Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Hello à tous,

je suis à la recherche d'un compact numérique de bonne qualité pour un budget de 250 € grosso-modo. Je souhaite un modèle plutôt fin (peu encombrant), qui monte bien en ISO en évitant le bruit crados, robuste fonctionnant sur batteries (et non sur piles).

Est-ce que parmis les utilisateurs de compacts (ou dont le beau-frère en possède un vachement bien), certains ont des modèles à me recommander?

Merci de vos réponses

TchÔ
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Bien évidement il s'agit d'un appareil destiné a faire 80% de photos EN montagne (à ne pas confondre avec photo DE montagne)

TchÔ
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Salut,

J'ai offert un Panasonic Lumix FX8 à ma copine l'an dernier et franchement on en est super satisfait.
Quelques exemples en montagne

la gamme fx est très compacte avec un grand écran magnifique (220 Euros) + bonne autonomie pour le notre
la gamme ls pour le budget (115 Euros)
les gamme lz pour le gros zoom optique. (170 -200 euros)

sur pixmania
sur rue du commerce
etc...

Des tests :
absolut photo (fr)
megapixel (fr)
digital review -site des tests et avis utilisateurs (en)

(j'ai pas d'action chez panasonic, je suis juste emballé par mon appareil)

Bonne recherche
A+
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi avec batteries? Mieux vaut des piles rechargeables bien classiques: moins chères que des batteries, qui ds qq années qd elles seront mortes, n'existeront plus ds le commerce. Et qd tu tombes en rade de piles rechargeables, et ben tu peux tjs acheter des piles normales. Enfin après tu fais comme tu veux.
Moi aussi je vais précher pour Panasonic. J'ai un DMC LZ3, avec un zoom optique 6x, et je peux dire que par rapport au Canon ixus 55 de mes parents et le W50 sony de ma soeur, au niveau qualité et précision de l'image, netteté, il est bien meilleur. Au niveau rendu des couleurs très très nette différence aussi. Le Zoom 6x est bien pratique aussi. Il monte à 1600iso en mode hte sensibilité.
Pas de photos de montagne sur mon carnet, mais qq photos d'Irlande. Bon les photos st compressées dc pas de qualité terrible..
Le prix: il doit être à moins de 200€ à l'heure actuelle.
Voilà.
A++
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
les piles ont beaucoup plus d'autonomie dans le froid que les batteries..
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
merci pour vos réponses, je n'ai pas encore eu le temps de trancher, mais ca ne saurait venir.

TchÔ
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass