benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
east_bear> pourquoi avoir gardé le monsieur à droite ? (sinon effectivement il claque comme pano)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benzonico, 02/07/2009 - 15:54
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Par pure flemme.
Mais je vais me reprendre.

C'est mieux comme ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 02/07/2009 - 16:07
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bah ouais, sinon, c'était un portrait
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
east bear ( 2 jui 2009) disait:

J'y étais en juin, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il puisse neiger où que ce soit dans ce pays!

Bloqué en bus le 04 mars 2009 dans un col à 1600m sur la route de Petra, 20 cm par-terre, y z'avaient pas vu ça depuis 30 ans!!

Là c'est le lendemain, ça tient pas là-bas :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 02/07/2009 - 16:17
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
jeankiski ( 2 jui 2009) disait:

Ouais je voulais en faire un carré d'ailleurs ;) (nan j'deconne).
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
benzonico ( 2 jui 2009) disait:

jeankiski ( 2 jui 2009) disait:

Ouais je voulais en faire un carré d'ailleurs ;) (nan j'deconne).
ça va rester ça
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un peu de neige pour changer (Mont Blanc du Tacul) :

rosrider
rosrider

inscrit le 03/04/08
16 messages
Matos : 12 avis
Voici 2 panoramas du mont blanc avec un numérique tout simple:

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Mr_Moot ( 6 jui 2009) disait:

Un peu de neige pour changer (Mont Blanc du Tacul)

ha, j'aime, c'est frais
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages

Mon jardin ou presque, avec un raccord bien moche (et encore, j'ai déjà réussi à l'attenuer...).
Vous avez des astuces pour éviter d'avoir ce problème ou des techniques efficaces pour l'atténuer ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lily, 16/07/2009 - 09:17
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un "p'tit" 360° pour le plaisir :

Sur l'original (plus de 40 Mpix), on reconnaît tout plein de sommets : Bellecôte, le Pourri, le Grand Paradis, Grande Casse et Grande Motte, etc.

Il faut que je m'achète un ordinateur de compèt', ça commence à devenir longuet à fabriquer :o.
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
c joli !! vu de la Vallaisonnay ?
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
le plus grand lac naturel d'altitude d'europe...

le lac d'allos récemment:

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skicrosseur10 disait:
c joli !! vu de la Vallaisonnay ?
On ne peut rien te cacher. Prochainement, topo (le plus détaillé du marché, pour ceux à qui ça ferait peur de tenter l'ascension), où tu sais.
TTheo
TTheo

inscrit le 23/12/08
32 messages
le week end dernier...

désolé pour la qualité :-(
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
euh, on vois pas grand-chose là...
TTheo
TTheo

inscrit le 23/12/08
32 messages
comment ca ?? image trop dégradée ??
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
c'est à dire qu'on comprend que les 4 gros pixelx marron c'est le cailloux et les 4 gros blancs c'est la neige mais à part ça... ;)

Compression ultra violente et format un peu petit pour un panorama.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
déjà, si tu enlèves le cadre, tu gagnes beaucoup.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
et puis tu la redimensionnes à 760px en largeur sur un éditeur photo avant de la poser dans la banque skipass.
TTheo
TTheo

inscrit le 23/12/08
32 messages
ok pour le cadre... après elle fait déjà 1000px de largeur... le problème viendrait-il de "enregistrer pour le web" de photoshoP??

benzonico > qu'est ce que tu veux dire par format un peu petit ??? parce qu'a la base, y'a quand même 5 photos assemblées ...

bon j'(re)essaie ce soir (vu que je suis au boulot)!

ps : moi c'est pas pire sur mon écran ... pas une qualité de fou, mais on distingue quand même bien!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben si tu mets une photo de 1000px sur la banque d'image skipass, tu as un redimensionnement automatique à 600 px avec une compression pourrie, donc il faut agir avant.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ce que je veux dire c'est qu'on voit une vignette et que c'est dommage pour un panorama.
TTheo
TTheo

inscrit le 23/12/08
32 messages
le problème c'est qu'à 600px, la qualité lorsque j'enregistre pour le web est franchement crade sur mon pc...et il me semble (illusion?) qu'il y a une différence entre mon pano de 600 de large et de 1000 de large sur skipass... enfin je referai le test... merci pour les conseils!

(juste à titre indicatif... vos photos pèsent combien approximativement?? parce que peut-être puis-je enregistrer juste en jpeg, et pas en jpeg pour le web, qui dégrade beaucoup)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ou alors tu heberges ailleurs que sur skipass et dans ce cas c'est le poids que tu veux...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
100-120 K0 pour les panos ici de bonne qualitée.
la tienne fait 9Ko !!! donc forcément, c'est pas top.
mais dans toshop, pas besoin de redimensionner pour le web, une redimension classique.
encore mieux, tu trouves (ou tu enregistres) un petit script de redimension qui procède par paliers avec légère accentuation entre chaque réduction.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mon procédé non-exclusif non-breveté mais cependant personnel :

- redimensionner à la bonne taille directement, avec une interpolation "bicubique" ;
- réaccentuer l'image ("augmenter les contrastes", réglage sur 30 avec GIMP) ;
- l'enregistrer sur mon disque dur en JPEG qualité "95" (sur 100) ;
- l'enregistrer dans un article de blog Skipass, ledit blog étant configuré pour ne pas être visible ;
- récupérer l'adresse de l'image (en fait, on a celle de la vignette, il suffit d'ôter "-thumb" à son nom) pour la placer dans une page ici.

Pas de re-compression, pas de re-dimensionnement puisque la taille des images n'est pas limitée sur les blogs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 24/07/2009 - 12:09
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Encore un pano de Jordanie (approximativement 270°;), pris à Petra, tout en haut du site, au dessus du monastère. On voit le monastère à gauche, au centre le canyon qui termine le site, à droite la plateforme du point de vue "du bout du monde", et au fond à droite on aperçoit le début du désert du Wadi Rum:

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Attention pano en taille presque réelle, donc assez lourd, 26Mo en jpg.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Premier essai d'hébergement sur photomania, temps de téléchargement très long, armez vous de patience!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Essai en plus petit, parce qu'en grande taille c'est tellement lent que ça ne marche pas:

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
L'année dernière...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Deux fois le même, seul le type de projection diffère :

Les originaux font 15.000 pixels de large ! Et bien entendu, les sommets "lointains" y sont parfaitement reconnaissables.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'oubliais : date de prise de vue : le 22 août dernier, et ces panoramas sont sur 360° (version interactive à l'étude).
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ah si tu arrive a trouvé le moyen de les mettre en 360° sur le net, je suis preneur ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
freeskieur74 ( 4 sep 2009) disait:

ah si tu arrive a trouvé le moyen de les mettre en 360° sur le net, je suis preneur ;)

Like zat ?
http://www.abaco-digital.es/ignacio/helico2/helico.html

et d'autres bien ENORME (VTT par exemple) par là !

A voir ... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par telematt, 04/09/2009 - 21:18
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'adore ce genre de "réalité virtuelle", mais pour le moment, je ne cherche pas à faire cela. Au passage, il y a quelque temps, si mes souvenirs sont bons, un Skipasseur nous en montrait un, pris au Ventoux si ma mémoire est bonne. Pour les faire, il faut un bon fichaille circulaire, afin de couvrir toutes les directions en peu d'images : même avec mon 14mm "rectilinéaire", ce serait difficile.

Je voudrais plutôt continuer dans le genre de cette ébauche (déjà montrée ici), c'est à dire à la façon (revue au goût du jour et du houaibe, c'est à dire en profitant d'un peu de ce que la technologie nous offre) des traditionnelles tables d'orientation.
Sauf que, tiens, le distrait, sur le panorama présenté ci-dessus n'a pas d'image de détail pour l'Albaron. Ah le con !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Mr_Moot ( 4 sep 2009) disait:
très bon ce pano...
Yann_26
Yann_26

inscrit le 03/08/05
12 messages
Petit pano de cet été en Norvège. Facile de reconnaitre ou c'est. Je suis preneur de remarques.
Yann_26
Yann_26

inscrit le 03/08/05
12 messages
Allez encore un autre pano pour la route.
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
J'aime beaucoup ton coucher de soleil
Yann_26
Yann_26

inscrit le 03/08/05
12 messages
Surtout quand tu penses qu'il est pratiquement 1h00 du matin :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Derrière le Grand Cocor (oui, c'est un panorama, il est assemblé à partir de deux images, car aucun objectif non-fisheye ne peut couvrir ce champ d'environ 140° !) :

Et depuis le "Col de la Louse" (à deux pas d'un quasi-homonyme que nous souhaitions atteindre, mais séparé dudit col par un abrupt infranchissable) :

cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Mr_Moot tu parlais de brume de chaleur l'autre jour. Petit pano du jour le plus clair depuis 4 mois...

Montagne de l'audibergue, De gauche à droite vue sur: aéroport de nice, pointe d'antibes, cannes/iles de lerins, mandelieu, l'estérel/lac de saint cassien, frejus, saint tropez. Et si on se retourne, on tombe sur le mercantour et les derniers névés.

(cliquer pour voir en grande taille)
http://exchg.unportant.info/www/skipass/pano_w760.jpg

Au fait, c'est un station de ski :) JLO, la vue vaut bien gréo non ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je vous remets celui de la dernière fois, en mieux, comme le premier (comprend qui peut, surtout sans être allé y faire un tour ;) !).
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Je ressors les fonds de disques dures avec ce panoramique du lac d'hiléou pris en mai 2008:

version plus grande panoramique version 1600 pixels

;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
mayou disait:
Je ressors les fonds de disques dures avec ce panoramique du lac d'hiléou pris en mai 2008
C'est bien joli, mais ce lac, il est où ?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Mouahaha! C'est que j'ai écris une belle connerie!!!!! Ce n'est pas du tout Hiléou (derrière la station du Lys a Cauterets), mais le lac de Gaube sur la montée vers le refuge des Oulettes et la face nord du Vignemale...

;)
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Mr_Moot (11 sep 2009) disait:

Je vous remets celui de la dernière fois, en mieux, comme le premier (comprend qui peut, surtout sans être allé y faire un tour ;) !).

La sensation de relief au premier plan de la partie droite est extra.