Sondage : Pour vous c'est ...

(13 votes)
trop cher pour ce que c'est
23,1%
3 votes
un gadget
7,7%
1 vote
sans intérêt
0%
0 vote
pour les professionnels
0%
0 vote
pratique
69,2%
9 votes
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Certains d'entre vous en ont ?

Qu'est ce qu'ils en pensent ?
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
c'est quoi ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah une solution de flash externe si tu en a besoin c'est bien, sinon ça sert à rien et ça coute relativement cher à ce que je crois. Enfin je connais pas tout les systèmes.

Je vois pas trop l'intérêt du sondage en fait :) !
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
C'est quoi ?? c'est un flash que tu "installes" à un endroit stratégique pour avoir un eclair différent que s'il était sur ton appareil. ça coûte tout de même 285 €

http://pan.fotovista.com/dev/5/3/10410035/s_10410035.jpg

Pourquoi ce sondage ?? parce que je voulais savoir ce que vous pensiez de ce matériel et savoir si ça valait le coût, si certains l'utilisait ...

Je n'arrive pas à trouver une photo pour montrer l'effet que ça rend quand on utilise un flash externe. Je pense à des photos de session freestyle dans les rues à la nuit tombante où le skieur est figé par un éclair placé près du module ! Suis-je clair ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Surtout que cela revient plus cher que cela : il te faut également un transmetteur sans fil ( ST-E2 ) ou un cordon pour 130 euros environ afin que le flash reçoive les infos du boitier, plus un pied.
Le coût total de l'installation arrive entre 400 et 850 euros suivant le matos utilisé : 430 EX ou 580 EX.
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ça commence à faire mal au c**
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et je ne peux pas répondre à ton sondage :
Le prix du matériel photo doit en gros s'estimer à l'image : si tu shootes 1500 photos de ce type par an, cela devient nécessaire d'investir.
Si c'est parce que tu as eu l'idée que cela serait peut-être bien de faire une session dans l'année comme cela, oublie tout de suite.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
Et oui Ouatitm a raison, il ne fonctionnera pas seulement posé au sol , mais par contre oui , c est tres creatif !!!
J ai un 580ex, usine à gaz mais bon, j en ai l utilité, ya le 480ex abordable je crois...

Photo réalisée avec 2 flashs 580ex, le premier en maitre sur le boitier qui a fait la tof et l esclave, positionné à 50 cm sous le boitier photographié....
Déclenché au 2nd rideau, afin d avoir la cascade en filé + le boitier devant eclairé...

alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
indispensable en interieur

tres utile en sport exterieur

je m'en separe plus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass