Salut voici un panorama tout moche, mais c'est juste pour voir les votre qui sont certainement très ... Beaux!!!
Hello petite contibution au post avec le Lac du Pontet en Octobre
Pour mes panos j' utilise un pied avec une platine pour placer l'objectif sur le point " nodal" et je fais le montage avec AutoPano, fignolage dans Photoshop
Plein d'infos technique sur ce site incontournable pour tout ce qui concerne le panoramique: http://www.arnaudfrichphoto.com/
eric-epoudry.fr
greulaux (21 avril 2007 11 h 54) disait:Boh! je me reconnais!
Mr_Moot (21 avril 2007 11 h 22) disait:
Ce n'est pas avec la fonction "panorama" de certains appareils que tu obtiendras des images de qualité. Le mieux, c'est de prendre ses photos en utilisant un pied (ce que je fais rarement, mais à main levée, on perd un peu plus de surface à l'assemblage) et de les combiner avec un logiciel ad hoc qui corrigera les distorsion, vignetage, etc.
et de les combiner avec un logiciel ad hoc qui corrigera les distorsion, vignetage, etc.
Poulet (21 avril 2007 14 h 17) disait:
Mouhahahaha Greulaux, j'ai exactement la même photo de cet été..superbe coin là bas!
je vous fil les liens, ma photo est trop grande
skipalex.com
bastien (21 avril 2007 13 h 47) disait:
et de les combiner avec un logiciel ad hoc qui corrigera les distorsion, vignetage, etc.
Tu conseilles un logiciel en particulier pour assembler les panos ?
j'utilise Panorama maker mais je suis pas satisfait
epowder disait:Je viens effectivement d'essayer ce programme, j'ai fait d'autres panoramas à 360° à partir de 15 ou 20 images, et ça fonctionne très bien, sans autre intervention de la part de l'utilisateur que de choisir les images. C'est bluffant, il indique même la focale équivalente et l'angle du champ.
j'utilise maintenant Autopano de chez Kolor, c'est a mon avis le plus simple et le plus performant dans les assemblages.
Leur technique de stitching est très performante et rarement prise en défaut.
Bonjour,
Un pano sur l'Oisans depuis le sommet depuis le Combeynot :
emmanuel.darlix.free.fr
Man,
albertus (24 avril 2007 00 h 05) disait:
sympa ce topic
bon y'en a quand même chez qui l'horizon fait des vagues et d'autres qui on laissé des coutures apparentes (voir les deux )
inscrit le 23/03/07
26 messages