Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je me suis décidé à investir enfin dans un appareil photo numérique... et je suis novice dans ce domaine. (Toutes ces marques me rendent dingues... je ne sais quoi choisir).

Bien entendu c'est pour le monde de la montagne (principalement), prendre de joli paysage, bref...

Toutefois je regrette toujours les zoom x 3 des APN, cela limite ce que je souhaite obtenir.
J'ai entendu parlé de Bridge, un compromis entre l'apn classique et le réflex numérique au niveau des zooms notamment ?

Voilà, si des skipasseurs peuvent me renseigner sur ce sujet et de m'orienter sur des idées de produits ?
D'avance merci :)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je suppose que tu veux dire compact plutot que APN ;-)

et sinon je crois qu'il y a un compact panasonic avec zoom optique x10 (il y avais la pub a la tele). peut être que ca peut répondre a tes besoin ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui plutôt compact...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Un compact peut être plus onéreux qu'un bridge en ayant pas toutes les possibilités du bridge. Lequel bridge n'a pas les fonctionalités du reflex mais a souvent une taille identique. Le bridge à des possibilités quant au rajout d'objectifs (grand angle, téléobjectif ), le compact pas.
C'est mon avis personnel, t'en fais ce que tu veux.
Je suis passé de l'argentique (reflex Zeiss-Ikon, et Canon) avec lesquels je faisait rarement de bonnes choses, mais quand la compo était là, ça donnait.
Je suis passé au compact numérique, je n'y retrouvais pas mes petits, ensuite le bridge ou je commence à m'amuser.
Avant tout, si tu démarres, fais travailler ton imagination dans les compositions avec un compact à pas cher, ensuite payes toi un bridge pour exhorter tes idées au travers des différentes possibilités de réglages offertes avec ces bestioles.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages