Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Calim (08 février 2007 08 h 43) disait:

beh moi je l'ai mis en premier parceque je trouvais ca impressionant d'arriver a avoir un TGV en mouvement net sur la photo ! le filé est super bien fait, et j'ai vraiment l'impression que le train va bondir et traverser toute l'image.

J'ai failli la mettre sur le podium parce que je la trouvais vraiment chouette, pour les mêmes raisons que Calim.
Si je ne l'ai pas mise devant, c'est juste pour une question de sujet (c'est donc pour une raison toute subjective).
Mais j'ai longtemps hésité avant de voter!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'ai pas voté moi, mais je vais répondre à BigNome:

cette photo n'a d'autre interet que la technique, avoir réussi à presser au bon moment, ce qui n'est pas suffisant pour déclencher quelquechose en la voyant, au contraire ...

- tu n'es pas en face du train
- au contraire, le train va de haut en bas ce qui lui enleve toute la dynamique de la vitesse
- il faut effectivement débrousailler
- le train est pris trop tôt
- le fond n'a aucun interet
- une pose plus longue pour un filet plus important aurait pu gomme l'arrière plan

tu n'as pas attendu le passage de plusieur TGV quand même ? ;-)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Merci de vos réponses et surtout merci à Calim qui mis en 1 (pas trop de chagrin Ouat !)

J'ai bien pris le temps de vous lire et je trouve vos remarques pertinentes.
Pour votre info ce n'est pas une photo facile à prendre :
- des spots de shooting sont pas évident à trouver : beaucoup de grillages, accès pas faciles.
J'en ai shooté quelques-uns avant d'arriver à celle là !!!
- Le dit TGV circule à plus de 250 km/h. Il est impossible de placer le train sur la photo. Je me suis mis en mode rafale pour avoir toutes mes chances
- La vitesse de déclenchement était de 1/100e. Plus faible l'arriere plan n'était pas assez flou, plus importante le train était flou

Néammoins je retiens :
- Le train pourrait être mieux cadré
- Le logo se détache trop=> Un Eurostar tout rouge aurait été plus sympa. En plus la couleur rouge est plus dynamique.
- le premier plan n'apporte rien
- l'arriere plan trop banal devrait être plus filé
- FS aime le génepi

Si j'ai le temps, j'y retournerai.... Je vous promets que si j'arrive à faire mieux je poste ds photo du jour.

A+

BN
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ce ne sont pas les Eurostar qui sont rouges mais les Thalys...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Oula, je suis complètement passé à côté ce mois-ci ....

Pas de photo, j'ai même pô voté .... pas bien, pas bien !!!!;)

En tout cas, le tiercé me va plus que bien, et sylv1 vraiment terrible !!!!

C'est mérité !

Bon, moi faut que je me remette au boulot sérieux ....:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass