Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
Bonjour,

Afin d'emporter mon eos400D "un peu partout" je suis a la recherche d'un boitier rigide (pour mettre l'eos dedans) : par exemple une coque "dure" a la forme du eos 400d. Ca doit bien exister ...... ?

Je suppose qu'il existe egalement des "boitier" pour objectif ?

Avez vous d'autre solution pour emporter votre reflex dans un sac a dos (rando) ? + objectif ? .... sans avoir une sacoche ou un sac en plus ?

Merci

Bonne soiree

Frederic
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Eyes_in_the_sky (07 mars 2007 21 h 50) disait:

Bonjour,

Afin d'emporter mon eos400D "un peu partout" je suis a la recherche d'un boitier rigide (pour mettre l'eos dedans) : par exemple une coque "dure" a la forme du eos 400d. Ca doit bien exister ...... ?

Je suppose qu'il existe egalement des "boitier" pour objectif ?

Avez vous d'autre solution pour emporter votre reflex dans un sac a dos (rando) ? + objectif ? .... sans avoir une sacoche ou un sac en plus ?

Merci

Bonne soiree

Frederic

Mon 350d est depuis un ans dans mon sac à dos au milieu des trousses, des sacs et du reste sans aucune protection, je pars au ski comme ça aussi.

Et il tient toujours aussi bien le coup ! :)

Enfin c'est pasquelque chose à faire je sais.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
/forums/divers/photo/sujet-78816.html
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
La marque Pelican fait des boîtes super bien : rigides, anti-choc, étanches... etc
Plein de tailles disponibles. L'intérieur est en mousse prédécoupée, il suffit de découper à la taille voulue.

Voir sur leur site et sur un site d'achat en ligne (il y en a sûrement d'autres)
A priori c'est pas donné mais la qualité est top.

fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
Eyes_in_the_sky (07 mars 2007 21 h 50) disait:

Bonjour,

Afin d'emporter mon eos400D "un peu partout"

Mouef ... pas top de se trimballer une malette "un peu partout" quand meme ...
sinon, moi j'ai une bete housse lowepro off trail 1, j'en suis méga content ! type ceinture, avec possibilité de mettre 2 objos (protecs demontables) et ultra compacte, un régal ...
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Tout dépend de ce qu'on entend par un peu partout...!
C'est sûr que pour l'emmener au ski c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais il y a pas mal de circonstances où ça peut être utile (ne serait ce que pour voyager avec..)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
et aussi parce qu'il parlait de "boîtier rigide"..
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
certes pour le coup du boitier rigide ...
Aprés, pour le voyage, perso, j'prefere une petite housse un peu discrete a une grosse malette ....
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
Je ne cherche pas une saccoche ou un sac à dos mais une espece de coque de rangement a la forme du reflex pour mettre c'te boite ds un sac a dos de rando ou de ski .......

Merci pour vos premieres reponses

Bonne nuit

Frederic
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Kata

Je trimballe depuis 2ans mon 350D dans le boitier ci-dessus, certes c'est pas donné mais encombrement minimal, bandouilère tip-top, je skis et je grimpe avec... le pied avec ses 3 poches, j'y met même de la bouffe...
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
J'ai oublié de dire que la structure de cette housse est bien plus rigide que celles des Low Pro.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass