Sondage : Alors?

(9 votes)
Sony DCR-PC2F
22,2%
2 votes
CANON MV700
22,2%
2 votes
Il te faudrais autre chose
55,6%
5 votes
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Voilà, je recherche tranquillement une caméra d'occas (enfin tranquillement...) et deux choix se présente à moi, financièrement le premeir est fort intéressant.....

Bref, il faut surtout que je puisse tirer quelque chose sur la neige!!! Suffiront elles ou faut-il que je voie complètement autre chose? je demande car je n'y connais ABSOLUMENT rien... merci.

Camescope Sony DCR-PC2F

Camescope CANON MV700
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'ai mis canon mais bien au pif, car j'ai un 350D ;) !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
ARF!!!;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'imagine que tu veux filmer du ride, du freeride et freestyle ?

si oui, prend celui qui a un stabilisateur et achete un grand angle en plus ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
En parlant de grand angle, quel diametre me conseillerirez vous pour filmer du ski fs principalement?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
du x1.5, voir x1.8 mais pas plus ! t'auras un effet bulle assez désagréable après....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
J'ai pris un 0.7, plus m'avais été déconseillé car j'ai (acheté depuis) aussi la possibilité de filmer en 16/9ème, j'aio eu tord? je devrai prendre plus grand?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
donc tu as prit x1.7, c'est un bon choix ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
je te suis pas la....dévellope!?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
prendre un grand angle en 0.7 c'est impossible, ca serais un angle plus petit que l'original ;) ca parrait absurde...
Donc sur l'étiquette, ca indiquait très probablement l'angle supplémentaire développé (c'est 50% du temps ca, 50% du temps le total...), donc de 0.7, ce qui fait un angle de 1.7 au total par rapport à l'origine, soit x1.7 face a l'original ;)

Je te proposer de prendre entre x1.5 et x1.8, donc pour moi c'est un bon choix ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
....ok;-) si tu le dis...;-) par ce que je me disait que déjà là, les bord de porte etc sont courbe..alors si je prenais plus j'aurai eu une sphère en fait!!??mdr

merci pour tes indic.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Euh, le rapport indiqué ne porterait-il pas sur la focale résultante ? En l'occurence, avec 0.7, tu as une image 0,7 fois plus grande, c'est à dire 40% de champ (en largeur) de plus (1/0,7 fait à peu près 1,4 soit 140%, soit 40% de plus).
C'est comme ça qu'on calcule, au moins, pour les appareils photo.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Euuuu.....les gars!!.....eu comment dire....JE COMPREND QUE DALLE!!! pouvez pas etre plus clair??

D'après ce que j'ai pu comprendre en me renseignant la moindre avant de faire mon choix, c'est que le comparatif appareil photo et camera et pas tout a fait le même.... enfin je dis ça je dis rien hein!!;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass