Les_Diablerets-Isenau (05 août 2008 01 h 24) disait:
jeankiski: très bon début. Tu as réussi à faire ressortir des regards intenses. Du coup, tes cadrages centrés ne sont pas gênants à mes yeux.
Pour la troisième image, j'aurais cadré de sorte à couper la voiture sur la gauche tout en gardant l'entier des jambes du petit bonhomme. Sur la quatrième photo, il aurait été amusant de mettre plus en valeur le signal... jouer avec en quelque sorte. Bonne continuation.
merci d'avoir donné un avis éclairé et encourageant.
pour la voiture et la jambe, j'ai vu tout de suite qu'il y avait matière à amélioration mais la petite est une pile...déjà bien de l'avoir eu à l'arrêt.
pour le signal, j'avoue que j'avais pas trop fait gaffe au début, c'est après que j'ai trouvé ça marrant (la chance du débutant ?)...par contre, je ne vois pas trop l'angle que j'aurais pu adopter.
et puis, d'une manière générale (mis à part la dernière que j'ai faite en plusieurs exemplaire (chaises musicales)), la première prise est souvent l'unique qui fait ressortir ce regard intense...après, c'est posé et c'est donc un peu moins naturel (enfin, c'est mon avis, surtout avec des enfants).
bon, je vais continuer de comprendre comment ça marche.
j'ai chopé un 50mm 1.7 qui devrait m'aider à avancer un fois le lot de photos ratées passé.
inscrit le 24/03/05
9344 messages