Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je me suis décidé à investir enfin dans un appareil photo numérique... et je suis novice dans ce domaine. (Toutes ces marques me rendent dingues... je ne sais quoi choisir).

Bien entendu c'est pour le monde de la montagne (principalement), prendre de joli paysage, bref...

Toutefois je regrette toujours les zoom x 3 des APN, cela limite ce que je souhaite obtenir.
J'ai entendu parlé de Bridge, un compromis entre l'apn classique et le réflex numérique au niveau des zooms notamment ?

Voilà, si des skipasseurs peuvent me renseigner sur ce sujet et de m'orienter sur des idées de produits ?
D'avance merci :)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je suppose que tu veux dire compact plutot que APN ;-)

et sinon je crois qu'il y a un compact panasonic avec zoom optique x10 (il y avais la pub a la tele). peut être que ca peut répondre a tes besoin ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui plutôt compact...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Un compact peut être plus onéreux qu'un bridge en ayant pas toutes les possibilités du bridge. Lequel bridge n'a pas les fonctionalités du reflex mais a souvent une taille identique. Le bridge à des possibilités quant au rajout d'objectifs (grand angle, téléobjectif ), le compact pas.
C'est mon avis personnel, t'en fais ce que tu veux.
Je suis passé de l'argentique (reflex Zeiss-Ikon, et Canon) avec lesquels je faisait rarement de bonnes choses, mais quand la compo était là, ça donnait.
Je suis passé au compact numérique, je n'y retrouvais pas mes petits, ensuite le bridge ou je commence à m'amuser.
Avant tout, si tu démarres, fais travailler ton imagination dans les compositions avec un compact à pas cher, ensuite payes toi un bridge pour exhorter tes idées au travers des différentes possibilités de réglages offertes avec ces bestioles.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ok, donc en gros avec un bridge on a plus de possibilités... (c'est bien ce que je pensais, surtout au niveau des zooms optiques)

Quelqu'un a des idées de marques/appareils pour m'orienter dans ce choix ?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
salut greg, tu peux voir du coté de panasonic avec le FZ-7, très bon bridge et pas cher.

Tu as aussi les canon S3, S4
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci MtSaX !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai le panasonic FZ-50 et je m'eclate avec, avant que je passe sur un reflex
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour avoir gouté aux facilités de l'APN compact qui tient dans la poche en skis, en randos, etc ... je ne suis pas sûr de revenir un jour à un gros appareil, qu'il soit Bridge ou Reflex ...

Et encore moins, me trimbaler des objectifs inter-changeables ...

Mais, ;) attention, c'est peut-être parce que, en veillissant, je deviens fainéant ... ;)

Par contre, pour la montagne, plus que le zoom, ce qui me manque c'est plutôt le grand angle genre 28 ... Fuji en fait je crois ...

Sur mon APN Sony il existe aussi un truc à visser sur l'objectif Zeiss. Mais ... ça vaudrait combien ? ça se trouverait où ? Je n'ai jamais cherché ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sur le net sa se trouve facilement mais le prix ... je crois que c'est limite le prix d'un compact
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass