Eurl je pense pour pas crouler sous les dettes, mais existe t'il des régimes spécifiques?
merci pour vos réponses!
JLO (19 décembre 2006 19 h 21) disait:
assos, et tu trouves salarié de l assos, plein qui font ça !
pastak (19 décembre 2006 19 h 23) disait:
Je ne sais pas s'il est possible d'etre a la fois membre du bureau de l'assoc et salarié, faut vérifier.
Sinon, une assoc loi 1901 pour ta boite de video est un bon depart. Par contre, comme précisé, tout bénéfice revient a l'association pour la faire fonctionner.
pastak (19 décembre 2006 20 h 30) disait:
Ben c'est exactement ce qu'il faut a Zionl pour commencer.
Ya aussi le principe de portage qui peut être interressant. La société de portage simplifie les démarches administratives moyennant un % de tes honoraires.
Résultat, en fin de mois tu te retrouves avec un bulletin de salaire et tu peux te concentrer sur ton métier : la production d'image.
Le portage salarial
Concept :
Le portage salarial est un modèle d'organisation pour professionnels autonomes.
Le statut indépendant ou la création d'une entité juridique conduisent à cumuler tous les risques : financier, social et administratif.
La société de portage propose aux professionnels, porteurs d'un projet, de négocier, d'organiser et de réaliser leurs prestations comme des indépendants avec tous les avantages du statut salarié. Durant toute la durée du projet, la société de portage prend en mains toutes les formalités administratives, comptables et sociales (facturation, recouvrement de facturation, paie, protection sociale de l'indépendant&hellip. La rémunération du salarié par la société de portage est fonction des honoraires négociés à la signature du contrat.
Liens :
lesjeudis.com
http://www.portage-plus.com/
bigfat (20 décembre 2006 13 h 50) disait:
Pour suivre, il faudrais savoir où tu en es?
As-tu déjà fait ton buisness plan, et des projection d'avenir. Es-tu en ralation avec un conseiller de la chambre de comerce et d'industrie de ta région. Ils font régulièrement des réunions pour aider à la création d'entreprise. As-tu un contable pour t'aider à monter tes statuts...
Ah oui j'oubliais....selon le statut de l'entreprise, le secteur d'activité concerné, le nombre de salarié, l'âge du capitaine, le lieu d'implantation.....etc, des subventions existent (europe, etat, région, département, commune...), ne pas hésiter à les demander. Y'a plus de 2000 aides qui existe, à toi de te retrouver la dedans
http://www.semaphore.cci.fr/
A plus
inscrit le 16/10/04
2573 messages