Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Afin d'obtenir des résultats optimaux, quand appliquer un filtre contre le bruit (avec un programme tel Ninja noise par ex) lorsqu'une photo est agrandie à une taille supérieure à 50cm?
Vaut-il mieux filtrer l'image, puis l'agrandir ou vice-versa? Ou encore une combinaison est-elle plus adéquate?
Dans les derniers cas, existe-il des filtres spéciaux qui reconnaissent "le bruit de plus grande taille"?

Merci!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Un débruitage s'applique toujours a la fin du traitement de l'image car chaque modification ou retouche engendre du bruit
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Qu'est-ce que tu manigances, toi encore?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
et avec photoshop y a une ptite manip facile a faire ?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
illidankan (12 juin 2007 16 h 31) disait:

et avec photoshop y a une ptite manip facile a faire ?

Photoshop cs2 a un module de debruitage integré mais il est vraiment pas super face à la concurrence
Il existe un plug-in (noiseware reducer pro, pour pas le nommer) qui marche tres tres bien
malheureusement il est payant :(
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'afficherai mon image à la taille de ton agrandissement, à 100%, sur un écran calibré, je dirai à totoshop de l'afficher tel qu'elle sortira avec le profil qui va bien (ou presque), et je travaillerai là-dessus pour le bruit ... en croisant les doigts !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
thebustre (12 juin 2007 17 h 05) disait:

j'afficherai mon image à la taille de ton agrandissement, à 100%, sur un écran calibré, je dirai à totoshop de l'afficher tel qu'elle sortira avec le profil qui va bien (ou presque), et je travaillerai là-dessus pour le bruit ... en croisant les doigts !

bonne idée !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Neat Image, c'est assez bien, et il existe une version gratuite. Sinon, contre le bruit, il y a les boules Quies (attention : ne pas avaler, usage externe ;)).
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Merci pour vos réponses!

powpow9: rien de bien spécial, c'est juste pour optimiser l'image lors de grands tirages...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass