Sondage : quel eos ?

(13 votes)
400D, ça suffit largement !
69,2%
9 votes
30D, fait peter la tirelire :)
30,8%
4 votes
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
désolé j'avais pas vu que tu l'avais déjà acheter
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
alors, le pourquoi du canon uniquement ( a mon grand regret ... ), c'est que ce sont -d'aprés les infos que j'ai pu glaner- les seuls a faire des capteurs qui soient d'assez bonne qualité pour pouvoir suppporter des poses trés longues sans que tu doive chercher ton sujet au milieu du bruit ...
Vu que je fait beaucoup de photos de nuit, ça a été determinant, et je dois dire que je suis pas déçu.

Aprés, ça ne veut pas forcement dire que les concurrents soient moins bien, juste que pour mon utilisation, canon sortait du lot ( et pourtant, ça m'a fait mal au coeur, vu que j'avais deja des optiques pentax ... )
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
en plus elles sont sombres tes tofs de nuit !
T aurais mieux fais de rester chez pentaxxx !
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
1- Elles sont trés bien mes photos de nuit ! (;) )
2- j'ai jamais été chez pentax, je comptais juste piller honteusement le parc optique a ma moman ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
fs_nemesis (05 février 2007 11 h 35) disait:

alors, le pourquoi du canon uniquement ( a mon grand regret ... ), c'est que ce sont -d'aprés les infos que j'ai pu glaner- les seuls a faire des capteurs qui soient d'assez bonne qualité pour pouvoir suppporter des poses trés longues sans que tu doive chercher ton sujet au milieu du bruit ...
Vu que je fait beaucoup de photos de nuit, ça a été determinant, et je dois dire que je suis pas déçu.

Aprés, ça ne veut pas forcement dire que les concurrents soient moins bien, juste que pour mon utilisation, canon sortait du lot ( et pourtant, ça m'a fait mal au coeur, vu que j'avais deja des optiques pentax ... )

Si tu fais beaucoup de photo de nuit, alors pourquoi tu as pris des objectifs qui ouvrent si peu ?
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
thebrain --> déja, parce que je suis étudiant, pas PDG, donc que j'ai pas le budget pour acheter des 300 2:8 IS USM par exemple.
Ensuite, en photo de nuit, j'fais du paysage, donc avec un bon thermos de thé bien chaud, que j'poirotte 3min ou 10, ça change pas grand chose ...
Aprés, vu que j'men sers principalement pour faire de la photo de montagne, j'tiens pas a me trimballer 3kg d'objos a chaque sortie.
voila ... :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je comprends ton choix pour le 17-85mm qui est très polyvalent.
Mais à la place de ton 100-300mm, j'aurais pris une focale fixe qui ouvre beaucoup plus à la place...

Le principal, c'est que tu sois content et que tu nous fasses de belles photos :)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
mon choix du 100-300 a été motivé par 2 raisons :
1- Etant donné que je passe mon temps en montagne, je vois souvent plein de petites betes en tout genre que j'aime bien shooter un peu mieux que le pékin lambda avec son compact.
2- pas mal de shoot de sports de montagne, ou tu peux pas toujours etre a proximité de ton sujet ...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
mon choix du 100-300 a été motivé par 2 raisons :
1- Etant donné que je passe mon temps en montagne, je vois souvent plein de petites betes en tout genre que j'aime bien shooter un peu mieux que le pékin lambda avec son compact.
2- pas mal de shoot de sports de montagne, ou tu peux pas toujours etre a proximité de ton sujet ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass