Une première pour moi !
Bon, je trouve ma photo moins jolie après avoir parcourue les 46 pages du post mais bon ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Benjamin Gruchot, 18/05/2011 - 21:40
okay... je sent que je vais pas faire le poids...
[img farm3.static.flickr.com
PhilippeG ( 7 jun 2011) disait:
i133.photobucket.com
au plan photo, celle-ci je la trouve trop "blanche" sans relief ... les pommettes effacées par l'éclairage, l'épaule floue ... donc bof bof ...
bonagva ( 7 jun 2011) disait:
PhilippeG ( 7 jun 2011) disait:
i133.photobucket.com
au plan photo, celle-ci je la trouve trop "blanche" sans relief ... les pommettes effacées par l'éclairage, l'épaule floue ... donc bof bof ...
A mon avis, c'est justement ce qui fait l'intérêt de cette image, le côté surex et le flou font ressortir le sujet principal: les yeux.
J'imagine qu'il en a aussi rajouté une couche côté couleurs ...
Ca donne une image artificielle (traitement) et naturelle (modèle) à la fois.
Le seul défaut à mon avis est le grain de peau un tout petit peu trop marqué sur la droite. Comme l'image est passablement travaillée et lissée, il aurait du aller jusqu'au bout de l'idée et lisser également cette partie.
JLO ( 7 jun 2011) disait:
pas de lissage, aucun, HK à la PdV, et tout à fait d'accord pour le manque de lumière sur la droite, le set-up n'était pas prévu pour faire de la plongée en haut d'une échelle manque un réflecteur..
calibrez vos écran hein les gars, pas de surex ici, on "fait" du HK !
JLO ( 8 jun 2011) disait:
JuBouleeg ( 8 juin 2011) disait:
Nice, JLO
un tuto de HK est dispo qque part ?
Je ne sais pas, je n ai pas cherché.
la recette est bien gardée
Une petite pour PhilippeG, afin qu'il calibre son écran
PhilippeG (10 jun 2011) disait:
HK ... Ok je ne connaissais pas cette technique ...
mais ... sincèrement, au-delà de la prouesse technique ... en fait, je crois que je n'apprécie pas ce type de photos ... je préfère voir les portraits classiques ... surtout que je ne suis vraiment pas bon en photos de portraits et que je fais surtout des paysages ...
du coup, je ne vais peut-être pas encore re-étalonner mon écran :p
bonagva (10 juin 2011) disait:
PhilippeG (10 jun 2011) disait:
HK ... Ok je ne connaissais pas cette technique ...
mais ... sincèrement, au-delà de la prouesse technique ... en fait, je crois que je n'apprécie pas ce type de photos ... je préfère voir les portraits classiques ... surtout que je ne suis vraiment pas bon en photos de portraits et que je fais surtout des paysages ...
du coup, je ne vais peut-être pas encore re-étalonner mon écran :p
Faut pas avoir peur des gens ...
En fait, j'étais comme toi et j'ai pris du vaccin à forte dose:
Swiss Parades
Ah, tu parlais de portraits classique ...
Ah ben, y'a aussi:
Portraits
freeflyer ( 9 jun 2011) disait:
Une petite pour PhilippeG, afin qu'il calibre son écran
j'aime beaucoup cependant ce qui me dérange( et un problème auquel je suis confronté aussi) c'est le reflet du fond dans les yeux qui enlève de la profondeur dans le regard et la difference entre le coté gauche et droite( plus sombre)
mais j'adore la PDF, t'étais à combien en exifs?
JLO (20 jun 2011) disait:
ce n est pas le reflet du fond, mais le réflecteur placé en dessous pour déboucher (il est assumé à la PdV).
pour la sombritude, faudrait travailler ça au pinceau, je t'avoue que....
200mm,f2,200ieme,50iso
Pierro (27 jun 2011) disait:
Tchi (27 jun 2011) disait:
Par contre "la fille à la cigarette" que tu as posté sur FB aujourd"hui elle est vraiment belle (la photo hein, enfin la fille aussi )
inscrit le 18/05/11
10 messages