fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
moi j'conseilerais plus d'en prendre un avec gros zoom optique que un avec reglage manuel ... aprés, chacun ses priorités ...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Skiator (11 janvier 2007 10 h 51) disait:

[...]

Par contre, je vais bientôt avoir un bridge Panasonic de 6m de pixels Z quelque chose, ça devrait s'améliorer non.

T'es sûr que c'est pas le photographe qui fait l'essentiel?

J'ai pas de reflex, mon APN a 4ans, 3,2 MP , bref je suis loin d'avoir les machines qu'utilisent certains (la plupart?) des skipasseurs du forum photo, mais bon pour autant tu vois j'arrive à me débrouiller (à l'inverse de toi d'après ce que tu dis?).

Plutôt que de tout mettre sur le dos de on APN, tu ferais bien de te demander si ce n'est pas toi qui manque un peu de niveau, non ?

Bref, j'suis bien loin d'avoir le niveau des skipasseurs du forum photos , néanmoins j'arrive à sortir des clichés corrects.

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
Je disais pareil aussi je shootais en M "mini", depuis je shoote en L "max", et des fois en RAW.
Ah mais attention, je parle des pixels du capteur, et je devrais ajouter qu'il faut toujours utiliser la résolution qui leur correspond. Un mode "basse résolution" consiste généralement à utiliser une partie des pixels (sampling), et non à les regrouper (binning).

Tout cela pour dire que, si je devais choisir entre un 5, 6, 7, 8 voire 10 millions de pixels, je regarderais plutôt le reste des possibilités, la qualité du rendu (bruit, couleurs, etc.) et pas trop ces chiffres aguicheurs. Car beaucoup de pixels, cela veut dire de petits pixels, une optique qui ne peut plus suivre (même la diffraction va s'en mêler), un bruit énorme, d'où des post-traitements destructifs et un aspect final de l'image, quand on l'observe à l'échelle 1:1 sur l'écran, qui évoque plus la peinture que la photographie. S'il faut réduire l'image pour que ce soit acceptable, à quoi bon avoir autant de pixels ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
Ok d acc ! je l avais point vu dans ce sens là ! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
L'appareil en fait j'ai pas le choix, c'est ma femme qui l'a gagné donc je ne vais pas faire le difficile non plus! ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
Pfffffffffff, je l ai toujours dit:

La chance que pour la vermine...........

PS: rien pour madame S., surtout pour le type qui lui sert d Homme :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La chance que pour les vermines?

C'est ma femme qui l'a gagné pas moi! ;-)

Mais c'est vrai qu'elle a de la chance.........................;d'être avec moi! ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
[quote=Je précise que les photos sont assez récentes et que pour en prendre au jour le jour, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'intéressant à prendre?]

Skiator,
là, il y moyen de bien progresser!

Dans tes propos et tes exemples de réalisation, tu sembles limité à "je photographie ce qu'il y a de plus spectaculaire", et ainsi tu te prives de plein de choses.
Tu peux utiliser un numérique pour photographier plein de choses auxquelles tu ne penses pas: ton quartier, ta ville, tes proches, des éléments de ton logement, de ta cuisine, etc.
L'autre jour j'ai photographié ma famille au supermarché, bien sympa!

Et surtout, mes 2 conseils:
- retravaille les cadrages sur totoshop, tu verras des tas de nouvelles possibilités apparaitre, et tu vas aiguiser ton oeil pour la prise de photos ensuite,
- utilise plus le zoom, les photos de voyage de détails sont souvent intéressantes et font de l'effet à ceux à qui tu les montres. Une photo "lambda" d'un paysage célèbre qu'on voit sur toutes les cartes potales ne retiendra pas l'attention, il te faut trouver un angle personnel.

Amuse-toi bien!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Skiator le 15 janvier 2007 13h40

La chance que pour les vermines?

C'est ma femme qui l'a gagné pas moi!

Mais c'est vrai qu'elle a de la chance.........................;d'être avec moi!

Alors là, elle a vraiment gagné le gros lot...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass