ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben oui, je dois etre le 2000eme à demander ça... mais bon..
j'aimerais me lancer dans la photo de ski... je n'y connais rien... je cherche du matos pour débuter. Que me conseillez vous.. avec disons un budget de 1000 euros...
Donc mon unique envie est de faire des photos d'action, de ski. donc toujours en montagne, toujours au froid... et matos toujours secoué :-)
merci d'avance...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Tiens justement, j'étais exactement dans le même trip il y a quelques jours..;)
N'ayant jamais eu de reflex et débutant donc sur ce point, j'ai décortiqué toute la presse papier et internet, tous les forums, tous les prix internet, petites annonces pour un choix parmi les Canon EOS 400D, Sony Alpha100, Pentax K10D, Pentax K100D (un peu dans une gamme en desous des autres certes), D70s, D80 (un peu au dessus) , Olympus E400 tournant tous autour de 1000/1100€ (en kit ou boitier nu + objectif)..
Après de multiples pirouettes j'ai finalement opté pour le 400D pour les raison suivantes :
1/Encombrement (ce qui est aussi un de ses défaut puisque boîtier plus petit --> un peu moins agréable)
2/Poids
3/Rafale à 3im/s sur 27 JPEG
4/Bruit bien géré à 800 et 1600ISO

Les points négatifs qui me faisaient reculer sur ce modèle au début par rapport aux autres pour les avoir eu en main :

1/ La prise en main du boitier moins agréable que sur le Sony ou les Pentax ou le Nikon.
2/Un viseur "petit" par rapport aux Pentax surtout (plus large et bien confortable)
3/Pas de stabilisateur intégré au boîtier (mais finalement beaucoup d'objectif stabilisés chez Canon et beaucoup de choix surtout)

D'après tout ce que j'ai eu à lire , même s'il vient juste de sortir, je crois bien que le Pentax K10D est le plus abouti (boîtier tropicalisé notamment, à la montagne ça peut servir), un poil plus cher..Et au niveau performances, s'annonce tout bon.