XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,
Comme la neige est partie et que vous êtes plus dispo, j'en profite pour vous demander quelques conseils ...
J'envisage l'achat d'un premier reflex, comme vous l'imaginez la réflexion est longue et pas évidente!
Mon budget tourne autour de 800 € boitier + objo de base. Mon utilisation serait assez polyvalente: paysages, architecture, portrait, un peu de macro. Je souhaite pouvoir évoluer avec ce réflex. Comme je n'ai jamais eu de réflex, pas d'objo à réutiliser.
Pour l'instant, mon choix se porterait sur un kit (à moins que pour le même prix je puisse avoir le boitier avec un meilleur objectif, notamment avec une plage focale plus large mais j'en doute): Canon 400D + 18-55mm ou un Nikon D40 x + 18-55mm.
Pensez vous que ces deux boitiers se valent et qu'en est il des objectifs donnés en kit avec chacun d'eux?
Merci pour vos avis!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
un 400D avec un objo sigma 17-70 est + mieux je pense, et il me semble que ca existe comme proposition de kit (voir avec karnaag, c'est lui qui m'en a parlé;)
XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
Merci pour l'info, je ne l'ai pas encore trouvé en kit mais je continue à chercher ;-)
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Moi je pense qu'ils se valent !
Je suis chez Nikon et j'en suis très content...après, tout est une question de gout et couleurs...regarde peut etre les accesoires,comme la telecomande pour le bulb, les prix des objos de chaque marque (quoi que si t'achete sigma par ex. ca reviendra au même)....
Après libre de choix !!
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Sinon,le truc pas mal, c'est boitier nu + objo d'occaz, ca te permetrai d'avoir de meilleurs objo ou deux pour le prix de la différence !!!
XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
fatpyrenees (29 mai 2007 20 h 43) disait:

Moi je pense qu'ils se valent !
Je suis chez Nikon et j'en suis très content...après, tout est une question de gout et couleurs...regarde peut etre les accesoires,comme la telecomande pour le bulb, les prix des objos de chaque marque (quoi que si t'achete sigma par ex. ca reviendra au même)....
Après libre de choix !!

Merci pour ton avis, mais si les deux boitiers se valent alors l'offre kit de Nikon avec le 18-55 est plus intéressante que la même chez Canon si l'objo donné est pas bon?
XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
Par ailleurs, je viens de voir que Nikon fait, comme canon l'a fait avec son 400D, une offre de cash back de 90 €pour l'achat d'un D40 ou D40x en kit du 1er juin au 30 aout!!!
Ca peut en intéresser certains! ;-)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Pourquoi pas le K10 avec 18-55 (bon objectif de base) ?
Ou encore moins cher le K100... même si le K10 vaut bien plus le coup moyennant 200 roros de plus.
XavierB
XavierB

inscrit le 01/01/07
13 messages
telematt (30 mai 2007 14 h 52) disait:

Pourquoi pas le K10 avec 18-55 (bon objectif de base) ?
Ou encore moins cher le K100... même si le K10 vaut bien plus le coup moyennant 200 roros de plus.

Pourquoi pas en effet? lol

Sans doute l'effet d'attraction des deux ténors du réflex!
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Bonjour tout le monde!

J'avais créer un topic mais il faisait un peu doublon avec celui-là,donc je me permet de poster ici.

Bon je traine sur le forum photo depuis quelques temps, et ça commence à me taquiner sérieusement...

Je fait déjà un peu de photos avec mon compact (un sony DSC-W7), mais ça reste limité au niveau des posibilités de réglages, et surtout au niveau de tout ce qui est optique (télé, grand angle,...).

Et donc je commence à me tatouiller sur l'achat d'un reflex.

Sachant que mon padre a déjà un reflex minolta (argentique)... Quelles sont les possibilité d'adaptation des anciens objectifs argentiques sur les nouveaux reflex numériques?

Par exemple, est-ce que je peux adapter un objectif minolta argentique sur un canon EOS-350D ou tout autre appareil du même type?

J'attends vos réponses éclairées!

Merci!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je crois que tu peux adapter un objectif Minolta sur un Alpha de Sony. Ce sont eux qui ont repris l'activité photo de Konica-Minolta.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Il n'ya pas que Canon, Nikon et Pentax ;) Je vous conseil de jeter aussi un oeil aux kit Olympus (E400 - E410) qui sont vraiment sympa pour un prix pas tellement excessif (E 400 + 14-42 + 40-150 = 800€ environ) :) Bon ok je prêche pour ma paroisse mais bon ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Pour Guitou, Mr Moot a fait la réponse: l'alpha 100 est compatible avec les objectif konica-minolta. Une vérification en boutique (tu prends tes objos et les montent sur le boitier avant achat) te permettra d'avoir le coeur net.
Le seul hic, c'est que l'alpha 100 est un chouilla dépassé. Mais ça reste un reflex et moyennant un peu de temps de post traitement sortira de belles images.
Je ne sais pas en dire plus puisque jamais manipulé. le vieux et gros Dynax 7D était bien cool, mais gros.

Sinon Tchi à raison, les olympus sont géniaux pour la montagne par leur compacité. Le E500 doit sortir très prochainement aussi. Le gros avantage vient de leur optique d'une qualité géniale parait-il pour le prix. C'ets pas le même format que les CCD ou CMOS, mais ça n'en reste pas moins piqué. Un exemple de résultats énormes dès qu'on sait s'en servir: http://www.arnaudmillot.net/accueil.htm.

D'ailleurs, de ces 2 marques Pentax et Olympus sortent plus d'innovation et de "révolutions" (prix/qualités) que des 2 mastodontes canikon semblerait-il... Seulement les politiques commerciales de ces derniers sont plus offensives en Europe.

Evidement, je dis ça par rapport aux différentes sources que je peux lire, et déduction de ce que je peux voir ou lire en ayant acheté une marque "marginale" il y a quelques années, et qui aujourd'hui propose un vrai plus par rapport aux autres boitier (qualité/prix)...
voilà.
a+
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Merci beaucoup!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass