Sondage : Quelle est votre marque de prédilection ?

(62 votes)
Canon
37,1%
23 votes
Nikon
38,7%
24 votes
Pentax
6,5%
4 votes
Olympus
6,5%
4 votes
Panasonic
4,8%
3 votes
Samsung
0%
0 vote
Sony
3,2%
2 votes
Minolta
3,2%
2 votes
Fujifilm
0%
0 vote
Autre (précisez !)
0%
0 vote
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Hello !
Voila, a force de voir des topics ou l'on compare Canon, Nikon, Pentax et autre, jme suis dis : mais c'est quoi la tendance alors ? si tout le monde y met son grain... :)

Voila donc un topic a expression ahem... libre :) gueulez vous dessus, mais pas trop fort quand même, défendez les fieres couleurs de votre marque adorée et mettez un terme au sondage ! ;)

j'ai donc fait un ptit sondage du : quelle est votre marque de prédilection ?

Ceci ne concerne QUE les boitiers, bien evidament...

je sais, on va me dire : ca existe déjà ! ouais, mais si c'est pour avoir les avis d'il y a 5 ans... vive l'actuel hein ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Olympus vaincra! Mort au conglomérat Canikon ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
J'aime bien Olympus aussi. :)
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
conglomérat canikon : 83.3 %
comme quoi !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et Hasselblad, pourquoi y'a pas Blad ?
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Ouatitm (22 août 2007 14 h 42) disait:

Et Hasselblad, pourquoi y'a pas Blad ?

Ca doit rentrer sous la catégorie "autre" ton truc... ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
NIKKON!!!!!!! et depuis 10 ans déjà! par contre que des optiques sigma jusqu'a présent aussi
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
En compact numeriques j'ai eu que des olympus

Et en reflex num ... juste eu (ai) un seul , un Canon
forcement je pars pour rester chez canon du coup ...
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Et PEN tax est passé par là!
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Moi aussi Pentax depuis plus de 25 ans. Même si j'ai failli abandonner (ils ont été long à sortir leur premier reflex numérique), maintenant, avec le K10D, c'est certainement le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie !
Canikon ne peut, pour des raisons de gamme s'aligner sur un tel produit.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
capou64 (22 août 2007 15 h 08) disait:

NIKKON!!!!!!! et depuis 10 ans déjà! par contre que des optiques sigma jusqu'a présent aussi

Etonnant, quand on sait que le seul avantage d'un boitier Nikon, c'est que l'on puisse mettre des optiques Nikon qui elles sont fantastiques.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
y a pas Hasselblad parce qu'il y avait pas la place, que ce n'était pas une des marques les plus importantes et que ca rentre dans autres, précisez :)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Ouatitm (22 août 2007 17 h 58) disait:

Etonnant, quand on sait que le seul avantage d'un boitier Nikon, c'est que l'on puisse mettre des optiques Nikon qui elles sont fantastiques.

Et Canon ils font pas des optiques fantastiques ? L ; L ; L ( c'etait un "message subliminal" )
la seule bouse de canon c'est le 18-55 : bon manque de bol c'est celui du kit donc bonjour la premiere impression des objo canon. Mais ca va changer avec le nouveau 18-55 IS ( enfin on y croit ;))

Sinon je suis Canoniste depuis l'argentique et donc naturellement en numerique
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
slt moi j'ai un kodak!!!
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Canoneur aussi depuis l argentique et de mon 500 grippé, puis je suis passé au reflex numérique Canon, normal j avais les optiques ;) mais voilà, d autres cailloux m ont fait les yeux doux et j ai rajouté 2 L à mon sac ;)

Ce qu on ne peu pas enlever chez Nikkon c est le rendu de leur couleur, pour avoir fait la diff en live, c est pas dèg faut pas deconner non plus ;)

C est un peu comme les lattes quoi ! meme philosophie !
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Ouatitm (22 août 2007 17 h 58) disait:

capou64 (22 août 2007 15 h 08) disait:

sigma fait aussi de super produits et souvent un poil moins cher...cqfd

et puis j'ai toujours toucher des boitier nus a des prix très intéressant donc je me faisait plaisir avec les optiques. et sigma j'aime bien oui! (ok ok sur mon d50 là je vient d'acheter un nikon vr 50-200...ya que les cons qui change pas d'avis...)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
capou64 (22 août 2007 22 h 27) disait:

...ya que les cons qui change pas d'avis...)
Je suis d'accord avec toi.
En revanche, Zeiss Ikon dans les années 65/75 et Canon en argentique depuis 20 ans, j'ai fait plein de marques en numérique, découvrant... Passant du compact au bridge, avec lequel je me suis bien marré, j'ai fait le saut aussi. Ce que fait Pentax n'est pas mauvais. Par là, je veux dire que c'est un contentement perso. Voilà. Mais il est vrai que si tu fais la comparaison avec du pro, nan. Mais en revanche, c'est du haut niveau pour de l'amateur.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Canon, mais je n'ai pas essayé d'autre marque. Tant que ça me va chez Canon, je reste. :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
En numérique j'ai eu un compact Nikon. Le Coolpix 4500, très bon à l'époque.

Puis depuis toujours en Canon, et je crois que je vais y rester (les évènements récents me confirment là dedans), très bon.

Ceci dit, j'ai aussi un Rolleiflex, un Pentax Argentique et j'envisage d'essayer le télémétrique de chez Leica ou d'autres moins cher. Même si c'est marginales comme marque, la qualité ça décoiffe !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Pierro (23 août 2007 01 h 19) disait:

Ceci dit, j'ai aussi un Rolleiflex, un Pentax Argentique et j'envisage d'essayer le télémétrique de chez Leica ou d'autres moins cher. Même si c'est marginales comme marque, la qualité ça décoiffe !
Ah bah oué, mais Leica, pas de discussion possible. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Pierro (23 août 2007 01 h 19) disait:

De plus, pourquoi suis-je passé en reflex numérique avec Pentax, ATHA ? ;) ;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Ya moyen de trouver du Blad pour 800roros sur le net (argentique évidemment et d' occas ;) ) pitete qu un jour je me laisserai tenter.......
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Blad, Bibliothèques Lilloises d'Algèbre Différentielle ?

-----> []
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
Nikon depuis loOongtemps, un reflex argentique (F154 me semble t'il mais je l'utilise plus trop), un D50 (question de budget) et un Coolpix S200 pour les soirées ^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass