le prix a payer...
Bon achat :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Reçu impatient d'essayer ça ce week end quelque part entre ici et Nice ....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Enjoy :)

Je suis très très contente du mien !
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Que penser du Sigma 70-200 f/2.8 APO et tout le tralala mais pas stabilisé?

Je suis chez nikon et le 70-200mm f2.8 VR de chez nikon est hors de mon champ de portefeuille....

Merci de votre "aide"!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
On l'a loué 2 semaines, il est bon !
Dans mon souvenir pas aussi rapide que le Canon F4L 70 200, mais je me souviens de la très belle qualité d'image, notamment nous avons réalisé de magnifiques portraits .
J'ai entendu dire qu'il est difficile à revendre, au cas où...c'est con si tu l'achètes neuf, mais si tu cherches une occase au contraire ça peut te permettre d'en trouver un pas trop cher je pense.
Dans mon souvenir également, il est gros et lourd :)
Mais tout dépend de l'usage !
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Bah l'usage, c'est en complément de mon 18-70.

J'ai investi, pas très lourdement me diras tu, sur le sigma 70-300 APO qui correspondait à ma bourse, il me donne un premier aperçu des photos au télé, mais ca manque de lumière que je compense en me promenant et en le prenant que les jours avec belle luminosité!

De toute façon, ce n'est pas du tout pour maintenant, mais j'observe le marché et je pose les questions....

En comparant avec le 70-200mm de chez nikkor, qui qui peut m'en dire plus???

Mon usage est surtout de la prise de vue aux cours de balade avec la chance...il y a aussi du portrait naturel (dû à la distance) et peut etre aussi un peu de ski mais avec toute la lumière qu'il y a, mon petit télé va peut etre donner des résultats sympas!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
En fait je disais surtout ça pour le poids en fait.
On a hésité un moment entre un 2,8 et le 4 IS...et côté encombrement, poids tout ça, on a pris donc le 4 IS.
Il y a une grosse différence de gabarit, donc pour balader en rando ça peut aider à choisir.
Je ne sais plus les poids, mais relis le post, c'est écrit.
(750g le 4IS 'contre' 1600 pour le 2,8 je crois)

Question qualité les deux sont bons...mais le 2,8 est encore mieux j'imagine :)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
On doit se tromper de cible NP, je ne parle pas de Canon, je suis nikoniste ^^

Je parle de la comparaison entre le 70-200mm f/2.8 de Sigma et le Nikkor....

Il y a le VR et sans doute le poids de différent et c'est tout...pourtant le prix va du simple au presque double...

Il doit y avoir une raison dans le rendu, ma question est donc là dessus!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Le Sigma 2,8 est également dispo pour les boîtiers Canon ;)
Pour l'objo Nikkor, je sais pas évidemment.
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
Oakley (28 décembre 2007 12 h 41) disait:

Bon contact et pro.

cgi.ebay.fr

Donc si ca peu aider Pepe, voila quoi

je plussoie Oakley, Dzone ... bon shop ebay .. commandé le 31, expédié ce matin (un peu de temps entre cause réapprivionnement) ... bien sur il faut attendre la reception (j'espere que le collier tripod est dans le pack ... c'est pas mentionné mais il me semble que le 2.8 L est vendu avec le pare soleil et le collier d'origine ...)

et oui donc du coup j'ai fait péter le 2.8L sans IS ... :) TheBrain m'a convaincu :)

UrGalaxy etait un poil plus cher ...mais yavais filtre UV avec ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Excellent !!
Tu as tout fait comme moi !!! :)

Bon bah c'est cool !

Je ne pense pas que tu seras déçu par ton achat.

Quand je vois la qualité des photos que je fais avec...

J'ai fait un repas de Noel avec ma boite. J'étais à f2.8, et à 200mm je faisais des beaux portraits ! Bon, je sais, un portrait au 200mm c'est triché ;)

Par contre, j'ai tout de suite acheté un monopode avec.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Je confirme pour le pare-soleil et pour le collier. Ils sont dans la boite !
Et tu as aussi une housse !
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
TheBrain (04 janvier 2008 15 h 02) disait:

Par contre, j'ai tout de suite acheté un monopode avec.

oups, j'aurais/tu aurais peut etre du prendre l'IS alors :)

j'ai troooop haaaaaate :)

trés cool poour le collier et re merci pour le conseil... le test tres bientot sur un parc de jeu pour jeune en baggy :), au couché de soleil hinhin
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
si tu fais que de l exter avec..........tu t en tapes de l IS, la vitesse sera toujours là !

par contre en inter avec le poids de la bete ! faut avoir des bras !
grippé ton boitier ????
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
JLO (05 janvier 2008 13 h 16) disait:

grippé ton boitier ????

nan vacciné :) (pim paf tching la blague)

40d tout neuf, il est déja gros par rapport a mon 350d ou j'avais l'habitude sans sans grip. aprés j'ai essayé le 70 200 2.8 is L d'un pote sur mon 350d grippé ... c lourd :) ça devrais passer sur le 40d sans meme si le grip serait pas un luxe.

de toute façon, "pas de bras, pas de chocolat"

echange grip de 350d contre grip 40d (le meme que le 20/30d ?) :)